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Opel

Insignia cdti 160 / Vitesses qui bloquent à froid !


Invité §keo664ex
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Invité §keo664ex

Bonjour à tous,

 

Heureux (?) possesseur d'une Opel Insignia 2.0 cdti 160 boite manuelle de 2009, achetée en concession et d'occasion au mois de décembre 2015 avec 38500 km au compteur.

 

Aujourd'hui, elle est à 49500 km.

 

Jusqu'à présent aucuns problèmes, si ce n'est une batterie changée (ma faute, fallait pas laisser le plafonnier allumé...)

 

Depuis quelques temps, plus précisément depuis cet été, la voiture a énormément de mal à passer la 1ère à froid (et toutes les autres vitesses d'ailleurs, mais quand même plus dur de passer la 1 et la marche arrière) J'ai lu tout un tas de post à ce sujet, mais aucuns ne ressemble vraiment à mon problème.

 

En effet, le problème se produit à froid mais uniquement lorsque je laisse la titine au point mort et que je débraye pour enclencher ma vitesse.

 

Si je garde le pieds enfoncé quelques secondes sur l'embrayage, la vitesse passe sans problèmes de manière totalement fluide, même chose pour les autres vitesses.

 

Pour etre un peu plus précis, lorsqu'on démarre l'insignia, il faut obligatoirement enfoncer la pédale d'embrayage, si je garde mon pieds enfoncé une fois le moteur démarré, aucuns problèmes, la vitesse passe parfaitement. En revanche, si j'embraye une fois le moteur allumé et que je débraye immédiatement après pour passer la vitesse, catastrophe... Vitesse bloquée.

 

Quelqu'un saurait il d'où le problème peut provenir ? Je n'y connais absolument rien mais je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un problème de purge du circuit d'embrayage ? Ou peut être un problème de synchronisation de la boite ?

 

Je commence à désespérer... Merci par avance pour les éventuelles réponses que vous pourrez m'apporter.

 

Bien cordialement,

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Invité §Ano580gv

:jap: pas de micro fuite sur le circuit embrayage :??:

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Savez vous s'il existe un moyen simple de vérifier s'il s'agit d'une fuite pour une personne dans mon cas qui n'a aucunes expériences et des notions vraiment très limitées ?

 

Je vous remercie.

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Invité §oli066yX

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

achetée en concession et d'occasion au mois de décembre 2015

 

Pas de garantie ?

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Invité §keo664ex

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

achetée en concession et d'occasion au mois de décembre 2015

 

Pas de garantie ?

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement la garantie n'était valable que 6 mois... Passée depuis le mois de juillet du coup :/

 

Bien cordialement,

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Invité §keo664ex

Je me demande si il y a pas eu un rappel pour problème embrayage ?

 

 

Qu'entendez vous par rappel ?

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Invité §keo664ex

 

 

Il veut dire que le probleme est connu ,et a eu rappel de certaine voitures

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif olivier

 

Ah d'accord, est ce que cela signifie qu'il y a possibilité d'avoir recours auprès du concessionnaire ?? Sans avoir à débourser une somme monstrueuse ?...

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Si je comprends bien,moteur arreté,tu arrives a faire un bon debrayage puisqu il faut debrayer pour demarrer.par contre moteur tournant,le debrayage ne se fait pas correctement ou entierement d ou probleme de passage des vitesses.bizar...et si tu pompes plusieurs fois sur la pedale avant d enclencher une vitesse pour voir.la pedale revient elle a sa position haut initiale?

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Invité §keo664ex

Si je comprends bien,moteur arreté,tu arrives a faire un bon debrayage puisqu il faut debrayer pour demarrer.par contre moteur tournant,le debrayage ne se fait pas correctement ou entierement d ou probleme de passage des vitesses.bizar...et si tu pompes plusieurs fois sur la pedale avant d enclencher une vitesse pour voir.la pedale revient elle a sa position haut initiale?

 

 

Bonjour man992,

 

Non cest pas ça, j'arrive à débrayer correctement, la pédale monte et descend correctement. En fait, quand je démarre pédale d'embrayage enfoncée et que je garde cette pédale enfoncée sans remonter les pieds, alors les vitesses passent bien.

Par contre, si je démarre pédale d'embrayage enfoncée, que je relâche cette pédale et que je la renfonce, alors la Ca bloque pour passer mes vitesses (surtout 1ère et marche arrière)

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Salut,

Dans un premier temps, il serait intéressant de remplacer l'huile de commande d'embrayage. Qui est le même réservoir que celui des freins. Et de purger le circuit de la commande d'embrayage.

Si le problème persiste, je me dirigerais vers le cylindre émetteur de la pédale d'embrayage qui déconne. Ainsi que l'amortisseur hydraulique raccordé juste après.

Pas obligé de le faire en concession, un petit garagiste peu le faire.

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Invité Openia

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.

La première bloque à froid, obliger de l’y reprendre à plusieurs fois ou passer la troisième et revenir sur la première.

De plus la deuxième vitesse accroche également un peu au niveau de boîte de vitesse je sent que c’est pas fluide. Par contre nickel pour les autres vitesse.

Avez-vous trouver l’origine du problème ?

 

merci par avance

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