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Seat

Problème parallélisme Seat Leon 2


asimov38

Messages recommandés

Bonjour

 

je me permets de poster ici pour avoir votre avis.

 

Ma voiture, une Seat Leon 2 FR TDI 170 a un petit soucis au niveau de la direction:

  • le volant n'est pas en ligne, légèrement incliné à gauche en ligne droite
  • la voiture tire à droite quand on lache le volant

 

A savoir que:

  • ca le fait quel que soit les pneus (été/hiver, neufs/vieux, pas d'usure anormale)
  • je n'ai jamais eu de choc violent sur un trottoir avec, au pire je suis monté volontairement sur un trottoir une ou deux fois, mais pour me garer donc presque à l'arrêt.

 

 

C'est vraiment léger comme problème, et du coup je roule comme cela depuis longtemps et ça ne me dérange pas.

Mais comme j'envisage de changer de véhicule, c'est inquiétant car en l'état il me parait difficile de la revendre à un particulier qui pourrait ensuite revenir vers moi pour vice caché ou autre.

 

J'ai fais effectuer un contrôle de parallélisme chez mon CC, dont voici le résultat:

 

seat_parallelisme.jpg

 

Est ce que qq'un peut m'expliquer le résultat? Est ce qu'il y a vraiment un gros écart, qui pourrait être visible à l’œil nu?

 

Selon mon CC, pas possible de faire un devis pour réparer, il faut immobiliser le véhicule et changer les pièces du train avant droit une par une, jusqu'à trouver celle qui est tordue/voilée.

 

Qu'en pensez vous?

Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez à me conseiller sur le sujet

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Hello

est ce que qq'un a un conseil à me donner sur ce sujet? Ou peut-être me préciser la section du forum plus appropriée pour mon problème?

Merci

 

Bonsoir,les écarts sont assez légers et ne sont pas décelables a l'oeil, la chasse est en dehors des valeurs a l'avant et aussi le carrossage a l'arriere droit.

Je ne suis pas sur qu'il y ait des piéces a remplacer, on peut quelquefois quand la position du berceau n'est pas bloquée par des centreurs,en le déplaçant aprés desserrage des fixations , modifier la chasse et répartir le carrossage.

Pour l'arriére on peut aussi proceder de la même façon si le train arriere repose sur un berceau.

 

Bien sur il faut être sur du matériel de contrôle (de quand date le dernier étalonnage).

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Invité §Cal428ll

Bonjour,

 

Le réglage de la géométrie (para et carrossage) à l'arrière doit, sans être sûr à 100% de moi, être réglable sur Leon. Les Audi A3 et A4 se règlent à l'arrière, je ne voit pas pourquoi la Leon ne le serait pas.

 

Pour l'avant, ça doit être aussi comme VW, faut desserrer le berceau et le faire bouger ... Beaucoup d'effort pour pas grand chose, on ne gagne quasiment rien sur les valeurs carrossage et chasse (0°05 max) sur les Golf et consorts.

 

Sinon je suis aussi d'accord avec distrait50​000, on a déjà eu le problème sur notre l'appareil, tous les véhicules se retrouvaient avec le volant légèrement vers la gauche à cause d'une des 4 têtes qui déconnait (elle affichait par la même occasion des valeures de carrossage folles !)

 

Bonne résolution :D

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Merci pour vos retours, ca parait pas simple comme sujet.

 

 

Mon CC a bien essayé de régler le train avant, mais il m'a annoncé que ce n'était pas possible de faire mieux...

Peut-être voir avec mon garagiste local, ce qu'il en pense...

 

Et par rapport au caractère délicat de la vente d'un véhicule présentant ce problème, vous en pensez quoi? Faut-il mieux que je me tourne vers une offre de reprise correcte dans un réseau concessionnaire?

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Merci pour vos retours, ca parait pas simple comme sujet.

 

 

Mon CC a bien essayé de régler le train avant, mais il m'a annoncé que ce n'était pas possible de faire mieux...

Peut-être voir avec mon garagiste local, ce qu'il en pense...

 

Et par rapport au caractère délicat de la vente d'un véhicule présentant ce problème, vous en pensez quoi? Faut-il mieux que je me tourne vers une offre de reprise correcte dans un réseau concessionnaire?

 

Bonsoir,c'est une bonne idée de voir avec ton garage local ,avec un autre appareil,si les résultats sont identiques,le peu de défaut doit se rattraper.

Pour la vente ,c'est vrai que le plus sur c'est la reprise garage,mais le prix de la reprise sera inférieur a une vente entre particuliers.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Je pense que ton souci vient du carrossage, il faudrait que la valeur de droite -1°02" soit identique à la gauche. C'est comme si tu avais un triangle

qui n'est pas tout à fait le même, bien que les valeurs sur le papier sont bonnes. Quand tu changes un triangle il arrive que le volant ne soit plus droit.

 

Il faudrait trouver une concession VW ou Seat qui possède cet outil -certaines ne l'ont pas j'en sais quelque chose...- et qui accepte de faire le réglage

comme indiqué.

 

outil T40021

 

http://workshop-manuals.com/au [...] e_audi_s3/

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Salut,

 

Je pense que ton souci vient du carrossage, il faudrait que la valeur de droite -1°02" soit identique à la gauche. C'est comme si tu avais un triangle

qui n'est pas tout à fait le même, bien que les valeurs sur le papier sont bonnes. Quand tu changes un triangle il arrive que le volant ne soit plus droit.

 

Il faudrait trouver une concession VW ou Seat qui possède cet outil -certaines ne l'ont pas j'en sais quelque chose...- et qui accepte de faire le réglage

comme indiqué.

 

outil T40021

 

http://workshop-manuals.com/au [...] e_audi_s3/

 

 

Super merci beaucoup pour vos retours

 

Du coup, tu penses que rééquilibrer le carrossage avant permettrait de corriger les défauts de volant non aligné et de voiture qui tire à droite?

je vais me renseigner auprès de mon CC savoir s'il possède cet outil.

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Salut,

 

Je pense que ton souci vient du carrossage, il faudrait que la valeur de droite -1°02" soit identique à la gauche. C'est comme si tu avais un triangle

qui n'est pas tout à fait le même, bien que les valeurs sur le papier sont bonnes. Quand tu changes un triangle il arrive que le volant ne soit plus droit.

 

Il faudrait trouver une concession VW ou Seat qui possède cet outil -certaines ne l'ont pas j'en sais quelque chose...- et qui accepte de faire le réglage

comme indiqué.

 

outil T40021

 

http://workshop-manuals.com/au [...] e_audi_s3/

 

Bonsoir,sur la feuille de contrôle c'est l'angle de chasse qui est hors cotes a l'avant,modifier le carrossage(qui est dans la norme) ne ramènera pas la chasse dans des valeurs normales.

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