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Fiat

Branchement autoradio Fiat Idea


Invité §Ibr168Qf

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Invité §Ibr168Qf

Bonjour,

Jai un gros problème, je veut changer autoradio d'origine de ma fiat idea car il s'actionne tout seul la nuit et m'épuise la batterie.

Donc jai pris lautoradio d'un amis (autoradio marche!) Et jai essayé de la metre a ma fiat idea sauf que rien ne marche car les placements des câbles que j'avais sur l'autoradio d'origine n'est pas standar,jai essayé quelque chamgementet jai réussi a faire marché lautoradio mai le tablau de bord m'indiquer des défauts sur la voiture jai plus d'idée.

Les couleurs des cables sont différents ducoup je galère a trouvé les bon placement de mes cable.

Pour l'alimentation de lautoradio jai 5 fils

-Rouge 2mm(surrement 12v permanent)

-noire 2mm(surrement terre)

-blanc&rose 1mm(?)

-noir 1mm (?)

-bleu&noire 1mm (?)

 

Si vous voulez des photos pour voir plus presicement les emplacements d'origine des cable je peut vous l'envoyer par meil.

ibo1989@hotmail.fr

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Invité §Ano533HN

Sur un connecteur standard à 5 fils, vous avez un + permanent, un plus après contact, un fil de masse, un fil pour alimentation éclairage appareil et un pour une éventuelle antenne électrique. Avec un multimètre, vous devriez pouvoir les identifier.

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Invité §Ibr168Qf

Sur un connecteur standard à 5 fils, vous avez un + permanent, un plus après contact, un fil de masse, un fil pour alimentation éclairage appareil et un pour une éventuelle antenne électrique. Avec un multimètre, vous devriez pouvoir les identifier.

 

 

Jai bien identifier le roude et le noir (permanent et terre)

Mai pour le reste jai unpeu du mal.

Pour le blanc&rose jai trouvé 12V avant le contacte comme le permanent pui jai mit le contact sa a baissé a 5V.

Et pour le reste je c pas comment les mesurer.

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Invité §Ano533HN

Sur les 3 fils inconnus: testez leur alimentation avant contact, puis après contact.

Testez les ensuite avec les veilleuses éteintes puis avec les veilleuses allumées.

Vous trouverez ainsi le 12v après contact et le fil de l'alimentation de l'éclairage, le fil restant étant l'alimentation du moteur de l'éventuelle antenne, moteur qui est alimenté à la mise en marche de l'auto radio.

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Invité §Ibr168Qf

Sur les 3 fils inconnus: testez leur alimentation avant contact, puis après contact.

Testez les ensuite avec les veilleuses éteintes puis avec les veilleuses allumées.

Vous trouverez ainsi le 12v après contact et le fil de l'alimentation de l'éclairage, le fil restant étant l'alimentation du moteur de l'éventuelle antenne, moteur qui est alimenté à la mise en marche de l'auto radio.

 

 

D'accord je vais tester sa demain matin après avoire achter un nouveau fusible car je vien de re claqué un fusible

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Invité §Ibr168Qf

Sur les 3 fils inconnus: testez leur alimentation avant contact, puis après contact.

Testez les ensuite avec les veilleuses éteintes puis avec les veilleuses allumées.

Vous trouverez ainsi le 12v après contact et le fil de l'alimentation de l'éclairage, le fil restant étant l'alimentation du moteur de l'éventuelle antenne, moteur qui est alimenté à la mise en marche de l'auto radio.

 

 

Je n'arrive pas a trouvé le + après contacte

Tous les fils sont a 0v avant et après contacte

Sauf la rouge qui est permanente

Et ce que je comprends pas c'est que le fil blanc&rose est 5v avant et 5v après le contacte ???

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Invité §Ibr168Qf

Sur les 3 fils inconnus: testez leur alimentation avant contact, puis après contact.

Testez les ensuite avec les veilleuses éteintes puis avec les veilleuses allumées.

Vous trouverez ainsi le 12v après contact et le fil de l'alimentation de l'éclairage, le fil restant étant l'alimentation du moteur de l'éventuelle antenne, moteur qui est alimenté à la mise en marche de l'auto radio.

 

 

Et jai bien trouvé 12v après veilleuses activé sur bleu&noir

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Invité §Ibr168Qf

Voici pour le moment ceux que jai identifier

-Rouge 2mm(12v permanent)

-noire 2mm(terre)

-bleu&noire 1mm (éclairage)

-blanc&rose 1mm(?)

-noir 1mm (?)

 

-(blanc&rose 1mm) 5V avant et 5V après le contacte.

 

-(noir 1mm) 0 avant et 0 après le contacte.

 

Vous avez des idées???

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""""Je n'arrive pas a trouvé le + après contacte"""

Bonjour

 

Sur des véhicules récents avec un poste d'origine , cette question revient souvent; car il n'y a souvent plus de ""+ après contact.""

Il n'y en a plus besoin. Puisque on peut mettre la radio sans mettre le contact. parfois même sans mettre la clé sur le contact Neiman.

 

C'est le "bus" informatique qui s'occupe de tout ça. Si on quitte la voiture sans arrêter la radio , elle est (supposée ;) ) s'arrêter toute seule .quand le "sommeil" informatique se fait.

 

Ceux qui mettent un poste classique sans commande au volant, etc.. doivent donc dans ces cas là, tirer un fil et aller chercher un "après contact" quelque part dans le boitier fusible.

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Invité §Ibr168Qf

""""Je n'arrive pas a trouvé le + après contacte"""

Bonjour

 

Sur des véhicules récents avec un poste d'origine , cette question revient souvent; car il n'y a souvent plus de ""+ après contact.""

Il n'y en a plus besoin. Puisque on peut mettre la radio sans mettre le contact. parfois même sans mettre la clé sur le contact Neiman.

 

C'est le "bus" informatique qui s'occupe de tout ça. Si on quitte la voiture sans arrêter la radio , elle est (supposée ;) ) s'arrêter toute seule .quand le "sommeil" informatique se fait.

 

Ceux qui mettent un poste classique sans commande au volant, etc.. doivent donc dans ces cas là, tirer un fil et aller chercher un "après contact" quelque part dans le boitier fusible.

 

 

Oui jai compris ducoup pourquoi il ya 5fils pour lalim de la radio ?

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Oui jai compris ducoup pourquoi il ya 5fils pour lalim de la radio ?

Pour ma part je ne rentre pas dans le nombre de fils ou leur couleurs côté voiture .... Car les constructeurs de véhicules font n'importe quoi par rapport à la norme.

Seule la mesure de ce qu'on trouve sur les fils côté voiture compte

 

Côté voiture se limiter au simples fils nécessaires pour le minimum de fonctionnement. Et ne traiter les fils "éclairage" "alim antenne" ou autre........... ensuite voir pour ces fils uniquement une fois qu'elle "cause" ;) .

 

Si on doute du fil de masse, amener un fil depuis la carrosserie.

 

Côté radio les couleurs sont en général à la norme ISO

--------

 

Pour les fils Haut parleurs

Tester les "paires" AVG/AVD/ARG/ARD/ avec une petite pile "bâton" 1,5 Volts type AAA.

En l'appliquant sur une paire, ça fait ""crac crac" dans le HParleur qui est en bout.

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Invité §Ibr168Qf

Pour ma part je ne rentre pas dans le nombre de fils ou leur couleurs côté voiture .... Car les constructeurs de véhicules font n'importe quoi par rapport à la norme.

Seule la mesure de ce qu'on trouve sur les fils côté voiture compte

 

Côté voiture se limiter au simples fils nécessaires pour le minimum de fonctionnement. Et ne traiter les fils "éclairage" "alim antenne" ou autre........... ensuite voir pour ces fils uniquement une fois qu'elle "cause" ;) .

 

Si on doute du fil de masse, amener un fil depuis la carrosserie.

 

Côté radio les couleurs sont en général à la norme ISO

--------

 

Pour les fils Haut parleurs

Tester les "paires" AVG/AVD/ARG/ARD/ avec une petite pile "bâton" 1,5 Volts type AAA.

En l'appliquant sur une paire, ça fait ""crac crac" dans le HParleur qui est en bout.

 

 

Jai fait un pont de file du permanent au +contacte

Jai enlevé le vrai + contact et l'éclairage

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""Jai fait un pont de file du permanent au +contacte...............Jai enlevé le vrai + contact et l'éclairage"""

 

Salut :)

 

Et ... ? ....? tu as de la musique ?

 

Si c'est un poste qui demande un + après contact.........Ca va fonctionner, mais tu risque de vider doucement ta batterie en stationnement long.

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Invité §Ibr168Qf

""Jai fait un pont de file du permanent au +contacte...............Jai enlevé le vrai + contact et l'éclairage"""

 

Salut :)

 

Et ... ? ....? tu as de la musique ?

 

Si c'est un poste qui demande un + après contact.........Ca va fonctionner, mais tu risque de vider doucement ta batterie en stationnement long.

 

 

Sa marche parfaitement et ducoup je ferme ra dien a la main avant de sortire.

Et celui la ne s'actionnepas tous seul, donc pas de problème au niveau de la batterie.

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