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Ford

Ford Mondeo 2.0 TDCI Ghia ne démarre plus


Invité §Vic116sP

Messages recommandés

Invité §Vic116sP

Bonjour,

 

Je me présente, je suis tout récent sur ce forum et je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide car je commence à m'inquiéter. Pour la petite histoire, mes parents m'ont prêté la voiture en question depuis deux semaines, et voilà qu'une panne arrive.

Un soir, en rentrant du boulot, je la gare en pente, avec la tête vers le haut. Le lendemain, j'essaie de la démarrer comme à mon habitude. La première fois, elle démarre comme d'habitude, mais j'ai beau essayé de partir en première et d'appuyer sur l'accélérateur, je ressens un manque de puissance (et donc ça cale). Depuis, je n'ai pas réussi à la redémarrer. Quand j'essaie de démarrer plusieurs fois d'affilé, il y a ensuite le symbole avec le ressort qui apparaît sur mon tableau de bord.

 

Quand je tourne la clé, j'ai bien les voyants qui s'allument, puis s'éteignent. Ensuite, quand j'essaie de faire le dernier mouvement de clé, ça fait le son "rrrr-rrr-rrr-rrr", mais la voiture ne démarre pas. J'ai essayé de la lancer avec les câbles avec la batterie d'un ami, mais pareil. Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car les voyants s'allument, je peux allumer les phares, etc ...

 

Ensuite, je me suis dis que peut-être étant garé en pente, le gazoil n'arrive pas à monter jusqu'au moteur. Je l'ai donc mis à plat, et toujours, le même comportement de la voiture.

 

J'ai ensuite remarqué la présence d'un liquide qui coulait de la voiture, je vais retourner voir aujourd'hui pour confirmer mais il était un peu visqueux (de l'huile plutôt que de l'eau), mais n'était pas noir.

 

Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, ou me donner des petites pistes de recherches. Je suis très mauvais en mécanique, mais je serai ravi d'apprendre quelque chose !

 

Quelques informations supplémentaires qui peuvent (ou pas) aider:

- depuis que j'ai récupéré la voiture il y a deux semaines, je sentais déjà que le "démarrage" était un peu difficile : "rrr-rrr-rrr-rrr" pendant 2 secondes avant de démarrer ...

- Il y a eu quelques jours de froids (avec des nuits à des températures négatives)

- 100 000 kms au compteur pour une voiture de 2003 (ce qui est très peu), elle roulait très peu mais ces derniers jours elle faisait environ 50 kms par jour.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Victor

 

EDIT ajout d'informations :

- Complément d'information : je dois avoir le réservoir rempli à moitié (ma jauge de réservoir ne marche plus depuis quelques temps, ce que je fais c'est que je remplis toujours à fond, et je me dis qu'au bout de 700 kms il faut que je recharge : je remet à 0 après chaque plein), et là je suis à 450 kms. Puis je ne pense pas qu'il y ait un lien à moins qu'on ait syphoné tout mon réservoir pendant la nuit :sol:

 

 

 

EDIT 2, ajout de quelques photos :

 

IMG_5668.jpgIMG_5669.jpgIMG_5671.jpgIMG_5673.jpgIMG_5670.jpg

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Bonjour,

 

Je me présente, je suis tout récent sur ce forum et je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide car je commence à m'inquiéter. Pour la petite histoire, mes parents m'ont prêté la voiture en question depuis deux semaines, et voilà qu'une panne arrive.

Un soir, en rentrant du boulot, je la gare en pente, avec la tête vers le haut. Le lendemain, j'essaie de la démarrer comme à mon habitude. La première fois, elle démarre comme d'habitude, mais j'ai beau essayé de partir en première et d'appuyer sur l'accélérateur, je ressens un manque de puissance (et donc ça cale). Depuis, je n'ai pas réussi à la redémarrer. Quand j'essaie de démarrer plusieurs fois d'affilé, il y a ensuite le symbole avec le ressort qui apparaît sur mon tableau de bord.

 

Quand je tourne la clé, j'ai bien les voyants qui s'allument, puis s'éteignent. Ensuite, quand j'essaie de faire le dernier mouvement de clé, ça fait le son "rrrr-rrr-rrr-rrr", mais la voiture ne démarre pas. J'ai essayé de la lancer avec les câbles avec la batterie d'un ami, mais pareil. Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car les voyants s'allument, je peux allumer les phares, etc ...

 

Ensuite, je me suis dis que peut-être étant garé en pente, le gazoil n'arrive pas à monter jusqu'au moteur. Je l'ai donc mis à plat, et toujours, le même comportement de la voiture.

 

J'ai ensuite remarqué la présence d'un liquide qui coulait de la voiture, je vais retourner voir aujourd'hui pour confirmer mais il était un peu visqueux (de l'huile plutôt que de l'eau), mais n'était pas noir.

 

Du coup, j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être, ou me donner des petites pistes de recherches. Je suis très mauvais en mécanique, mais je serai ravi d'apprendre quelque chose !

 

Quelques informations supplémentaires qui peuvent (ou pas) aider:

- depuis que j'ai récupéré la voiture il y a deux semaines, je sentais déjà que le "démarrage" était un peu difficile : "rrr-rrr-rrr-rrr" pendant 2 secondes avant de démarrer ...

- Il y a eu quelques jours de froids (avec des nuits à des températures négatives)

- 100 000 kms au compteur pour une voiture de 2003 (ce qui est très peu), elle roulait très peu mais ces derniers jours elle faisait environ 50 kms par jour.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Victor

Salut,

 

je pencherais vers une batterie défaillante et/ou une ou plusieurs bougies HS.

Ce qui est bizarre, c'est le manque de puissance.

 

Enquête:

La batterie de l'ami avait-elle la bonne puissance ?

Le voyant de préchauffage ( ressort :lol: ) s'est-il allumé moteur tournant ?

Le rr-rrr-rrr-rrr était-il comme d'habitude ou plus lent ?

Pour le liquide, avait-il plu les jour précédents ? As-tu utilisé la clim ?

 

Sinon, heureusement que le gasoil arrive au moteur quand la voiture est en pente, ce serait embêtant pour ceux qui vivent à la montagne ;)

 

 

Perso, je commencerait par recharger la batterie.

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Invité §Ano024jt

Salut,

 

Je pense qu'elle est désamorcé à cause d'une prise d'air ! Le liquide qui coule c'est peut être du gazole? à voir

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Invité §Vic116sP

Bonjour !

 

Merci pour ton aide, je vais répondre à tes questions une par une :

- Pour la batterie de mon ami, je ne sais pas à vrai dire, mais j'ai essayé avec deux voitures différentes et elles n'ont pas démarré. Comme j'ai dit, je peux allumer les phares, et les voyants s'allument, du coup c'est pour cela que j'avais laissé tomber l'idée de la batterie défaillante

- Le voyant de préchauffage s'est allumé après plusieurs tentatives de démarrage (plusieurs "rrr-rrr-rrr" d'affilé :p )

- Quant au liquide, je n'ai quasiment pas utilisé la clim, et oui il a plu ces derniers temps. Mais j'ai remarqué en fait que hier quand j'ai mis la voiture à plat, il y avait une trainée de liquide sous ma voiture :)

- Concernant le manque de puissance, c'était vraiment uniquement sur ce démarrage là en pente, sinon les deux dernières semaines elle roulait tout à fait normalement ! :)

 

Victor

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Invité §ver001pC

Bonjour,

 

En général quand le voyant de préchauffage clignote cela indique la défaillance d'une ou plusieurs bougies donc à voir! Pour la perte de puissance peut être que la vanne EGR est colmatée à voir aussi. L'arrivée du gasoil se fait grâce à une pompe électrique. Essais de l'a démarrer en la poussant( contact allumé, enclancher la 2ème puis relâcher la pédale d'embrayage une fois la voiture lancée) mais à faire par un connaisseur de préférence si tu ne la jamais fait ou par traction( la tirer par un autre vehicule).

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Invité §Vic116sP

Ajout de photos de la flaque que j'ai sous la voiture, pour moi c'est quelque chose d'orange surement pas de l'eau ...

 

Victor

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Invité §Men316zJ

Bonsoir.

Je suis propriétaire d'une mondeo de même motorisation (2.0 140), année 2008.

Cette nuit, je l'ai garé comme toi (pente légère, arrière vers le bas).

Ce matin, lorsque j'ai voulu démarrer, elle a démarré au quart de tout puis a calé 2 secondes après, impossible de la redémarrer depuis.

Un mécano de chez Ford m'a dit que ca pouvait soit venir de la vanne EGR (pour moi non car pas de perte de puissance) ou un desamorcage.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment la reamorcer car pas de poire à priori ?

Merci pour votre aide car sinon ça sera direction garage Ford (financièrement je préfèrerai éviter).

Merci par avance.

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Invité §ver001pC

Bonsoir,

 

Actionner le contact plusieurs fois sans démarrer le moteur. Plusieurs tentatives sont nécessaires avec un intervalle de 4 secondes entre chaque action, jusqu'au démarrage du moteur au bout de 5 ou 6 tentatives car l'amorçage se fait par la pompe électrique dédiée.

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Invité §Men316zJ

Bonsoir.

J'ai essayé votre technique mais rien à faire, elle veut pas démarrer.

j'ai fait 5/6 fois sans succès puis un deuxième cycle mais toujours pas de démarrage.

Ca commence à m'inquiéter car je n'ai la voiture que depuis 10 jours. Ca n'augure rien de bon cette histoire.

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Invité §ver001pC

Faire appel à une personne et lui demander de se mettre au volant. Acheter du start pilote et lire la notice sur la bombe, démonter le filtre à air et pulvériser dans l'admission d'air. Normalement on pulverise 1 seconde puis on arrête, faire démarrer le moteur. Une fois démarré, la pompe à gasoil s'amorcera s'il n'y a pas d'autres problèmes.

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Invité §Men316zJ

Ca pourrait venir des bougies aussi ? Je n'ai aucun suivi de la voiture. Elle a 93000kms et je sais pas si les bougies sont d'origine

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Invité §Vic116sP

Tiens Menio, tu as une fuite aussi sous la voiture ? ^^

 

Pour ma part, je pense l'amener au garage et financièrement ça va coûter très très cher (130CHF de l'heure la main d'oeuvre suisse) ...

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Invité §Men316zJ

Non. Pas de fuite sous la voiture.

Ca pourrait aussi venir de la batterie mais sans certitude. Si demain, elle démarre pas "à la poussette", ce sera assistance et chez Ford (80€ de l'heure chez nous en France)

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Invité §Vic116sP

Aller courage ! :) Moi j'ai la fuite en plus donc quoi qu'il en soit je devrais aller chez le garagiste .. :/

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Invité §Men316zJ

Tu me tiens au courant. La mienne aussi va sûrement y aller demain aussi

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Invité §Men316zJ

Verdict pour la mienne. Il s'agissait de la batterie qui était hs suite a l'oubli d'un plafonnier.

plus de peur que de mal.

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Invité §Vic116sP

Super !

 

Moi c'est plus compliqué que ça, je l'ai déposé dans un garage, il a mis 5 jours pour me dire que c'était peut-être la pompe électrique gasoil ... En vrai je pense qu'il a même pas cherché, je reviens avec mes clés dans la main et je dois trouver un autre garage ...

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Invité §Men316zJ

Deposes la direct chez Ford, tu te fera moins chier, quitte à payer un peu plus cher .

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