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Outillage

Quels outils sont indispensables dans une boîte à outils ?


lucky luke gti

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J'ai besoin clé à cricket complet avec les douilles ordinateur et clé plate tournevis tournevis cruciforme et ton avis plate manometre

 

Je ne comprend rien...

Essaie en séparant sur des lignes différentes les différents outils recherchés.

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  • Réponses 85
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Invité §cri835Bz

un outillage que j'utilise systématiquement. Petit cliquet avec rallonge, cela permet de bosser dans le compartiment moteur ou autre où l'accessibilité n'est pas top.

Pour moi c'est devenu un outil indispensable.

Bombe dégrippant, nettoyant contact, nettoyant frein, graisse universel.

De la bière...

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un outillage que j'utilise systématiquement. Petit cliquet avec rallonge, cela permet de bosser dans le compartiment moteur ou autre où l'accessibilité n'est pas top.

Pour moi c'est devenu un outil indispensable.

Bombe dégrippant, nettoyant contact, nettoyant frein, graisse universel.

De la bière...

 

Donc il faut aussi ça:

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chandelle , chandelle, CHANDELLES !!!!! svp ne bricolez pas sous vos caisses en mode cric à 29€, j'en ai cassé des (vieux) crics mécanique et vu des crics hydraulique redescendre ... (sa ne tiens qu'à un joint).

Chandelles et cales.

 

Sinon j'en avais marre de laisser des bouts de peau de ma mains coincé à chaque fois que je détendais une courroies, du coups j'ai acheté un jeu de clef à courroies.

Pas cher (env 20€) , pratique !

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/7/1/700x700/auc2009955327017/rw/outil-pour-courroies-trapezoidales-8-pcs-255054.jpg

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Invité §Cr-008cw

Salut, L'indispensable... Pas évident ! Mais s'il fallait vraiment choisir :

-1 vrai cric,

-2 chandelles,

-1 clé démonte roue extensible,

-1 set clés mixtes 6 à 21,

-1 set clés à oeil idem,

-1 set douille 1/2 10 à 32 (ou 36) en 12 pans,

-1 cliquet extensible 1/2,

-1 set 1/4 avec les embouts et tournevis porte-outil,

-1 vrai pince multiprise,

-1 arrache-rotule et le marteau qui va avec

-1 vrai démonte pneu

-1 tuyau de PE transparent

-1 tournevis plat assez long

-1 multimètre

-1 pince-étau.

 

Maintenant plus facile, ce que j'ai eu et que je n'utilise plus ou très rarement :

-clés à tuyauter,

-cliquet et douilles 3/8,

-clé plates parfaitement inutiles,

-les sets de clés allen sur porte-clés!

 

Les outils que je trouverais intéressant :

-une boite qui rassemble tous les embouts Hexa, Torx, spline/XZN, Ribe sur adaptateur 10 mm et surtout les douilles qui les accompagne, dans la même (grosse) boite,

-un porte-outil ultra-flat pour ces embouts qui permettrait de les glisser côté distribution sans cogner partout

-un vrai gros set de vrais mandrins universels pour roulements et silentbloc.

 

Ce à quoi je ne croyais pas et dont je ne pourrais plus me passer:

-une dremel

 

Le plus insolite de mes outils:

-un criterium et des mines HB 2 mm toutes banales... pour le "graissage" des portées de plaquettes sur la chape, des portées vis de roues, du contact disque sur le moyeu, des serrures.... Outil indispensable en fait.

 

Enfin je pense qu'il faut avoir à portée une disqueuse et un poste à souder.

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Salut, L'indispensable... Pas évident ! Mais s'il fallait vraiment choisir :

-1 vrai cric,

-2 chandelles,

-1 clé démonte roue extensible,

-1 set clés mixtes 6 à 21,

-1 set clés à oeil idem,

-1 set douille 1/2 10 à 32 (ou 36) en 12 pans,

-1 cliquet extensible 1/2,

-1 set 1/4 avec les embouts et tournevis porte-outil,

-1 vrai pince multiprise,

-1 arrache-rotule et le marteau qui va avec

-1 vrai démonte pneu

-1 tuyau de PE transparent

-1 tournevis plat assez long

-1 multimètre

-1 pince-étau.

 

Maintenant plus facile, ce que j'ai eu et que je n'utilise plus ou très rarement :

-clés à tuyauter,

-cliquet et douilles 3/8,

-clé plates parfaitement inutiles,

-les sets de clés allen sur porte-clés!

 

Les outils que je trouverais intéressant :

-une boite qui rassemble tous les embouts Hexa, Torx, spline/XZN, Ribe sur adaptateur 10 mm et surtout les douilles qui les accompagne, dans la même (grosse) boite,

-un porte-outil ultra-flat pour ces embouts qui permettrait de les glisser côté distribution sans cogner partout

-un vrai gros set de vrais mandrins universels pour roulements et silentbloc.

 

Ce à quoi je ne croyais pas et dont je ne pourrais plus me passer:

-une dremel

 

Le plus insolite de mes outils:

-un criterium et des mines HB 2 mm toutes banales... pour le "graissage" des portées de plaquettes sur la chape, des portées vis de roues, du contact disque sur le moyeu, des serrures.... Outil indispensable en fait.

 

Enfin je pense qu'il faut avoir à portée une disqueuse et un poste à souder.

 

 

Les douilles faut en prendre en 7 et 8.

Pas besoin d'avoir un kit qui monte jusqu'à 32 ou 36 !! Il faut se limiter à 19. Et compléter au besoin. (21, et un pour les écrous de cardans).

 

Les clefs alen me servent tous les jours même la plus rare 7mm, j'ai dû en acheter une seconde !

 

Commence par un coffret Magnusson et complète en clef à oeil marteau pied de biche....

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1/4 ? 1/2 c'est tout pitit et 3/4 c'est du gros . :)

 

 

ah il me semblait que l’échelle croissante etait :

 

1/4 --> 3/8 --> 1/2 --> 3/4

 

pour cela que je me demandais si la taille de l'embout de la croix était en 1/2 ou 3/4, car il est relativement gros

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Invité §las310Zf

bonjour et pourquoi pas tout simplement un bidon d'essence et un briquet ( blague ) bon week-end à tous

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Des bons outils bien sûr pour faire du bon boulot,

 

mais avoir quelques outils Chinois à 4 sous achetés à la foire à 1euro qui ne servent qu'une fois ou deux mais qu'on est bien content de trouver au fond de sa boite à outils quand on en a besoin, genre petites limes miniatures ou petits serre joint miniatures ou petites brosses laiton.

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Je crois aussi que cela n'a pas été écrit, pour une vidange, qui est une opération basique, une clé à vidange à sangle métallique et parfois une à griffe auto-serrante, un bac pour l'huile, une clé carré de 10 pour Renault.

 

Ensuite voici ce qu'il faudrait avoir:

un marteau

une pince multiprise

une pince à bec long et fin

une tenaille

un set de tournevis plat, PZ et PH

un jeux de clé mixte de 7 à 24

un cliquet 1/4 de 5.5 à 14 plus embout torx

une perceuse avec foret beton et acier de 3 à 10mm

Voila le mini pour quelqu'un qui vie en appart et qui veut monter un meuble ikéa.

 

Pour la mécanique auto, il n'y a malheureusement pas de limite et je sais de quoi je parle, car il manque toujours quelque chose qui devient indispensable par la suite, et ce n'est pas les outils les plus cher et indispensable à certaine opérations qu'on utilise le plus.

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Afin de faire des travaux et réparations de base sur une voiture, les outils indispensables sont:

- un cric rouleur

- Un jeu de clé mixte de 08 à 32 mm par progression standard

- Un jeu de clé à pipe débouché de 08 à 32 par progression standard.

- Une clé à molette

- Clé à chaine

- Un jeu de clé six pans mâles

- Un jeu de clé Torx

- Une pince universelle

- Une pince coupante

- Une pince étau

- Une pince à circlips intérieure

- Une pince à circlips extérieure

- Un marteau de mécanicien

- Un jeu de tournevis plat.

- Un jeu de tournevis ''Américain''

- Un multimètre numérique

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Afin de faire des travaux et réparations de base sur une voiture, les outils indispensables sont:

- un cric rouleur

- Un jeu de clé mixte de 08 à 32 mm par progression standard

- Un jeu de clé à pipe débouché de 08 à 32 par progression standard.

- Une clé à molette

- Clé à chaine

- Un jeu de clé six pans mâles

- Un jeu de clé Torx

- Une pince universelle

- Une pince coupante

- Une pince étau

- Une pince à circlips intérieure

- Une pince à circlips extérieure

- Un marteau de mécanicien

- Un jeu de tournevis plat.

- Un jeu de tournevis ''Américain''

- Un multimètre numérique

Un coffret à cliquet avec du 1/4 et 1/2 serait moins cher et plus approprié.

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Si c'est si encombré tu n'arriveras pas mieux avec une clé à pipe, au contraire ce sera encore pire pour peut que ce soit du 6pans.

 

 

 

Heuu non Jamil4 a raison... Le cliquet c'estbbien pour les vis/ecrous accessible.... Le reste c'est des clefs dont les pipes debouchées, avec ou sans levier tournevis.

C'est la pratique qui parle...

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Heuu non Jamil4 a raison... Le cliquet c'estbbien pour les vis/ecrous accessible.... Le reste c'est des clefs dont les pipes debouchées, avec ou sans levier tournevis.

C'est la pratique qui parle...

 

Pour un déblocage de boulon ou écrou, mais après rien de tel qu'un cliquet.

Chacun à sa façon de faire, pour ma part j'aime bien les clefs polygonale pour débloquer, puis les cliquets pour dévisser.

 

Une chose est sûr, le cliquet c'est pas fait pour débloquer des boulons rouillés.

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