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Outillage

Quels outils sont indispensables dans une boîte à outils ?


lucky luke gti

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En version facom et elles sont abordable en tarif , c'est vraiment du costaud je n'utilise presque plus mes clé a pipe standard tellement elles sont pratique et j'en ai encore cassé aucune,pourtant je ne les ménage pas, vraiment a tester.

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Invité §jat525GK

bonjour

une caméra pour les coloscopie ,

c'est pratique

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Invité §pho156Xh

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Si je veux m'équiper afin de faire des travaux et réparations de base sur ma voiture, quels outils sont indispensables ?

 

Les réponses seront regroupées dans le message suivant.

 

Merci.

 

 

Très bonne question et bonne idée de sujet !

 

Alors, tout d'abord, il y a les clés, il faut les différencier, les clés à fourche et les clé "multi"...

Les clés à fourche sont pratiques, mais elles génèrent souvent des dégâts sur les écrous et boulons !

Les clés multi sont plus pratique, parce qu'elles ont un côté fourche et un côté 12 pans qui entoure totalement les écrous et boulons !

 

Ensuite, tu as la clé essentielle pour les durites de frein = La clé à tuyauter, c'est la seule qui permet d'aller autour de la durite et de parfaitement saisir l'écrou ou le boulon, certains idiots utilisent des clés à fourche et foutent tout en l'air !

 

En général on achète 1-2 clés correspondant à aux dimensions des boulons et écrous des tuyaux de frein !

 

Après, les clés ESSENTIELLES pour un vrai mécano = les clés dynamométriques !

 

Elles servent à serrer tout ce qui doit l'être avec précision, culasse, roue, moyeu, etc...

 

Une petite de 8 à 40Nm, une moyenne de 30 à 150Nm et une grande pour les serrages de distribution et de moyeu, 120 à 400Nm !

 

Les jantes, sont à serrer uniquement à la clé dynamométrique, entre 90 et 130Nm, selon le constructeur de la jante !

 

Beaucoup de gens n'ayant pas ce genre de clé, lors d'une remplacement de manchette, serrent le boulon de cardan, pas suffisamment, ce qui générera très rapidement, des vibrations au freinage ! (même les garages font cette connerie)

 

Puis, tu as les outils spéciaux, outils pour faire les têtes de tuyaux de frein, pour pousser les pistons de frein, pour remplacement les joints "spi", pour extraire des pièces, pour détruire des écrous arrondis, etc...

 

Il y a un petit outillage bien pratique qui permet de faire des pas de vis !

 

Les outils spéciaux spécifiques à la marque et au modèle de voiture que tu as... En général on part d'outils pour faire le calage de distribution !

 

Des tournevis, des embouts "TORX" et "TORX à trou"...

 

Un crick me semble essentiel, voir deux, comme ça l'auto est levée horizontalement entre droite et gauche, pratique aussi pour lever un côté de l'auto et inverser les roues de l'avant à l'arrière !

 

Mais un crick ne rentrera pas dans une caisse à outils !

 

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Sinon ya plus grand!! :D

 

Excellent, mais manque des tiroirs surtout !

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Invité §Aut070GU

Faut quand meme etre un costaud pour tenir le burin d'une main et de l'autre la masse .

 

Un homme.

 

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Invité §Aut070GU

Des tubes

de 0.5 à 1m de recup

qui s'emmanche dans le gros criquet ou la clé dyna ou autre

 

Très utile pour démonter un écrou de cardan.

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Invité §pho156Xh

Des tubes

de 0.5 à 1m de recup

qui s'emmanche dans le gros criquet ou la clé dyna ou autre

 

Très utile pour démonter un écrou de cardan.

 

 

On ne doit jamais utilisé un cliquet pour les gros serrage comme ces indications "+90°" "+180°", on utilise une barre avec une tête pour douille et là on peut effectivement ajouter un tube pour faire rallonge !

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