Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème citroen saxo 1.1i Bic 2000 surement electrique


Invité §tib672Bh

Messages recommandés

Invité §tib672Bh

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et pour faire une petite présentation rapide, je m'appelle Thibaut, je possède une saxo Bic 1.1i essence datant de 2000 et affichant presque 160 000km au compteur.

 

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour avoir votre avis sur un souci que ma femme rencontre avec la voiture depuis quelque temps. En effet, lundi matin en lorraine (humide et froid), elle se rend au contrôle technique.

 

En plein rond point alors qu'elle était en train de tourner, des voyants s’allument (Batterie entre autre mais elle n'a pas eu le temps de voir les autres), l'aiguille du compteur et du compte tours tombe à 0, la direction assistée devient inexistante => Voiture a l’arrêt presque en plein rond point, obligé de mettre les warning, de se garer sur le bord gauche du rond point. Elle coupe le moteur, redémarre et la tout va bien aucun souci, la voiture repart sans souci.

Lorsque le souci est arrivé, le chauffage, l'autoradio et le GPS fonctionnait.

 

Je soupçonne un souci électrique mais le problème c'est que je ne sais plus quoi changer. En effet, la batterie a été changé il y a 1 an et demi (Février 2015), l'alternateur a été changé il y a moins de 4 mois (La voiture n'avait plus de direction assistée d'un coup d'un seule...), les bougies ont été changés il y a moins de 4 mois également.

Soupçonnant il y a 2 mois un problème d'injecteur, j'ai fait lors de la vidange le changement du filtre à essence également et ajouter dans le carburant un nettoyant injecteur (La voiture avait aussi dernièrement un problème pour tenir le ralenti).

 

J'en viens vers vous afin de savoir si quelqu'un aurait une idée de la source de mon problème parce que la cette voiture devient dangereuse pour ma femme.

 

D'avance merci pour votre aide!

 

Tibo1307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour, bienvenu :)

 

L'absence de DAssistée est typique que au moment de son ennui l'alternateur ne rechargeait pas. Mais ça n'explique pas tout.

Ce qui est inhabituel pour essayer donner une piste c'est qu'elle ait re-démarré. Si redémarré sans que ce soit poussif .

 

Car en roulant, si l'un ou l'autre , la batterie, ou l'alternateur , disparaissait subitement par miracle le moteur continuerait à tourner

(avec les 12 Volts d'une batterie qui dans ton cas va lui permettre de redémarrer en donnant 100 Ampères dans un démarreur tout de suite àprès !. :ange: :ange: )

 

Vois le serrage et l'état d'oxydation des cosses de batetterie, le serrage et létat de tous fils visibles ; gros fils de masse allant du moins batterie au bloc moteur-boite.

 

Offre toi un multimètre ( moins de 10 Euro et garde le prêt )

 

Au moment où quelque chose d'anormal recommencerait, mesure tout simplement aux deux cosses de ta batterie moteur tournant. Tu dois trouver vers 14 Volts (13,8 au plus bas admis) sinon problème de charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

J'ai peut être manqué de clarté dans mes propos, je vais donc t'aiguiller (enfin j'espère) en précisant quelques trucs ^^

 

Pour la direction assistée, elle a eu un souci il y a 4-5 mois d'alternateur HS, qui a été changé en échange standard et depuis, plus de souci de direction assistée jusque lundi matin quand tout c'est coupé (Mais ca n'a duré que quelques secondes, la actuellement tout fonctionne bien)

 

En ce qui concerne justement le problème de lundi, le moteur tournait toujours malgré les aiguilles du compte tours et compteur à 0 et la direction assistée absence. C'est juste ma femme qui a coupé le moteur et redémarré histoire de faire revenir tout normalement.

 

Je m'occupe ce soir de voir si il n'y a pas de vers de gris ou autre mais je pense pas trop...

 

Je possède déjà un multimètre et quand j'avais fait des mesures, elle étaient bonnes et m'indiquaient bien que la batterie chargée etc.

 

Je suis un peu dans le flou concernant cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

Il y a un rapport avec le dégivrage? Ventilation? ==> Neiman?

 

A voir : Ici

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

La ventilation fonctionnait lundi matin au moment ou tout s'est mis à 0 mais si vraiment c'est ca, pourquoi d'un seul coup comme ca au bout d'une 20aine de kilomètres? Et pourquoi ce matin (j'ai la saxo en ce moment pour la tester justement), j'ai mis du chauffage, la radio et les feux et rien ne s'est passé, elle a bien tournée sans aucun souci?

 

Si c'était un souci de neiman, un fusible aurait cramée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Si c'était un souci de neiman, un fusible aurait cramée non ?

Non,

Circuit ouvert, aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui Hug22 ! :) et Tête de Soupapes....... j'oubliais alors qu'on en a traité !!

.... la sortie auxilliaire ""accessoires" cramée ou en train de cramer du Neiman , est un grand classique sur ce modèle (et d'autres PSA).

 

Ce que ça fait avant de faire définitiement l'incident de Neiman HS, pourrait très probablement être ce qui a pu se passer.

 

Des cas parmi d'autres

>>Saxo Neiman HS http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 342434.htm

 

>>Saxo 1.5 D + de DA ni clim ni dégivrage AR divers cas Relais ou Neiman Saxo D: Plus de DA, ni ventilation, ni degivrage arr

------------

Si ça se concrétise , comme la clé actuelle est antidémarrage, la pose d'un relais qui crée une nouvelle sortie ""accessoires" est une bien meilleure solution que de remplacer le Neiman et pour quelques Euros. Et pour différentes raisons.

 

----------------------

Si ce n'est pas le Neiman en cause car ce modèle récent serait déjà d'origine équipé d'un relais d'accessoires il y a aussi le support du relais "accessoires" qui crame par mauvaise conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Yo Ball :jap:

 

 

C'est Google qui m'a guidé là dessus après faut voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Je vous remercie vraiment pour vos réponses, je vais essayer de creuser dans ce sujet.

 

Par contre serait-il possible de m'indiquer précisément ce que je dois faire (Je fais de la mécanique niveau très très débutant ^^)

 

D'avance merci et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pour ma part, (si) c'est un de ces deux cas "en train" de se produire; mais pas encore abouti : 1: Neiman. 2: Relais accessoires (si existe).

Ce ne sera pas évident à mettre en évidence tant que ça ne sera pas cramé définitif.

 

-- Le Neiman a plusieurs sorties. Quand ça arrive c'est dans son contacteur en bout du Neiman la sortie "accessoires" qui charbonne et fini par lâcher. Et tant que ça fonctionne on ne peut rien mesurer avec un multimètre. Sauf peut être de constater que en gigotant la clé: >>>on peut provoquer, >>> ou faire cesser, l'incident.

 

-- Sur la version où il existe un relais, c'est en général non pas le relais mais son support qui crame. Entraînant la cramure du relais.

Si on sait où est le relais c'est visuel en l'ôtant et inspectant son support. Clic >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 86.jpg?v=6 Clic >> http://zupimages.net/up/16/53/hzdv.jpg

-----------

Donc si tu n'a pas de pratique du dépannage auto et d'explorer là dedans, la cause d'une panne pas encore totalement déclarée et ""en train de se finaliser"" n'est pas évidente,à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib672Bh

Bonjour messieurs les mécanos,

Pour info j'ai pris les mesures batterie hier soir,

12,6V moteur éteint

14.3V moteur tournant

 

Donc pour moi la batterie et l'alternateur sont ok.

 

En roulant hier soir j'ai essaye de faire bouger légèrement la cle dans le neiman pour provoquer perte de compteur et direction assisté mais rien n'est arrivé...

 

J'essaie de regarder à ce que vous m'avez dis rapidement mais j'ai l'impression que c'est très compliqué la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...