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Peugeot

boitier injection 406 Berline 1.8 i GPL 16V 112cv


Invité §Sar410Rj

Messages recommandés

Invité §Sar410Rj

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voiture : 406 Berline 1.8 i GPL 16V 112cv

Mise en circulation : 11/12/1997

Kilométrage : un peut + de 300 000

 

Je viens vers vous en espérant trouver âme charitable qui saura me renseigner sur le petit problème de ma voiture.

 

Ma voiture ne démarre plus depuis ce matin.

 

J'ai tenté :

- Le démarrage avec les câbles pour la batterie : infructueux

- Vérifié tout les fusibles : ras

- Débranché la batterie et patienté quelques minutes avant de rebrancher : rien n'y fait

 

Je précise que lors des tentatives de démarrage, aucun bruit suspect n'apparait. Le contact ce fait bien mais le moteur ne se lance simplement pas.

 

Cependant, j'ai remarqué un bruit très étrange qui viendrait du boitier injection alors même que les clefs ne sont pas sur le contact :

https://youtu.be/Ru051-TrFvwPuis avec les clés sur le contact, en position 2 (avant démarrage) :

Je crois avoir repérer l'origine du bruit qui viendrait de cette pièce :

 

IMG_20161007_081254.jpg

 

Par mesure de précaution, et en attendant de trouver une solution, j'ai débranché les câbles de la batterie.

 

 

 

Si l'un ou l'une d'entre vous, a la moindre petite idée de ce qui se trame dans mon moteur, n'hésitez pas à me faire part de votre savoir!

 

Merci à vous pour vos futures réponse :)

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Invité §yve036Qv

SALUT

si ta tension de batterie est bonne et tes cables de secours sont de bon damètre

 

vérifie quand même les fusibles 16 et 17 (50A) dans le boitier de fusibles du compartiment moteur

 

sinon tu peux shunter ton démarreur car il est facile d'accès

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/13/96/92/sans_124.pngil y a aussi un relais de démarreur sur ton auto dans le boitier de fusible compartiment moteur

 

 

ton boitier d'injection hs n'empêchera pas le démarreur de fonctionner, les petits bruits qu'il fait sont normaux

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Invité §Sar410Rj

Salut salut!

 

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre!

 

Je n'ai pas moyen de vérifier la tension de la batterie pour l'instant mais je vais m'équiper au court de la semaine @tete de soupapes.

 

Mon démarreur ne ressemble pas au schéma que tu as posté @yvesgarage. En ce qui concerne le relais démarreur je ne le situe pas. Je vais donc essayer de trouver une vue éclatée de mon moteur sur le net dès demain pour y voir plus clair.

J'ai bien vérifié les fusibles du compartiment moteur et ils sont tous bons.

J'ai retenté de démarrer aujourd'hui après avoir nettoyer toutes les cosses accessibles et les branchements fusibles, sans succès. Mais j'ai remarqué une petite fuite d'essence au niveau d'une courte durite en haut du moteur, qui survient uniquement quand je tente de démarrer (photos à suivre dès demain pour plus de clarté, plus de batterie sur mon téléphone).

 

Pour l'arrivée d'essence à la rampe d'injection et l'allumage, je me rendrais surement mieux compte de quoi tu parles @toto804, avec une vue éclatée dès que je l'aurais trouvée (si je la trouve...).

 

Veuillez m'excuser de mon médiocre niveau en mécanique, mais grâce à vous j'apprends un peu plus de ce vaste monde, merci de votre aide, c'est cool ce que vous faites a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Si j'ai bien compris le démarreur ne tourne pas, sa 406 est équipée d'un anti démarrage par transpondeur ou à code sur clavier qui n'empêche aucunement le démarreur de tourner, comme sur les modèles Citroen un relais d'interdiction de démarrer est monté en série dans l'alimentation du solénoïde du démarreur mais uniquement les versions à boite automatique ce qui n'est pas le cas des versions 1.8 16V GPL

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Invité §yve036Qv

ton demarreur c'est celui-ci

 

dsc07016.jpgle principe du shunt est le même

 

tu fais toucher avec un tournevis la grosse cosse supérieure avec la petite cosse

 

 

406 boitier de fusible.jpgle relais de démarreur est le N° 6

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Invité §Sar410Rj

Salut à tous!

 

J'ai oublié de préciser une petite chose la dernière fois, il y a à peut près deux semaines j'ai fait changer l'embrayage. Je ne sais pas si ça pourrait avoir un rapport mais on ne sait jamais!

 

Alors, aujourd'hui j'en suis là :

 

- J'aurais de quoi vérifier la tension de ma batterie demain.

Je l'ai mise à charger (elle n'a mit que quelques minutes pour être pleine) mais je l'y ai laissée toute la nuit pour être sûre.

 

- @yvesgarage Voici à quoi ressemble le boitier de fusibles du compartiment moteur et il n'y a rien dans l'emplacement numéro 6 :non: Il n'y a pas grand chose ailleurs non plus!

 

 

IMG_20161009_1738332.jpg

 

 

 

- Pour le shunt, j'ai tenté l'expérience! Avec un gros sur-sot la première fois je l'avoue... Voici le résultat :

 

- Ensuite nous avons la petite fuite d'essence au niveau de ce que je suppose être la rampe d'injection que j'ai pu neutraliser en resserrant à fond le collier de serrage

(au moins 1 problème réglé :) ) :

IMG_20161010_210720.jpg

 

Le problème étant que l'essence avait débordé sur les pièces en bas de cette rampe et que je me demande si ça n'a pas pu endommager quelques trucs.

Serait-ce l'emplacement des bougies? :

IMG_20161010_210758.jpg

 

 

- @MENGARO et @bernard 47c08, oui en effet, ma voiture est équipé d'un anti-démarrage par transpondeur. J'ai essayé de démarrer avec ma clef de secours qui en est elle aussi équipé mais rien ne change. J'ai observé des schémas de "solénoïdes" comme tu dit et il me semble qu'il y a un truc similaire attacher à mon démarreur.

 

 

- Voici ma dernière tentative de démarrage :

Voilà, merci à tous pour votre solidarité. Si l'un d'entre vous habite bordeaux, je serais ravie de lui payer une bière! abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

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En fait comme la plupart j'avais mal interprété, le demarreur d'apres ta derniere tentative lance bien le moteur mais il ne demarre pas.Il faut donc repartir sur tout les tests allumage essence.Appui quand meme sur le contacteur de chocs a inertie on ne sait jamais

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Invité §yve036Qv

j'avais compris également que le démarreur ne donnait pas

 

vérifie aussi ton capteur pmh

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Donc le démarreur tourne !

je connais bien ce moteur je l'ai sur ma Xantia, à la mise en contact le relais double qui est dans le boitier du calculateur se colle 2 à 3 secondes pour alimenter la pompe de gavage et gaver la rampe d'injection et aussitôt il se décolle, ensuite au coup de démarreur le capteur de régime et pmh envoie l'info moteur tournant au calculateur qui colle le relais double pour alimenter la pompe de gavage, l'allumage et l'injection,

 

donc voir si la pompe tourne à la mise en contact, si le relais double se colle au coup de démarreur, si le contacteur de choc à inertie n'est pas déclenché, et comme dit yvesgarage si le capteur de PMH ou son faisceau n'est pas hs car sans son signal le relais double ne se collera pas, le capteur de régime et PMH se situe sur le carter d'embrayage à hauteur du volant moteur et vérifier sa connectique et son faisceau qui a très bien pu être choqué lors de la remise en état récente de l'embrayage.

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Invité §Sar410Rj

Merci pour vos réponses!

 

Je m'occupe de tout ça demain après-midi et je vous tient au courant de ce qui a marché ou pas.

 

Bonne soirée/journée à tous!

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