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Mécanique / Électronique

chauffage tiede xsara 1.9d


Invité §ted023Sa

Messages recommandés

Invité §ted023Sa

bonjour tous le monde je possede une xsara 1.9d avec 220.000klm modele 2000 (sans clim) j'ai un soucie mon chauffage est tiede j'ai remarquer que l'aiguille rester a 70° quand je roule plus de 30mn... j'ai verifiez ma durite qui part au thermostat il été bien chaud j'ai remarquer aussi quand j'acceleraire au point mort j'ai un peux de chaud qui viens est quand je lache apres 5seconde sa repasse au tiede j'ai fait la vidange avec purge j'ai fermer le bouchon j'ai attendu le ventilateur qui se declanche a 90° il c'est bien declancher mais chauffage toujours tiede si quelquin peux me dire d'où provient ce phenomene.......

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bonjour tous le monde je possede une xsara 1.9d avec 220.000klm modele 2000 (sans clim) j'ai un soucie mon chauffage est tiede j'ai remarquer que l'aiguille rester a 70° quand je roule plus de 30mn... j'ai verifiez ma durite qui part au thermostat il été bien chaud j'ai remarquer aussi quand j'acceleraire au point mort j'ai un peux de chaud qui viens est quand je lache apres 5seconde sa repasse au tiede j'ai fait la vidange avec purge j'ai fermer le bouchon j'ai attendu le ventilateur qui se declanche a 90° il c'est bien declancher mais chauffage toujours tiede si quelquin peux me dire d'où provient ce phenomene.......

 

Bonsoir,si la température monte a 90° ,je suppose véhicule a l'arrêt et qu'elle redescend a 70° en roulant,c'est que le thermostat reste ouvert et qu'il faut le remplacer.

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Invité §ted023Sa

oui c bien cela j'avais déjà changer le thermostat l'annez passer cetais un valeo je suis etonner qui et déjà mort

 

je peux changer le thermostat sans faire de vidange de liquide refroidissement?

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oui c bien cela j'avais déjà changer le thermostat l'annez passer cetais un valeo je suis etonner qui et déjà mort

 

je peux changer le thermostat sans faire de vidange de liquide refroidissement?

 

La température serait stable a 90° une fois chaude,on pourrait incriminer le radiateur de chauffage,mais si elle redescend en roulant,il faut commencer par ce thermostat.

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Invité §ted023Sa

bein j'ai changer aussi le radiateur en meme temps avec le thermostat....

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-

Bonjour :)

 

Remplacé à l'époque ou pas..... Comme "vu d'ici" (et en général) il n'y a qu'un thermostat (Calorstat) laissant passer anormalement l'eau moteur vers le radiateur qui peut faire cette baisse de T°C sur route......: Seul son démontage de nouveau et son remplacement d'office, pourront donner une réponse *** C'est un élément critique et pas trop onéreux comme pièce

Accompagné d'une inspection fine de la manière dont il se place bien son logement.

 

Le seul résultat exploitable du fameux test de thermostat à chauffer dans une casserole, sera quand ça bout et qu'il est resté fermé. Le reste est du temps perdu. ***

( ***Quand je demande sur le forum concernant le test de "la casserole" , j'ai pas encore eu réponse de quelqu'un qui avait fait ça avec un thermomètre de précision dans la gamme 50°C/150°C )

 

---------

Remarque: Faire aussi la différence entre température moteur //// et air chaud obtenu.

Car on peut se demander même si c'est totalement anormal de descendre à 70°C sur route et que oui, le thermostat est en cause, si on ne devrait pas tout de même avoir de l'air de chauffage ""satisfaisant"

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Invité §ted023Sa

j'ai encore tester cette apres midi j'ai rouler un peux j'ai laisser au point mort elle est monter a 90° apres j'ai commencer a rouler apres 5mn elle est repasser a 70° le chauffage toujours tiede

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Invité §ted023Sa

d'apres un mécaniciens mon radiateur est bien encrasser je pense que c de ma faute j'avais mie des produit joint culasse etc cette apres midi j'ai laisser la voiture a l'arret nj'ai laisser tourner le moteur il est rester a 70° pendant 1h je cherche un moyen pour decrasser le radiateur ......

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d'apres un mécaniciens mon radiateur est bien encrasser je pense que c de ma faute j'avais mie des produit joint culasse etc cette apres midi j'ai laisser la voiture a l'arret nj'ai laisser tourner le moteur il est rester a 70° pendant 1h je cherche un moyen pour decrasser le radiateur ......

 

 

-- Quelle est la raison de ta présence ici donc ? :) -- Inspecte et Remplace ton thermostat ! et vois ensuite

 

-- Et un peu de bon-sens commun.... : un radiateur moteur bouché crée une surchauffe et pas une chauffe

 

-- Le radiateur moteur ""entartré" est pratiquement devenu une légende de forum . Il fallait des mois et des années d'eau du robinet pour faire ça

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Tu as mis du produit anti fuite pour le jdc?deja ca sert a rien,si le jdc est hs,faut le changer.les produits miracles n existent pas .il se peut que le produit ai colmaté le calorstat si tu n as pas fais un rincage apres avoir mis ton produit.

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Invité §ted023Sa

ah merci sa parrais plus claire je vais faire l'echange du calorstat je vous dit quoi merci

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Salut Pacalor ;)

*Le test de la casserole est pour ma part, une farce pour les raisons citées plus haut. De plus on est dans un cas "gris et véreux" dans lequel il faut y aller direct.

 

De toutes façons dans tous les cas, un thermostat est une pièce d'usure critique et d'un prix abordable. (moins chère qu'un moteur mort )

 

Même "testé" . Quoi qu'ait donné le test qui peut s'avérer intéressant ( surtout si il reste fermé :) ) ça ne se remonte pas; Ca se remplace.

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Invité §ted023Sa

on ma dit que cetais possible que sa soit le radiateur de chauffage derrier le tablaux de bord votre avie svp

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Attention, il faut faire la différence entre la chaleur de liquide de refroidissement et la température mesurée par le capteur.

 

Si le capteur est dans de l'air, l'eau peut être bouillante, la température indiquée sera faible.

La capteur de température peut être défaillant.

 

Après, si tu n'as pas de chaleur dans la voiture, il y a plusieurs causes :

- air dans le circuit.

- pompe à eau qui ne fait pas circuler le liquide.

- radiateur de chauffage d'habitacle bouché.

- calorstat qui reste ouvert.

- eau qui ne circule pas à cause de la pression des gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.

 

Si tu as mis un produit qui colmate les fuites, cela peu avoir bouché le radiateur dans l'habitacle.

Ces produits sont d'ailleurs très efficaces même pour des grosses fuites !

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Invité §oli066yX

Je pense que le produit a du boucher le radiateur de chauffage et bloquer le calorstat.deux problemes liés au produit anti fuite.

 

big-1917230d80.jpg

 

Vérifie,tu démonte les 2 tuyaux et tu passe au tuyau d'arrosage.

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Invité §ted023Sa

déjà c'est pas normal que le carlorstat reste ouvert a froid vous en pensez quoi

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Invité §ted023Sa

j'ai commander un calorstat marque febi apparement fiable j'attend ma commande

 

j'espere que c pas dangereux de rouler avec un calorstat ouvert....

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Soit il se referme sur le depot du produit donc plus d etanchéité ou soit la membrane en caoutchouc autour de la soupappe s est barrée.tu peux rouler en depannage mais doucement a froid car le moteur va mettre plus de temps a monter en temperature.

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Invité §ted023Sa

je voudrais savoir aussi le phenomene du chauffage tiede pourquoi quand le calorstat reste ouvert pourquoi le chauffage est tiede quelquin a une video a espliquer ce phenomene

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Si le calorstat ne regule plus,tu auras moins de chauffage.a 90 degres tu auras plus de chauffage qu à 70.mais ton radiateur d habitacle ou son conduit doit etre parciellement bouché aussi .passage d eau chaude venant du moteur limité donc moins de chauffage.

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Invité §ted023Sa

merci j'ai appris des choses grace a vous

 

 

vous croyer que ya moyen de nettoyer le radiateur d'habitacle sans demonter?

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Invité §oli066yX

Pourquoi vouloir le nettoyer ?

 

Sinon oui, au jet d'eau ;)

Pas trop de pression.

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