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Peugeot

Niveau Ldr qui fluctue


Invité §Jam405oQ

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

307 hdi 2.0 hdi 90 ch ,2002 , 272 Mkms

ce matin en partant , les voyants stop et serpentin s'allument , je verifie le niveau de ldr , un peu bas , j'en rajoute , j'ai dépassé le max de quelques mm.je suis parti faire un tour , au retour , je me suis dit j’enlève le surplus quand la voiture aurait refroidi . j'ouvre le bouchon après une heure 30 d'attente , pschtt et le niveau qui a dépassé de quelques cms ( pas les cms Ball :p: ), je pense de la quantité que j'ai rajoutée plutôt .j'ai remarqué des bulles dans la durite du bas du vase d'expansion .le bouchon a été changé , le niveau d'huile est bon .

je ne pige pas cette variation de niveau :??:

merci et bon après midi .

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

après avoir changé le "calorstat" , la vis de purge du bloc moteur , purgé , déclenché le ventillo , depuis samedi tout est rentré dans l'ordre , en espérant que ça dure :love:

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

ça n'a pas duré :non: mais enfin adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

symptômes : une fois la voiture a roulé , disons 50 kms , 3 jours après en ouvrant le bouchon de LDR ( Neuf ainsi que Calorstat) un gros pscht et le niveau qui remonte .

la voiture est sur chandelles , tout est déconnecté à l'avant de la culasse : rampes ; injecteurs , bougies préchauffages ,échappement déposé . cache culbut , accessoire et distri aussi :sol: .

dans la RTA ; ils disent de déposer contacteur pédale accélérateur ? c'est en dessous la pédale j'imagine ? si quelqu'un passe dans le coin .

il faut que je démonte l'EGR en attendant .....

merci et bonne journée.

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Invité §Jam405oQ

Bonjour toto84,faudra savoir :D

"-c'est très mauvais signe des bulles d'air dans le circuit de refroidissement, peut être un début de joint de culasse

-peut être une mauvaise purge"

ça a été purgé au changement du calorstat ;).

cette satané EGR , une merde à démonter et j'ai pas fini :(

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je te comprends pour la vanne egr il faut enlever le support moteur coté distrib t'y arrivera mieux et essaye de prendre un miroir si t'y voit pas bien

tu démontes la culasse?

effectivement les bulles c'est signe de joint de culasse mais attends d'autre avis

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Invité §Jam405oQ

Bonjour toto

oui je démonte la culasse , la RTA dit de remettre le support moteur , je l'ai remis sans serrer à fond . au niveau de la capsule egr , il y a un écrou merdique inaccessible :( .

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par contre fais attention parce que si tu sors la culasse avec le turbo ca va être extrêment lourd pense à louer une chèvre parce qu'autrement tu vas galérer au remontage

j'avais fais une calasse sur une 206 1.6 16 et ca faisait un poids énorme obligé de prendre la chèvre pour la remettre même à 2 c'était très difficile car c'est plusieurs dizaines de kilos

pense bien à changer les vis de culasse et acheter une clé angulaire et dynamométrique si tu n'en as pas pour le serrage de culasse

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto

ils disent juste d’écarter le turbo et le collecteur d'échappement . il va falloir que je regarde dans le Larousse la définition d'écarter :D

bonne journée .

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto

quels écrous ?

ce que j'ai fait tout à l'heure , il y a deux six pans en bas ( du 5 je crois ) que j'ai réussi à dévisser , il y a un ecrou de 13 reliant le turbo à l’échappement( là où vient se brancher la ligne d’échappement déposée)que j'ai réussi à dévisser .pour accéder au collecteur d’échappement , il faudra que je démonte l'egr , il me faut un extracteur de bras d’essuies glaces car l’écrou de droite je n'arrive pas à l'atteindre comme il faudra. voilà où j'en suis .

Bonne journée .

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Invité §Jam405oQ

question aux Pros:

la culasse est composée de deux blocs : partie en dessous du couvre culasse et la partie basse en contact avec le joint de culasse fixé avec les vis de culasse. ne faut-il pas séparer les deux blocs ?

ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le joint d’étanchéité entre les deux blocs .

pour illustrer mes propos : https://img1.leboncoin.fr/imag [...] 90cab3.jpg

merci de me dire si je dois les séparer ou pas et comment je procède .

Salut Ball :sol: ( ne me dis pas d'acheter un thermomètre infra...... :D )

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la culasse que tu as mit en photo est d'un seul bloc

t'as juste le cache culbuteur et la culasse en dessous à part sur certains moteurs

n'oublie pas l'éprouvage de culasse pour voir si elle n'est pas fissurée et le surfacage pour voir si elle n'est pas voilée (à cause d'une surchauffe par exemple)

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto

peux tu me dire comment démonter l'AAC ?

il faudra enlever le poulie ? comment ?

la pompe à vide j'imagine .

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Bonjour Jama35,

pour démonter l'aac il faut juste enlever l'entretoise

je pense que tu n'ai pas obligé d'enlever la poulie (enfin je pense je ne m'en rappelle plus) autrement tu mets une vis ou un foret dans le trou de calage de la poulie et tu desserre ta vis

pour la pompe à vide oui t'es obligé

attends peut être d'autre réponse car ce moteur je ne le connais pas trop

t'as démonté la distribution?

de toute facon pour faire éprouver et surfacer la culasse tu seras obligé de la mettre à nue

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto

ayant laissé la grosse visse qui me servait de pige sut l'AAC , j'ai pu desserrer la roue dentée , la pompe à vide , j'ai enlevé les chapeaux , l'AAC , par contre quand j'ai commencé à enlever les linguets ,il suffit de basculer vers le haut et tirer sur l'ensemble , y en a 4 qui sont séparés. cad la partie qui va sur le ressort de soupapes à une tête sphérique . cf https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 807hdi.jpg .la partie 1 et 2 sont séparées .

je ne sais pas si c'est cassé car cf le repère 3 qui les maintient ensemble ?

j'ai réussi à avoir l’écrou de l'egr qu'on ne voit meme pas et qu'on sent à la main .

avec le temps qu'il fait en Bretagne , entre deux averses , j'ai ramassé les outils :D

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Invité §Jam405oQ

et

essaye de bien repérer les linguets mais je ne pense pas qu'il soit cassés autrement ta voiture tournerai mal (2 ou 3 cylindres) ou pas du tout

Bonjour Toto

ils sont archi bien repérés , une découpe avec un cutter dans un carton pour les enfoncer dedans ( coté distri , coté VM) même les vis de pallier y ont droit .

j'ai appelé peugeot juste pour demander le prix ( 31 TTC adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif le linguet ) , je lui ai expliqué mon pb , il pense que ce n'est pas cassé mais cela a fait ventouse avec l'huile lors du démontage . j'en montrerai un à un mécano à l'occasion .

cette satané egr me bloque encore , je n'ai pas l'impression d'avoir oublié de dévisser pour quelque chose hormis une durite d'eau qui est pour le moment inaccessible.

Merci ;)

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Invité §Jam405oQ

j'avais dévissé les bras ; il me fallait un extracteur , le voisin me l'avait amené , je la lui dit ai non car je pensais en démontant la partie haute de la culasse ça irait mais non :( ; du coup je lui ai redemandé :D

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto et tout le Groupe :)

la vanne Egr est démontée , y a de l'huile , c'est gras , je me demande si c'est normal ? .il faudra que j'attaque le collecteur échappement .

ça a l'air de ressembler à la photo :

http://i55.servimg.com/u/f55/17/33/32/08/100_2262.jpg

 

je vois 3 écrous dorés et deux écrous sur tir fond , je pense que c'est ça qu'il faudra enlever ?

je pense qu'il faudra laisser le turbo en place ?

Bonne journée :)

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Bonjour Jama35,c'est bien d'avoir réussi à déposer la vanne egr

je pense qu'il faut que tu enlève les 7 écrous du collecteur d'échappement (voir si le collecteur d'admission ne gêne pas) et le collier qu'il y a au turbo qui va à la ligne d'échappement

bon courage

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto et tout le Groupe :)

je me suis occupé du collecteur d'échappement et du support en bas du turbo , dans la rta ils disent de l'enlever , il y a 3 gougeons qui sont restés sur la culasse , je pense que ça aidera pour le remontage ? par contre , ils parlent d'une durite d'huile sur le carter cylindre , je ne vois pas du tout ?

j'ai dévissé toutesles vis de la culasse , elle bouge , je ne voulais pas trop forcer au cas il y a encore cette durite .

y a 3 trous sur le joint , je ne sais pas si c'est d'origine ?

Merci et @+

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Toto

oui c'est bien celle ci ; j'ai enlevé la culasse hier matin [:cissou35:15] ; je vais essayer de l'amener demain en rectif ; à l’œil on ne voit rien , je l'ai montrée à deux mécanos .

Bonne journée et bon Dimanche .

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

comme convenu , voici les nouvelles :

j'ai amené la culasse , le Monsieur avec sa règle a regardé la planéité, il m'a dit la culasse est bonne , je lui ai expliqué le souci , il m'a dit que ça été raboté et mal serrée !!!

il m'a dit tu mets un nouveau joint et tu changes les vis et tu serres au couple .

y plus qu'à :sol:

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

( deja en lui montrant la culasse , le Monsieur m'a dit c'est un HDI)

quand je suis parti de la boite , je me suis dit elle est peut être fissurée, j'ai fait demi tour ( mieux que 60 bornes ), je lui demande elle est peut être fissurée ,je lui demande un test sous pression , il m'a dit surement pas , depuis que je suis là , j'en ai jamais vu !!! c'est une boite réputée ( Chaplain ).

voilà voilou :)

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Invité §Jam405oQ

je viens de le rappeler , il m'a dit texto ça ne bouge pas là dessus !!!pas besoin d’épreuve rygain.gif.897680720f8f9e0780b58b210f6f0397.gif

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