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Hyundai

Allumage voyant moteur aléatoire - Hyundai Satellite TCI 2002


Invité §jon820Wl

Messages recommandés

Invité §jon820Wl

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter un Hyundai Satellite 2.5 TCI de 2002 de 136000 kms.

 

Le voyant moteur s'allume de manière aléatoire ce qui induit une mise en sécurité et une baisse de puissance significative.

J'ai pu remarquer qu'il pouvait se déclencher :

- en passant sur une bosse (mais ce n'est pas systématique),

- quand le moteur est en charge en montée.

 

Il peut s'éteindre, par ailleurs, sur un rétrogradage.

 

J'ai nettoyé, puis shunter la vanne EGR (Pneumatique) mais le problème persiste.

J'ai changé le filtre à GO. J'ai démonté et nettoyé le réservoir.

En cas de voyant allumé et de montée un peu longue, le moteur chauffe.

Il a tendance à perdre de la puissance dès que ça monte même voyant éteint.

 

Il est passé chez le concessionnaire Hyundai local pour un passage à la valise.

Aucune connexion n'est possible avec le "CPU" d'après lui.

Conclusion du mécano Hyundai, contacter votre vendeur...

 

J'ai des factures d'entretien qui indiquent un changement de culasse à 132000 kms.

 

Auriez-vous quelques lumières pour éclairer (ou plutôt éteindre) ma lanterne?

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §jon820Wl

Merci de vous intéresser à mon cas.

Je ne connais pas la marque de la valise utilisé pa le concessionnaire.

Je peux essayer de me renseigner.

En ce qui concerne la pompe, où peut-on trouver l'info? Gravé dessus ou ailleurs?

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Invité §jon820Wl

A priori ce n'est pas un nouveau concessionnaire.

Il fait Fiat/Alfa/Hyundai depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de la pompe où se trouve-t-elle?

Et encore merci.

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La pompe se trouve sous le cache moteur et l échangeur. Au centre droit face au moteur.

Il y peu y avoir des problèmes de Connectique sur cette prise

Le capteur bi fonction température d air et pression de suralimentation ,peut lâché ou se bouché.

Et d autre. ..

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Invité §jon820Wl

Je vais aller voir ça de plus près.

Par ailleurs, j'ai vu que cette pompe injection avait une crépine en fond de puits au niveau de l'arrivée du GO qui s'obstruait avec le temps.

Je vais, donc, regarder aussi de ce côté.

Je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §jon820Wl

Je viens donc de démonter l'arrivée (banjo, rondelles, entroise) à la pompe injection mais à priori pas de ressort, ni de crépine.

Par contre, la connexion électrique (connecteur multibroche) ne me parait pas des plus neuve

DSCF8551.jpg(fils couleur apparents) Est-ce normal et la panne peut-elle venir de là?

Merci d'avance

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Invité §jon820Wl

Peut-on débrancher les connecteurs sans que ça crée des erreurs par la suite ou une impossibilité de démarrer, par exemple?

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Invité §jon820Wl

Après nettoyage des connecteurs de Pompe Injection à la bombe contact, essaie sur route.

Le voyant s'est allumé tout de suite.

J'ai roulé à faible allure sur 5 kms avant qu'il ne finisse par s'éteindre.

Retour à la maison avec des montées non négligeables sans que le voyant ne se rallume...

On croise les doigts pour que ça dure....

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Invité §jon820Wl

Après une soixantaine de km, le voyant moteur ne s'est pas rallumé. (Yes!!!)

Par contre, le régime moteur est instable avec des montées par palier, des pertes de puissance... et (fait nouveau) une sorte de crépitement en provenance du moteur à certain régime; crépitement qui peut disparaitre soit en levant le pied ou en appuyant franchement sur la pédale. Une énigme en cache une autre.

Enfin bref, c'est pas agréable à rouler et il doit surement y avoir autre chose. Une idée?

 

Et encore merci à RaphaelHMF pour l'aide précieuse.

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Invité §jon820Wl

Bonjour,

 

du coup, qui aurait des infos sur des montées en régimes irrégulières en dessous de 2500 t/mn?

Et sur des cliquetis aléatoires qui engendre de la fumée?

 

Merci d'avance

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Invité §jon820Wl

Je l'avais désactivée puis remis en service avant de résoudre le problème de voyant mais je vais réessayer.

Je vous tiens au courant des dernières nouveautés.

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Invité §jon820Wl

Bonjour,

 

des nouvelles au bout de quelques semaines d'utilisation.

Montées en régime régulières depuis que j'ai débranché la vanne EGR.

Même si le moteur n'est pas un avion de chasse...

Voyant check engine ne s'allume plus (ou très très rarement).

Je vais remettre de la bombe contact sur les connections de la pompe à injection.

 

Problèmes, à priori, résolus.

 

Merci à RaphaelHMF pour l'aide précieuse

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