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Mécanique / Électronique

panne sprinter 318 cdi


Invité §phi500tw

Messages recommandés

Invité §phi500tw

Bonsoir a tous

Je suis tombe en panne avec mon mercedes sprinter 318 cdi de 2006 150000 kms d origine

En premier

Demarage du vehicule apres 3 a 4 secondes

 

En 2 eme

Le voyant d huile s allumait et s etteignait sur route mais avait le nivaux d huile correct

 

En 3 eme

Fumee blanche sortie echappement prononce avec odeur de gazoil mal brullee de plus en plus souvent surtout au rallenti a froid comme a chaud

 

4eme

Passage valise pas de problemes 0

 

5eme la panne

Emballement moteur

Grosse fuite d huile

Arret moteur

 

Depanneur

 

Au garage

Controle nivaux d huile superieur au max

Odeur de fumee echappement dans le vase d expenssion

Huile dans le turbo

 

J ai enlever le surplus d huile moteur

Essayer de le redemarer

Et le nivaux d huile a redecendu

Pas de demmarage

 

Je pense a 1 injecteur ?

Merci d avance

Ce fourgon est mon gagne pain

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Invité §phi500tw

Bonsoir Coco

Non sur

Je n ai pas mis d huile en trop

Je pense a un melange de gazoil dans l huile style injincteur hs....

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Invité §pat177eh

Bonsoir,

 

Possible qu'un injecteur soit défaillant mais vu la multiplicité des problemes il y a forcément autre chose. Comment s'est-il emballé ce moteur ? Tu as du le faire caler en freinant ?

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Invité §phi500tw

Bonsoir et merci pour ta reponse

Le moteur c est emballer sortie d autoroute apres 300 kms sans problemes

Je suis un conduicteur qui roule pepere qui fait attention au materiel moyenne 100000 kms a l annee depuis 1990

Quand le moteur c est emballe direct j ai eteint le contact et j ai eu la chance que le moteur s arrete

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

Certainement un injecteur HS qui a provoqué un surplus de gasoil dans l'huile.

Il va falloir contrôler le turbo et nettoyer le circuit d'alimentation en air.

Il faudra également faire un contrôle des injecteurs, pour trouver le coupable.

L'allumage sporadique du voyant de pression d'huile est inquiétant pour le bas moteur, le mélange gasoil/huile n'est pas apprécié par les coussinets de bielles.

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Invité §phi500tw

Merci pour ta reponse

J attend la le depannneur

Un ami garagiste commence lundi le chantier

Teste injecteur

Teste compression moteur

J ai peur de la facture

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Invité §phi500tw

Je vous tiens au parfum de la suite

Bon week eed a tous

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Invité §phi500tw

Bonsoir a tous

Resultat 5 injecteurs sur 6 hs

2 injecteurs restaient ouvert

Resultats 1500 eurs pour les 6 injecteurs

En esperant qu il ni a rien d autre........

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Invité §pat177eh

Eh ben, bonjour la douille

 

J'espère aussi pour toi que ce sera tout, inutile de préciser qu'une vidange avant redémarrage s'impose.

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Invité §phi500tw

Oui sur pour la vidange meme une 2 eme 2 a 3 jours apres au cas ou si il y a de la limaille

C est ce qu on ma dit

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Invité §phi500tw

Oui Pilouf vidange moteur

filtre gazoil

filtre a huile et le plus dur

L achat lundi matin des injecteurs......

Nettoyage et sechage des pieces durites d air etc

Remontage apres

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Invité §xav256sx

Oublier pas de nettoyer le reservoir, il y a peut-être des traces de limaille

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Oublier pas de nettoyer le reservoir, il y a peut-être des traces de limaille

En parlant d'un contrôle de la qualité du gasoil je pensais aussi à la vidange du réservoir, tu fais bien de le souligner xav784.

5 injecteurs d'un coup, tu as surement de la limaille qui tourne dans le circuit.

Il te faudra nettoyer le circuit complet.

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Invité §phi500tw

Merci les gars

Je ne savais pas pour la vidange du reservoir

Maintenant je ne suis plus a sa pret (rire)

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Invité §phi500tw

Bonsoir

Voila les news

Les injecteurs changes et reprogrames

Le camion boite au ralenti

Demontage des ingecteurs et compression moteur

Resultat

4 cilindres impecables le 5 eme a moitiee et le 6 eme moins de 10

Je pense a des soupapes

Je demoralise

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Invité §pat177eh

Ou à la segmentation qui aurait morflé à cause du gasoil dans l'huile plutôt.

 

 

Ca permet au passage de faire le lien avec l'allumage du voyant

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Invité §phi500tw

Merci pour ta reponse

J espere que tu as raison et non une bielle avec la chance que j ai en ce moment

Je fais le calimero

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Invité §pat177eh

A priori non si tu n'as pas de cognements mais il faudra de toute façon contrôler très soignement tout l'équipage mobile qui n'a pas dû apprécier lui non plus le manque de lubrification.

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Invité §phi500tw

Non pas de cognements

Juste vibation moteu au ralentir jusq a 2000 tours et j l impression qu il tourne normalement apres 2500 tours

Mal a demmarer

Etil ce met en securite de plus en plus souvent

blocage a 3000 tours et aucune peche

On me conseil le changement du moteur

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Invité §pat177eh

Ca serait le plus simple mais quid du prix sur un bestiau pareil et de la possibilité d'en trouver un d'occasion ?

 

Ca ne doit pas courrir les rues.

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