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Pas de Warnings + pas de demarreur sur Daewoo Matiz


tcas13

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Bonjour,

 

 

Ma Matiz présente le jeu de symptomes suivants : le démarreur ne se lance pas au contact (le relai se déclenche si j'en crois le "clic") et les warnings ne fonctionnent pas (les clignos si) , n'y aurait-t-il pas une panne électrique qui explique ces problemes simultanés? Elle démarre en descente

 

Comme je n'ai pas de pont je ne suis pas parvenu à tester le démarreur

Cette voiture est stationnée dans mon jardin depuis + 1an et j'aimerais la sauver ... :(

 

merci !!!

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Bonsoir

 

Vu d'ici ( et même de près ;) ) ""Batterie neuve'' ne veut rien dire sans mesure(s)

 

La tension d'une batetrie ( 12,8 Volts) ne doit pas s'effondrer en desous de 9,5 Volts. quand le démarreur est en train d'être actionné Sinon batterie en cause.

 

Pour le démarreur >>>> Vu le nombre d'opérations "chou-blanc" alors que le démarreur n'avait rien... >> Ne jamais démonter ou remplacer des pièces sans avoir fait tests et mesures.

 

-- La petite fiche plate de commande ( "vers Neiman" ) fait souvent mauvais contact. La remuer.

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "vers Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

-- Mesurer à l'aide d'une lampe de 12 Volts 21 Watts si du courant apparait bien sur la fiche de commande du solénoïde tout en laissant cette cosse connectée au solénoïde**.

-- Autre test cette fois décisif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur. Si la batterie est OK et que ça ne tourne pas: démarreur HS. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

627981150_solenoide20cC3A2blage.jpg31..jpg.d9e8ee4e3eb6de5de5da28203637f39c.jpg

 

On lit souvent ""halala!! mais pour ces tests !!! c'est pas accessible""" .......... ah? ... Curieusement ces trop nombreuses personnes qui l'ont déposé, voire pire: remplacé pour des prunes sans faire ces test, ont accédé à toute les vis et les connexions du démarreur !!!! :sol:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il manque un +12 permanent quelque part

 

voir les fusibles

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merci ballbearing c'est tres clair expliqué comme ça ;) Je crois qu'il va falloir que je passe dessous (le demarreur de la matiz est assez inaccessible) , j'ai une rampe qui eleve de 15 cms ça devrait le faire

@tete de soupapes & colle et mastic

C'est un peu l'association des 2 pannes qui me faisait aller dans cette direction du 12 permanent, puisque les warnings fonctionnent aussi contact off ... alors si c'est le probleme , et comme le gros fusible principal semble ok je me demande ce qui peut bien foirer .. et je souhaite que ce ne soit pas l'electronique (rapport au besoin de reprogramer chez daewoo...)

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bonjour

 

il manque un +12 permanent quelque part

 

voir les fusibles

 

Bonjour,

 

Pas mieux. Vérifier la présence de 12V des deux côtés du fusible Ef2 40A dans le compartiment moteur. Et son bon maintien dans ses cosses.

 

Cdlt,

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:jap: 15 cm la rampe c'est bien ,dépend du bonhomme niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

 

Suite demain .

 

Salut TDS, et aussi tous les autres :jap:

 

Encore faut-il s'y coller Post inexistant :ange:

 

P.S. Les Matiz (Daewoo) ont un historique de problème de contacteur de démarrage. Encore faut-il mesurer.

 

A demain?

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un peu plus que demain ;)

 

bonjur,

 

J'ai réussi à la demarrer avec une batterie externe en passant dessous (pinces crocos et co) donc demarreur ok :)

il y a quelques fusibles hs pas encore remplacés mais pas le 40A principal , donc je pense qu'il faut chercher la panne sur le neiman?

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/18/161018041254855513.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/18/161018041424458851.jpg

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96255633 lumieres arrières?

http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/18/161018042001269633.jpg

 

 

cligno 96312545

http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/18/161018041919496232.jpg

 

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/18/161018042024262821.jpg

 

Le contacteur qui pose probleme serait cette pièce? pour l'enlever il faut retirer le volant?

http://www.ilricambio.org/shop2/img/p/2/4/1/241-large_default.jpg

 

egalement prius sur ce forum on voit les références des fusibles (boitier sous volant) , sur le mien l'autocollant n'etant plus présent

http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/18/161018045906444149.jpg

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Bonjour

 

"""donc je pense qu'il faut chercher la panne sur le neiman?"""

 

Ca reste simple à mesurer , quel que soit le type de Neiman, TOUT en place en le fil "démarreur" est facile à identifier....en glissant une pointe du contrôleur pour mesurer il doit y avoir ça :

 

Contact mis comme quand tu roule TOUS les fils doivent avor 12 Volts sauf UN. >>Celui qui quand on en mettra fera lancer le démarreur (quand on force la clé en bout de rotation).

Donc voir si il apparait du 12 Volts sur ce fil quand tu tourne la clé à fond. Eventuellement ""en mettre"" ** depuis un quelconque des autres et voir .

( **aucun risque sur ce contacteur il n'y a pas de masse. )

--------------------

 

Si le Neiman envoie bien du jus sur ce fil de commande de démarreur et que rien ne se passe il n'est pas en cause.

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ok je vois à peu pret ce que tu veux dire ,il faut laisser branché et glisser la sonde volmetre sur chacun des contacts. Pas simple (la masse prise ailleurs)

J'ai trouvé ça par ailleurs sur ce forum , histoire que ce post soit complet (pour ceux qui auront besoin un jour) . Il semble qu'il faille bien retirer le volant illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

matiz2003switch.jpg.66d2aad79044f5470c92920198132530.jpg

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;)

-- Pour tous ces tests en automobile mettant en jeu des Ampères il est préférable pour de très bonnes raisons de tester avec une lampe témoin . Qui s'allumera... Ou pas.

Et non pas un Voltmètre multimètre.

Entre le/les points à mesurer et la masse.

 

L'entourage métallique où rentre la clé est une très bonne masse. Ou toute pièce de la colonne de direction ou carrosserie

 

 

Neiman test 2.jpg

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"""il n'y aurait pas un relai de demarreur ENTRE neiman et demarreur?""

 

C'est toute la question. :ange:

Il y a de plus en plus une liaison relayée pour différentes raisons. (un solénoïde de démarreur prend près de 50 Ampères** crête )

 

N'empêche que le Neiman doit envoyer un ordre 12Volts dans la bobine d'un relais ou autre ""intermédiaire".

Mais si tu dis que tu entend un "clic" de relais en tournant la clé à fond pour démarrer c''est que le Neiman serait OK car le relais colle

 

** Un fusible d'une valeur de 15 à 20 Amp. ridiculement basse a été rajouté qui grille sur beaucoup de marques. Qui grille souvent suite à des démarreurs OK mais ""hésitants"

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J'ai édité au dessus

 

Remarque du soir :) Tester un relais est déja une "manip" pas évidente pour beaucoup.

Et même.... ça ne dira pas toujours si il enverra bien la patate en collant ses deux contacts 30 et 87 en semble .

 

Donc dès qu'on est dans des incertitudes de relais, on devrait tous avoir un relais ISO sans capot dans un tiroir. Ou faire sauter le capot d'un.

 

On parle d'un relais identifié comme celui qui commande notre ""accessoire"" récalcitrant>> Relais en place sur l'auto faire ce qu'il doit faire en poussant sa palette avec le doigt. ""pousser"

 

1331355633_big-4925876f4b_jpgv6.79fd150d619d28afc2d994e7366dede2

 

Ainsi de pouvoir mesurer si "30 " à bien ? ou pas ? du jus à envoyer dans 87 ?

Voire d'en mettre sur 87 pour voir """si ça cause""" :) ?

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:coucou:

 

A ma connaissance pas de relais sur le circuit de démarrage, hormis le solénoïde sur le démarreur.

Edit: sauf si option embrayage automatique, mais c'est plutôt rare.

 

 

Il est probable que le "clik" entendu à la mise du contact provienne du relais "ignition".

 

 

 

Cdlt,

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Merci je crois que le tour de la question est bientôt fait flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

En attendant de recevoir le contacteur de rechange, si je tire 2 câbles depuis 15 et 30 et que je met un poussoir au bout ca devrait démarrer? Les tests sont trop galère je vais pas réussir à éviter de faire un court circuit entre toutes ces bornes, autant choisir directement les 2 plus probables..

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Merci je crois que le tour de la question est bientôt fait flamingo98039.gif.9d71309011122d27559a841521019b97.gif

En attendant de recevoir le contacteur de rechange, si je tire 2 câbles depuis 15 et 30 et que je met un poussoir au bout ca devrait démarrer? Les tests sont trop galère je vais pas réussir à éviter de faire un court circuit entre toutes ces bornes, autant choisir directement les 2 plus probables..

 

30 & 50, c'est mieux à mon avis.

 

Cdlt,

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Citation : au début du topic Elle démarre en descente

 

Et maintenant

En fait lorsque je mets le contact, le fusible 20A en bas à droite fond

 

 

Ca s'est dégradé cette affaire. :non:

 

Un moyen de rendre VISUEL un court circuit faisant griller un fusible tout le temps qu'il est présent sans empiler des fusibles grillés.

 

Afin d'aller déconnecter ce qui bouffe en aval du fusible http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584942.htm

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