Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

direction qui tourne dans le vide


Invité §arc743FS

Messages recommandés

Invité §arc743FS

bonjour a vous ,

je viens vers vous pour quelques renseignements , j'ai acquis un 35-8 plateau qui a été modifié en benne (2/3 arriere) qui n'est plus tout jeune .

j'ai eut hier soir une surprise en rentrant , devant le portail , alors que je redressait les roues (vehicule en mouvement) j'ai le volant qui a saute et qui tourne dans le vide , il accroche un poil va-t-on dire mais saute et n'entraine pas les roues .

j'ai eut énormement de chance que ca ne me soit pas arriver quelques minutes avant car j'aurai fait ravin..........

je vais vous dire cash que je ne suis pas mécano mais dans l'obligation de ""s'y mettre "" avec un camion qui a plus de 30ans .

quelqu'un aurait peut-être un shémas ou une vue éclatée de la direction en elle même ?

merci d'avance pour vos réponses

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

oui je viens de regarder au jour le boitier ou se trouve la cremaillere mais ton shémas est bien récent lolllll

j'ai un ami qui vient cet apres-midi jetter un oeil car je ne veux pas demonter seul si je ne peux le remonter

ca peut venir de quoi , du pignon on va dire de l'arbre de direction qui peut etre usé ou de la crémaillere car la ca doit couter un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

oui oui , il va regarder

quand je tourne le volant ca saute a l'interieur , j'espere que ce n'est que le pignon sinon ca va pas le faire pour une cremaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

bon c'est bon , le diagnostic est tombé , c'est le morceau d'arbre de direction qui part du niveau plancher /pedale qui va jusqu'a la jonction croisillion au dessus du boitier direction , les cages/supports ont claquer , je mettrais une photo

merci en attendant pour vos reponses

maintenant va falloir que je trouve ces pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054kB

bonjours, au besoin j'ai deux camion iveco 35-8 et 35-10 en piece si ous avez besoin les envoie sont possible, bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon , le diagnostic est tombé , c'est le morceau d'arbre de direction qui part du niveau plancher /pedale qui va jusqu'a la jonction croisillion au dessus du boitier direction , les cages/supports ont claquer , je mettrais une photo

merci en attendant pour vos reponses

maintenant va falloir que je trouve ces pieces

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv

 

 

damsdu01.gif.e9d7ec14d46a61d0cd414c771b835a53.gif pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

bon comme promis , voici les fautifs qui auraient pu avoir de très facheuse conséquences

 

IMG_0205.jpgIMG_0204.jpgIMG_0203.jpgIMG_0206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

question bête desoler , mais comment s'appellent ces deux pieces , chez iveco il n'y a rien et sur oscaro , je ne trouve rien dans la rubrique direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête desoler , mais comment s'appellent ces deux pieces , chez iveco il n'y a rien et sur oscaro , je ne trouve rien dans la rubrique direction

 

 

:jap: attention pas sur que cela va sur le tient

 

http://pieces-iveco.com/direction/83-colonne-de-direction-colonne-de-direction-pour-iveco-daily-pour-plus-de-details-merci-de-vous-referer-au-document-technique-du-p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

ben en fait c'est meme sur que ca n'aille pas (pas de cardan de l(autre cote) , a moins bien sur que le cardan cote croisillion coté crémaillère soit inclus d'ou la longueuer effective de la piece

par contre ca ne me parait pas la meme piece mais je vais chercher via le site avec les refs de carte grise (quoi que c'est pas dit vu que le moteur a été changer par un plus recent , du coup je me demande bien si il y a eut une modif d'origine de ce coté là aussi )

mais moi c'est la partie basse de la direction , pas la partie du volant jusqu'au pédales , moi c'est justement le cardan des pedales a la cremaillère

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est meme sur que ca n'aille pas (pas de cardan de l(autre cote) , a moins bien sur que le cardan cote croisillion coté crémaillère soit inclus d'ou la longueuer effective de la piece

par contre ca ne me parait pas la meme piece mais je vais chercher via le site avec les refs de carte grise (quoi que c'est pas dit vu que le moteur a été changer par un plus recent , du coup je me demande bien si il y a eut une modif d'origine de ce coté là aussi )

mais moi c'est la partie basse de la direction , pas la partie du volant jusqu'au pédales , moi c'est justement le cardan des pedales a la cremaillère

merci pour ton aide

 

 

 

https://www.francecasse.fr/pie [...] -iveco.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

Qu'est il arrivé à ces mâchoires, elles sont bien abîmés,

Le jeu mâchoire/croisillon ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Pour le remontage,

Croisillons de joints alignée sur l'arbre central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc743FS

bonjour ,

merci pour le lien des casse , je crois que je trouverai bien plus facilement ma piece en plus je pourrais mettre les photos et je mettrais les cotes de la piece .

oui tout a fait , elles ne sont plus toutes jeunes , elles ont plus de 300 000km donc je veux bien que certaine pieces soient quand meme fatigue , c'est la deuxieme bricole qui m'arrive avec , l'autre fois c'était les freins qui m'ont lachés a pleine charge en montagne (descente) je n'etais pas fier quand ca m'a fait ca sur le coup mais bon , en troisieme il a descendu tout seul les bon 10km qui me restait avant de retrouver du "plat", ce que je n'aurai pu envisager avec les moteurs de maintenant qui ne freine rien de rien ou alors en seconde , régime a la mort ....... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

quand tu parles alignés , c'est toujours le croisillion precedent a l'equerre du suivant et ainsi de suite si je pourrais dire , pas dans le meme alignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...