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BMW

Probleme e46 320d chauffe plus mode degradé


Invité §Ton616Qi

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Invité §Ton616Qi

Bonjour. Je posséde une bmw 320d e46 136ch

Le vehicule est de 1998 et totalise 215000 km

Je vous explique mon souci.

Alor la voiture demarre parfaitement pas de fumée

Je commance a rouler la voiture n'a aucun souci ni perte de puissance mais au bout de 10 minutes la temperature monte en fleche jusqu'au rouge accompagné du mode degradé soit 20km/h en 2 eme puis redessend un peut et reprend un peu dacceleration etc....

Le clarostat a était retirer suite a cette panne mais sans succés.

Merci de m'aider

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-

 

Bonsoir

Est-ce que lors de la surchauffe , si tu ouvre le capot tu trouve le ventilo en train de tourner ? ( c'est un motoventilateur ? Ou un viscocoupleur ? )

 

Est-ce que le chauffage d'habitacle est correct ? >>>Parmi les différentes possibilités une pompe à eau dont la turbine est cassée ou désertie sur différents modèls de la marque . Moteur qui surchauffe E34

(Le diag certian d'une pompe à eau n'est pas évident.)

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Invité §Ton616Qi

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Bonsoir

 

Parmi les différentes possibilités une pompe à eau dont la turbine est cassée ou désertie.

(Le diag certian d'une pompe à eau n'est pas évident.)

 

Est-ce que le chauffage d'habitacle est correct ?

 

 

Bonsoir.

Oui le chauffage fonctionne tres bien. Le circuit d'eau se fait aussi tres bien

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Invité §Ton616Qi

Oui le ventilo tourne aussi je ne sait pas si cest un motoventilo ou viscocoupleur

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:ange:

 

Si il se fait bien et que tu est en surchauffe , et sans Calorstat, le radiateur devrait être à une température qui si on met la main atteint de seuil de la douleur, et en train d'essayer de faire baisser la T°C ?

 

Ou alors la sonde de T°C donne au calculateur une valeur erronée qui met en mode dégradé .

C'est en tout cas par le même symptome que commence le lien que j'ai posté

--------------

Un vicocoupleur est un ventilo entrainé par la courroie du moteur sur des moteurs en ligne. Il a une grosse tarte en alu avec des ailettes http://img4.hostingpics.net/pi [...] upleur.jpg

Un motoventilateur est entrainé par un moteur electrique

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Invité §Ton616Qi

Alors c'est un ventilateur .

Oui c'est les meme symptome mais moi le chauffage fonctionne

je n'ai pas mis la main sur le radiateur pour controler sil etait chaud lu froid.

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OK ;)

 

Il serait intéressant de savoir si le ventilo il tourne quand ton moteur est en surchauffe.

Aussi pour la plupart des cas zarbi ces jours-ci je rappelle qu'un thermomètre Laser est devenu moins cher (20€) que la moindre visite au garage. Ou pire : des pièces remplacées qui sont pas en cause.

 

Pas trop évident tout ça ...attend d'autres avis.

 

Car je ne connais pas assez les pannes spécifique de ton modèle exact en particuler.

 

Mais dans les affaires de surchauffe il y a des généralités qui sont communes.

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Invité §Ton616Qi

Merci pour ton aide en tout cas et je n'écarte pas la piste de la pompe a eau ou de la sonde je vais regarder tout sa demain

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Invité §Ton616Qi

Je suis aller faire un tour avec donc une fois le mode degradé activé et que la voiture monte en temperature le ventilateur fonctionne parfaitement. Mais le radiateur est froid et le reste

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Je suis aller faire un tour avec donc une fois le mode degradé activé et que la voiture monte en temperature le ventilateur fonctionne parfaitement. Mais le radiateur est froid et le reste

 

 

-- Pas de circulation d'eau malgré Calorstat enlevé et absent (pompe à eau )

 

-- Fausse lecture ? ( dans tous tes symptômes on a pas lu d'ébullition et débordement du vase. Ni de témoin rouge qui s'allume )

 

-- Air ou gaz qui s'accumule dans le circuit d'eau, fait une poche, et empèche la circulation ? ( je ne parle jamais de joint de culasse dès le début facilement ) ?

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Invité §Ton616Qi

Le temoin rouge sallume 10 seconde et la temperature redessend. Je pense aussi a la pompe a eau abimé du coup le circuit se fait au ralenti. Joint de culasse je ne pense pas etant donné que aven la monté en temperature je nai aucune perte de puissance

Ni de mayo dans l'huile ou de plaque dans le ldr.

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Attend d'autres avis. Ou des suggestions d'autres contrôles

 

Si c'était la pompe tu nous fais de photos de la turbine ? C'est pour ma collection :sol:

 

( si il y a ""purge auto" sur ton auto et que tu as un petit tuyau de retour au vase d'expansion, ce tuyau doit cracher de manière soutenue*** en accélération soutenue*** si la pompe est OK. )

***Sachant que dans les cas de turbine désertie du moyeu elle souvent est entrainée de manière aléatoire

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Invité §Ton616Qi

Oui pas de souci demain je compte la demonter pour regarder tout sa.

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Invité §Ton616Qi

Alors verdict pompe a eau en tres bonne état. J'ai tout remonter

Jai fais la purge du ldr

Tadam miracle le vehicule refroidit parfaitement plus de souci a se niveau la laiguille reste bien a 90.

Mais le vehicule roule toujour parfaitement a froid 9-10 sec de 0 a 100 mais une fois chaud le temps depasse les 15 sec

Le compte tour c'est meme bloqué a 2500 tours pendant une courte perriode jai retirer la batterie et c'est reparti.

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Invité §Ton616Qi

Losque je debranche mon debitmetre le vehicule n'a aucune modification de perf

Il me semble que s'il était en cause j'orai retrouvé de la péche

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Invité §Ton616Qi

J'ai trouvé une fuite d'air au niveau du turbo sur le tuyau qui rejoint le debimetre j'en ai commander un nouveau.

En attendant jai fait un joint maison pour plu qu'il y ai la fuite mais la voiture se met en mode retrogradé au bout de 10 minute.

Une prise d'air peut en etre la cause?

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Invité §Ton616Qi

Daccord. Mem le fait que la voiture se bloc a 2500 tour peut provenir de cette pruse d'air alors. De toute facon j'ai commander la pieces donc je la change des la reception et vous tien informer si sa change quelque chose.

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Invité §Ton616Qi

Bonjour tout le monde. Alor je vien donner des nouvelle jai changer la durite percé la voiture roule parfaitement plus aucun souci..

Jai donc remplacer mon thermostat etant donné quil etai retirer. Mais depuis le changement le souci est de retour je pense que je n'arrive pas a purger le circuit de refroidissement alor que le thermostat a etai tester avent montage.

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Invité §Ton616Qi

Salut. Oui jai bien suivi toute les etape.

Par contre des que je demarre jai tout de suite le jet deau au niveau du bocal de ldr.

Et le radiateur reste froid je ne comprend pas ou j'ai pu me louper

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le niveau est ok en haut du radiateur, bouchon ouvert au départ ?

 

chauffage à fond, ventilation au 1er cran ? ça chauffe à l'interieur ?

 

thermostat egr la dessus ou pas ?

 

que donne la température de l'odb, menu caché ?

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Invité §Ton616Qi

Jai retirer le thermostat que javai recu et la tout refonctionne je pense que meme sil fonctionné il devai deconner

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