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Renault

Électrovanne d'avance [1.9 dti]


Invité §Ber708WK
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Messages recommandés

Invité §Ber708WK

Bonsoir, après mon problème de relais d'alimentation cette fois ci je m'attaque à mon problème de perte de puissance.

 

Le véhicule : Une Renault Laguna 1.9 DTI F9Q710 - Pompe Bosch (VE 4/11 E2125 R803-1)

 

Symptôme : Perte de puissance après quelques minutes en route. Voyant Injection et "Service" qui apparaissent avec une perte de puissance. Après redémarrage, elle a de la pêche mais retombe en mode dégradé ou sécurité après quelques kilomètres.

 

Particularité : Moteur en marche, si je laisse le véhicule à l’arrêt, elle ne se mettra jamais en défaut ! Donc uniquement quand le véhicule est en mouvement souvent après 2000t/m... Car j'ai fais plusieurs trajets en roulant sous 2000t/m et plusieurs fois j'ai plus rouler une dizaine de minute sans le voyant et donc avec de la puissance (que je ne vois pas car je sous en sous régime :lol: )

 

Diagnostique : J'ai tout testé avec mes peu de connaissance en mécanique/électronique : EGR nettoyé et fermé, etc.

Je suis passé par une personne qui avait le can-clip Renault : Code rouge

DF006 - Circuit électrovanne d'avance - 1.DEF

 

Le défaut au clip disparaît et ne se sauvegarde pas donc il faut à chaque fois rouler et attendre que le défaut ré-apparaît puis on branche le diagnostique.

 

Alors la je suis perdu... l'EV d'avance c'est uniquement à froid normalement. En quoi il joue sur la pompe une fois à chaud ou en marche ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Ber708WK

Salut et merci pour ton aide encore une fois abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Donc je branche un ampoule classique 4/5w sur la fiche de l'ev branché ou débranché ? Pour voir si elle s’éteint une fois le voyant qui apparaît.

Normalement a chaud si je comprend bien elle doit s’éteindre d'elle même.

 

Petite question, je peut rouler sans la fiche de l'EV d'avance ?

 

Edit : Concernant l'ev ? oui au point le plus bas.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/84427941EV.png

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Invité §Ber708WK

J'ai enfaîte fais aveuglement confiance a la RTA pour ce qui est de l'ev. Elle est sous une plaque en acier/metal.

 

La RTA est composé du F9Q710(phase 2) et du F9Q716(ancien) et pour la partie du EV est comprise uniquement pour le 716 donc je me suis dit qu'il était identique avec celle de la 710 même si les références bosch sont pas les même (VE 4/11 E2000 R672)

 

PS : Le connecteur doit être branché ? Une ampoule H1 peut aller ?

 

 

Je vais essayer de faire une photo tout de suite de cette pompe.

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Invité §Ber708WK

Et comme on s'attend tous ! C'est bien une a deux fils. On entre dans le monde de l'inconnu total :lol:

 

BA = Blanc

OR = Orange

MA = Marron

 

http://img4.hostingpics.net/pics/543053Fiche.png

http://img4.hostingpics.net/pics/788655Fiche2.png

 

Fiche : http://img4.hostingpics.net/pi [...] 221652.jpg

 

Donc je mette une double ampoule ? :D Non serieusement, je test le fil blanc en priorité.

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Invité §Ber708WK

:lol: Je te suis ! Parce que ma pompe est ultra grasse, il y'a du gasoil de partout. En petite quantité mais quand même !

 

Je pense que mon actuateur a son joint qui fuit. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §Hug403NT

Salut,

 

Pas de problème en dessous de 2000 tours.

 

Il faut chercher ailleurs.

Le défaut signaler doit être une conséquence.

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Invité §Ber708WK

Donc si je comprend bien, un problème en amont qui n'est pas ou peut être pas pris en compte par le diagnostique qui se répercute sur l’électrovanne d'avance et crée le défaut.

 

Parce que l'EV d'avance sert uniquement à froid (grosso modo) et l'actuateur c'est le régime de ralenti.

 

A noté que quand la température chute vraiment dans le négative, il faut deux coup de clés pour quelle démarre. Donc je me dit que l'EV n'est pas non plus a oublier. Mais de la à mettre le véhicule en sécurité :??:

 

Je pense petit a petit à la pompe a injection mal réglée/calée et refaire un contrôle mais mis a part la perte de puissance la pompe fonctionne bien pour un véhicule de 450.000km ...

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

L'EV d'avance fonctionne en permanence et ajuste l'avance à l'injection sur cette pompe "dépolluée" (pmh, pilote, charge, débitmètre,...). Rien à voir donc avec les surcaleurs qui équipaient les bosch VE4 ou lucas roto qui ne fonctionnaient que quelques secondes au démarrage.

 

L'existence des fuites de GO dans l'entourage de la vanne permet d’incriminer les joints qui l'équipent. De même les difficultés de démarrage peuvent être liées à la prise d'air consécutive toujours au niveau des joints. Enfin l'EV elle-même peut-être en défaut, il va donc falloir tester cette valve et l'état de ses joints et du clapet/filtre. Cette EV se trouve facilement en renouvellement. Autrement comme le dit Hug, défaut en amont qui se traduit par défaut EV ou limaillage de la pompe qui ne serait pas anormal compte tenu de son âge.

 

Bon courage.

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Invité §Ber708WK

Apres une longue absence du fait du manque de temps, j'ai rouler ainsi pendant un bon 6mois. Je me suis décidé a me relancer sur les travaux.

 

Alors si j'ai bien compris l'EV d'avance est actif tout le temps, ce qui pouvais expliquer mon problème.

 

Tout d'abord, je me suis lancée dans l’opération des 2 joints de l’actuateur de pompe via une pochette de joint Bosch. Comme vous le savez il y'a cette fameuse vis triangle que j'ai fait sauter avec un marteau et un burin. Coup de bol, j'ai fait de bon repère et donc j'ai bien calibré l'actuateur comme a l'origine. Je n'ai pas démonté la partie électronique qui accumule la limaille mais j'ai essayer au mieux de lui faire prendre un bain de gasoil. VERDICT : Tout le même problème mais ma pompe ne fuit plus !! Donc autre problème.

 

Alors j'ai trouver une pompe en occasion a 50€ (le mec voulais pas me vendre l'EV seule) mais au prix de l'EV neuf = 250€ chez renault. Je m'estime heureux. :sol: J'ai retirer cette EV et j'ai remplacer avec la mienne.

 

Et la le drame commence...

 

- Avec mon EV, le véhicule démarre mais le turbo se coupe après quelque kilomètre. Lors du contact avant de démarrer on entend bien ce bruit de grillons en continue et les voyants "Injection+Serv" s’éteigne après quelque seconde.

- Avec l'EV trouvé en occasion, aucun bruit de grillons et le véhicule refuse de démarrer !!! Même en chassant l'air rien. Et avec cette fichu EV d'occasion mes voyants "Injection+Serv" ne s’éteigne jamais.

- Ce qui même illogique c'est que lors que je branche mon EV sur la fiche (a l'air) et que je laisse celle d'occasion sur la pompe non branché ma voiture peut démarré (bruit de grillon + voyant qui s'efface)

 

Alors la je comprend plus rien :lol:

 

Soit mon EV est mort et avec une bonne la voiture déconné.

Soit mon EV est bon et celle d'occasion mort. Donc la panne viendrais d’ailleurs.

 

Un avis ? Une pompe mal calibré ?

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Invité §tic571Ej

Salut un retour sur ta panne aurai été très sympathique car j'ai exactement le même problème et ça m'inquiète car je passe au.controle technique lundi peut tu faire un retour sur la résolution de ta panne merci

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Invité §aba616wv

Binjour

j'ai une clio 2 1.9dti et dernierment j'ai le meme defaut sauf que ma clio s'arrete souvent a l'arret et je dois attendre envirent 2 minutes pour qu'elle redémarre encore.j'ai changer electrovanne d'avance et j'ai tjs ce probleme 2 fois par mois.

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Invité §Gou563jL

Apres une longue absence du fait du manque de temps, j'ai rouler ainsi pendant un bon 6mois. Je me suis décidé a me relancer sur les travaux.

 

Alors si j'ai bien compris l'EV d'avance est actif tout le temps, ce qui pouvais expliquer mon problème.

 

Tout d'abord, je me suis lancée dans l’opération des 2 joints de l’actuateur de pompe via une pochette de joint Bosch. Comme vous le savez il y'a cette fameuse vis triangle que j'ai fait sauter avec un marteau et un burin. Coup de bol, j'ai fait de bon repère et donc j'ai bien calibré l'actuateur comme a l'origine. Je n'ai pas démonté la partie électronique qui accumule la limaille mais j'ai essayer au mieux de lui faire prendre un bain de gasoil. VERDICT : Tout le même problème mais ma pompe ne fuit plus !! Donc autre problème.

 

Alors j'ai trouver une pompe en occasion a 50€ (le mec voulais pas me vendre l'EV seule) mais au prix de l'EV neuf = 250€ chez renault. Je m'estime heureux. :sol: J'ai retirer cette EV et j'ai remplacer avec la mienne.

 

Et la le drame commence...

 

- Avec mon EV, le véhicule démarre mais le turbo se coupe après quelque kilomètre. Lors du contact avant de démarrer on entend bien ce bruit de grillons en continue et les voyants "Injection+Serv" s’éteigne après quelque seconde.

- Avec l'EV trouvé en occasion, aucun bruit de grillons et le véhicule refuse de démarrer !!! Même en chassant l'air rien. Et avec cette fichu EV d'occasion mes voyants "Injection+Serv" ne s’éteigne jamais.

- Ce qui même illogique c'est que lors que je branche mon EV sur la fiche (a l'air) et que je laisse celle d'occasion sur la pompe non branché ma voiture peut démarré (bruit de grillon + voyant qui s'efface)

 

Alors la je comprend plus rien :lol:

 

Soit mon EV est mort et avec une bonne la voiture déconné.

Soit mon EV est bon et celle d'occasion mort. Donc la panne viendrais d’ailleurs.

 

Un avis ? Une pompe mal calibré ?

 

 

Salut je ne m'y connais pas du tout mécanique mais j'ai exactement le même problème que toi concernant ton problème de puissance il y a un mec qui me dit qu'il faut changer la pompe à injection et un autre qui me dit qu'il faut juste changer l'electrovanne je ne sais pas quoi faire?

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Invité §kam618Mb

Citation :

Bonsoir, après mon problème de relais d'alimentation cette fois ci je m'attaque à mon problème de perte de puissance.

 

Le véhicule : Une Renault Laguna 1.9 DTI F9Q710 - Pompe Bosch (VE 4/11 E2125 R803-1)

 

Symptôme : Perte de puissance après quelques minutes en route. Voyant Injection et "Service" qui apparaissent avec une perte de puissance. Après redémarrage, elle a de la pêche mais retombe en mode dégradé ou sécurité après quelques kilomètres.

 

Particularité : Moteur en marche, si je laisse le véhicule à l’arrêt, elle ne se mettra jamais en défaut ! Donc uniquement quand le véhicule est en mouvement souvent après 2000t/m... Showbox jiofi.local.html tplinklogin Car j'ai fais plusieurs trajets en roulant sous 2000t/m et plusieurs fois j'ai plus rouler une dizaine de minute sans le voyant et donc avec de la puissance (que je ne vois pas car je sous en sous régime :lol: )

Diagnostique : J'ai tout testé avec mes peu de connaissance en mécanique/électronique : EGR nettoyé et fermé, etc.

Je suis passé par une personne qui avait le can-clip Renault : Code rouge

DF006 - Circuit électrovanne d'avance - 1.DEF

 

Le défaut au clip disparaît et ne se sauvegarde pas donc il faut à chaque fois rouler et attendre que le défaut ré-apparaît puis on branche le diagnostique.

 

Alors la je suis perdu... l'EV d'avance c'est uniquement à froid normalement. En quoi il joue sur la pompe une fois à chaud ou en marche ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Je pense que mon actuateur a son joint qui fuit. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

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Invité §Gou563jL

Salut a tous apres avoir changer mon electrivanne pompe a injection puis celle qui est au niveau du turbo puis nettoyage vanne EGR toujours ce meme put... De temoin qui ne veux pas partir, personne a la solutiin a ce problème c vraiment grave

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Invité §Gou563jL

Est il possible que ce soit notre pompe a injection qui est HS??

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Invité §nic717GQ

je relance le sujet bonjour a tous ! avez vous une solution ?

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Invité §Gou563jL

Bonjour moi je n ai toujours pas trouvé de solution je roule donc ainsi , j ai e'vie de mourir quand je orend la route lol

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Invité §nic717GQ

@Gourdino tu as une perte de puissance du coup. Mais es que quand tu monte dans les tours ton voyant s'enlève ? et des que tu stabilises ta vitesse il revient ?

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Invité §Gou563jL

À partir du moment où le voyant s'allume il faut éteindre le véhicule puis le rallumer pour qu'il ne s'affiche plus ...Exactement, du coup au lieu de maintenir une allure je passe un point mort cela évite que le témoin s'allume et du coup je repars en reprise à fond j'ai dû faire environ 10 km comme ça une fois.. Trop galère..

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Invité §nic717GQ

@Gourdino mais oui c'est trop galère... tu as changé le filtre a gasoil ? a tu vérifié la masse et le + sur ta connectique ?

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Invité §Gou563jL

Je ne penses pas que cela proviennent du FAG oui les connecteurs ont ete vérifié RAS

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Invité §ben538iT

il faut recaler le moteur, vous avez un mauvais calage et voir avec un outils de diag le debut d'injection qui soit entre 3° et 6° ET BON COURAGE.

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