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Mécanique / Électronique

Bougies prechauffage partner 2L hdi


Invité §mer007pP

Messages recommandés

Invité §mer007pP

Bonjour

Je possède un partner 2L hdi de 2005 le demarage du matin devient difficile j ai testé ma batterie èlle est ok 12.6V par contre une bougie de prechauffage me paraît HS ( mesure ohm élevé ) je souhaiterai les changer mais 2 sont difficiles d accès pour la 4 ème sur la gauche du moteur je pense démonter me passage de câble mais pour la 3 ème ça me paraît impossible

Pouvez vous m aider ?

 

Merci a tous pour votre support

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Invité §dav267kB

Salut,logiquement le moteur doit demarrer sans trop de probleme,même avec des bougies hs.

Mesure la tension pendant la phase de demarrage.

Pas de fuite ou claquement au niveau des injecteurs?

Il faudrait aussi verifier que le jus arrive bien aux bougies.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20027/prechauff.%20hdi.jpg

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Invité §mer007pP

Salut,logiquement le moteur doit demarrer sans trop de probleme,même avec des bougies hs.

Mesure la tension pendant la phase de demarrage.

Pas de fuite ou claquement au niveau des injecteurs?

Il faudrait aussi verifier que le jus arrive bien aux bougies.

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] %20hdi.jpg

 

 

Merci pour l info.je n ai apparemment pas de fuite d injecteur ni de claquement excessif. .je précise excessif car la voiture à 260 000 km mais très bien entretenu.

Comment je peux tester les valeurs de ton tableau je ne comprend pas et je ne suis pas expert en la matière je fais ce que je peux moi même car le garage c est pas donné. ..

Cordialement

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Invité §dav267kB

Pendant la phase de demarrage,la tension de la batterie ne doit pas chuter sous les 10v,il faut être deux pour verifier,1 qui demarre et l'autre qui regarde la valeur(ça va tres vite).

Sur le tableau,il y a les temps de pre(avant) et post(apres demarrage du moteur).

 

Par exemple,si il fait 10 degres,le voyant s'allume environ 0.25s(tres tres court).

 

il y a toujours un risque accru de casse d'une bougie et ça peu tres mal finir donc avant de toucher aux bougies,il faut être sûr.

 

Un demarreur trop faiblard,c'est frequent sur les hdi.

 

 

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Invité §mer007pP

Pendant la phase de demarrage,la tension de la batterie ne doit pas chuter sous les 10v,il faut être deux pour verifier,1 qui demarre et l'autre qui regarde la valeur(ça va tres vite).

Sur le tableau,il y a les temps de pre(avant) et post(apres demarrage du moteur).

 

Par exemple,si il fait 10 degres,le voyant s'allume environ 0.25s(tres tres court).

 

il y a toujours un risque accru de casse d'une bougie et ça peu tres mal finir donc avant de toucher aux bougies,il faut être sûr.

 

Un demarreur trop faiblard,c'est frequent sur les hdi.

 

 

 

 

Ce qui me fait dire une bougies HS c est que j en ai une avec une résistance à 300 ohms donc ça sent le changement. ..

Tres intéressant ta vidéo Merci pour ces infos

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