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Mécanique / Électronique

étrier de frein: roue qui ne tourne pas librement?


hapto

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salut,

 

j'ai acheté une voiture d'occasion 70000km à un professionnel, dont les plaquettes ont été changées à 60000.

les disques sont encore bons (pas voilé et il reste encore de l'épaisseur)

 

mais sur le pont, lorsque je tente de lancer chaque roue le plus fort possible, celle-ci fait moins d'un tour sur elle-même et un bruit de frottement est nettement audible y compris lorsque je roule à faible vitesse (moins de 15km/h).

Voir video (en montant le son on entend bien le frottement).

 

Je suis novice en mécanique alors j'aimerais avoir l'avis des mécanos du forum:

Est-ce normal?? Sinon quel est le problème à votre avis?

Etrier qui reste en pression? à nettoyer tout simplement? à graisser?

 

D'avance merci

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Invité §dav267kB

Salut,tu ne precises pas le modele,ni la motorisation de ta voiture.

 

 

Sur les disques,il y a une côté mini a respecter.

 

Je vois une grosse bavure sur tout le pourtour du disque,ça ne signifie pas qu'il est usé.

 

De l'autre côté,le bruit est identique?

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Invité §Bad483HV

Salut tu as quoi comme voiture et est-ce sur les freins avant ou arrières?

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Sur les disques,il y a une côté mini a respecter.

 

Je vois une grosse bavure sur tout le pourtour du disque,ça ne signifie pas qu'il est usé.

 

De l'autre côté,le bruit est identique?

 

La bavure parait grosse car elle est bien corrodée mais les disques sont encore bon, j'ai mesuré, la cote mini n'est pas atteinte.

 

:jap: voir u coté collonettes si pas moitié gripper

 

 

oui je pense aussi qu'il faut examiner de ce coté là...

Salut tu as quoi comme voiture et est-ce sur les freins avant ou arrières?

 

freins avant

 

Merci

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Invité §Hug403NT

Salut,

tu ne precises pas le modele,ni la motorisation de ta voiture.

 

Salut tu as quoi comme voiture

 

Dans mon marc de café je vois..... pigo :ange:

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Soufflet de piston en état?

Liquide frein date?

 

 

Edit : le piston ne se rétracte pas suffisamment :ange:

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Bonjour,

 

Bon alors me revoilà.

Ma voiture vient de faire 30km, ça freine normalement, la pédale n'est pas spongieuse. On perçoit toujours le bruit de frottement des plaquettes à l'avant quand je ne freine pas (comme sur la video).

 

Elle est restée sans rouler pendant quelques mois et les roues avant tournent encore plus difficilement (1/4 de tour) que sur la video de mon premier post.

 

Donc je viens de passer à l'action:

 

- J'ai effectué un bon nettoyage de l'ensemble, en apportant une attention particulière au niveau des supports de plaquettes (au niveau des oreilles)

 

- Les colonnettes ne sont pas grippées du tout, j'ai rajouté un tout petit peu de graisse graphitée (c'était manifestement ce qu'avait déja mis le garagiste), ça coulisse bien.

 

- J'ai fait aller et venir le piston de l'étrier qui à ma grande surprise ne semble pas grippé!

 

- Le pourtour des plaquettes ne semble pas toucher le rebord corrodé du disque (coté droit il a presque atteint la limite d'épaisseur mini, j'estime sa fin de vie pour dans 5000km)

 

Et au final... les roues à l'avant tournent toujours aussi difficilement !!!

 

 

Alors j'ai effectué les tests suivant:

 

- Faire tourner la roue avec les plaquettes en place mais sans pression (aucun contact) du piston d'étrier:

ça tourne un tout petit peu mieux (1 tour si lancée à fond)

 

- Faire tourner la roue sans les plaquettes:

cette fois j'arrive à lui faire faire presque 2 tours en la lançant de toute mes forces (bon ok j'suis pas Hulk non plus)

bon c'est mieux mais quand meme, à peine deux tours seulement! et plus rien à voir avec le système de freinage!

 

Avant de faire tous ces tests, j'ai demandé l'avis d'un mécano qui m'a répondu que c'était normal car c'était pas neuf !!

 

Alors je vous le demande... combien arrivez-vous à faire faire de tours à vos roues 'avant', en les "lançant" lorsqu'elles sont hors sol ?

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