Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

disrtribition 1.8 tdci


djinodom

Messages recommandés

salut a tous , j'ai remplacer le kit de distribution sur ma ford C-MAX 1.8 TDCI 115CV suite a ca j'ai entendu dire qu'il y avait une chaine a remplacer également . Est ce que quelqu'un en a entendu parler ? merci a tous pour vos éclaircissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

il n'y pas de préconisation de remplacement de cette chaîne, contrairement à la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , j'ai remplacer le kit de distribution sur ma ford C-MAX 1.8 TDCI 115CV suite a ca j'ai entendu dire qu'il y avait une chaine a remplacer également . Est ce que quelqu'un en a entendu parler ? merci a tous pour vos éclaircissement .

 

Bonsoir,comme l'a précisé yvesgarage,il n'est pas nécessaire de remplacer cette chaine.

Le remplacement de la distribution a chaine de la focus I 1.8l tddi ou tdci n'etait pas préconisé,il l'a été pour les focus II, cmax ,smax,galaxy transit connect et mondéo équipés de ce moteur.

Ce moteur n'a pas subi d'évolution pouvant nécéssiter le remplacement de cette chaine,

Seule la distribution a courroie ayant remplacé la chaine est obligatoire a 200 000 kms/8ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour vos réponse car je commençais par avoir un doute à ce propos suite a une conversion avec un acheteur pour ma C-Max 2 ùéquipé du 1.8 tdci 115 CV qui m'assure que la chaîne doit être remplacé en même temps que la courroie. c'est donc un rigolo . merci encore pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si c'est une chaîne ou une courroie immergée ? Visiblement le changement c'est fait en 2008 et si l'on va sur les sites de pièces auto, on voit bien cette courroie qui remplace la chaîne.

 

J'ai aussi une Focus 1.8 TDCI 115 de 2008 et j'arrive à 158 000 km (mise en circulation le 11/06/2008). Si c'est une chaîne, c'est juste le changement de la courroie de distribution comme djinodom tu l'as fait, ,sinon c'est à 200 000 km comme l'a écrit distrait50000 avec changement de la courroie de distribution "Arbre à cames - Pompe injection" et en plus celui de la deuxième courroie (ou double courroie je crois) "Pompe injection - Poulie vilebrequin" qui remplace la chaïne (double chaîne).

 

La procédure n'a pas l'air difficile, juste les tâches merdiques de mise en place de joints et d'étanchéité à la Loctite.

 

Je vais me renseigner chez Ford.

 

NB: avec le numéro de série, le site Ford Etis donne 10 ans ou 200 000 km pour le remplacement de toutes les courroies. djinodom tu dois pouvoir vérifier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si c'est une chaîne ou une courroie immergée ? Visiblement le changement c'est fait en 2008 et si l'on va sur les sites de pièces auto, on voit bien cette courroie qui remplace la chaîne.

 

J'ai aussi une Focus 1.8 TDCI 115 de 2008 et j'arrive à 158 000 km (mise en circulation le 11/06/2008). Si c'est une chaîne, c'est juste le changement de la courroie de distribution comme djinodom tu l'as fait, ,sinon c'est à 200 000 km comme l'a écrit distrait50000 avec changement de la courroie de distribution "Arbre à cames - Pompe injection" et en plus celui de la deuxième courroie (ou double courroie je crois) "Pompe injection - Poulie vilebrequin" qui remplace la chaïne (double chaîne).

 

La procédure n'a pas l'air difficile, juste les tâches merdiques de mise en place de joints et d'étanchéité à la Loctite.

 

Je vais me renseigner chez Ford.

 

NB: avec le numéro de série, le site Ford Etis donne 10 ans ou 200 000 km pour le remplacement de toutes les courroies. djinodom tu dois pouvoir vérifier aussi.

 

Bonsoir,pour la focus et le cmax de 2008,la pose de la distribution primaire a courroie s'est faite a la mi janvier 2008.

Il faut identifier la date de production de ta voiture pour savoir quel montage tu as car il peut y avoir plusieurs mois de différence entre production et immatriculation.

Une nouvelle visite ici https://www.etis.ford.com/vehicleRegSelector.do ,et tu connaitras la date de production.

le fait que Ford préconise le remplacement des deux distributions (primaire et secondaire) ne veut pas dire la distri primaire est systématiquement a courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci distrait50000 pour la précision.

 

Je me suis reconnecté et la "build date" est du 23/05/2008. Ca confirmerait donc la présence d'une courroie et non d'une chaîne pour "Pompe injection -Vilebrequin".

Donc, j'ai 2 ans (pour arriver à 10 ans) ou 40 000 km pour faire le changement.

 

Je me demande bien pourquoi sur le Focus à chaîne, la courroie de distribution doit être changée à 160 000 et non à 200 000 km. Une chaîne solliciterait plus la courroie de distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci distrait50000 pour la précision.

 

Je me suis reconnecté et la "build date" est du 23/05/2008. Ca confirmerait donc la présence d'une courroie et non d'une chaîne pour "Pompe injection -Vilebrequin".

Donc, j'ai 2 ans (pour arriver à 10 ans) ou 40 000 km pour faire le changement.

 

Je me demande bien pourquoi sur le Focus à chaîne, la courroie de distribution doit être changée à 160 000 et non à 200 000 km. Une chaîne solliciterait plus la courroie de distribution ?

 

Bonsoir,non pas de lien entre chaine et usure de la courroie secondaire,la focus II (et tous les autres modéles sauf la focus I)a les deux montages de distribution primaire et une échéance de remplacement a 200 000 kms/10 ans.

 

Les premiers 1.8l tddi (similaires aux tdci hormis l'injection) de 1998 a 2001 avaient un entretien tous les 15 000 kms ou 1 an, la distribution se faisant tous les 10 ans ,le maximum en kms était de 150 000 kms.

 

A partir de 2001 l'entretien passe a 20 000 kms ou 1 an, de ce fait a 150 000kms il n'y avait pas d'entretien,donc a l'entretien des 160 000 km le remplacement de la distribution a été inclus.

 

Dernière évolution du plan d'entretien hormis la focus I ,la distribution secondaire de ce moteur n'étant pas fragile,Ford a décidé de porter le kilométrage maximum de remplacement a 200 000 kms, sans doute pour des raisons commerciales liées au cout de l'entretien par rapport a la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...