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Mercedes

classe A 180 CDI: changement condensatuer clim?


Invité §ser122qL
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Invité §ser122qL

Bonjour à tous,

 

J'ai le condensateur de clim sur ma classe A 180 CDI qui est HS.

Pouvez vous me dire si le changement est difficile à faire? En d'autre terme est t'il possible de faire le changement sans être spécialiste climatisation?

Si vous avez un tuto je suis preneur.

 

merci

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Bsr ,

le souci c est que tu vas faire rentrer de l air dans le circuit , donc il te faudra le matériel , pour tirer au vide après , puis ensuite remettre le poids exact dans le circuit !

Il y a plein de spécialistes froid sur le site , tu devrais avoir des renseignements .

En tout cas bon courage

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

le Monsieur parle de condenseur de clim mais comme dirait l'autre il a trompé adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif en écrivant ;)

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Invité §ser122qL

Bsr ,

le souci c est que tu vas faire rentrer de l air dans le circuit , donc il te faudra le matériel , pour tirer au vide après , puis ensuite remettre le poids exact dans le circuit !

Il y a plein de spécialistes froid sur le site , tu devrais avoir des renseignements .

En tout cas bon courage

 

Merci look386 pour ta réponse

 

Par rapport à ta réponse peux tu me dire ce que tu entends par "mettre le poid exact dans le circuit"?

 

En fait, je pensais faire le changement du condensateur et ensuite l'amener chez n'importe quel garage pour faire le remplissage. Je suppose qu'ils font le vide avant de remplir avec leur appareillage?

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Invité §ser122qL

Oui c est mettre le poids "exact" de gaz , pour un bon fonctionnement !

Si c est un garage qui le fait pour quoi pas !!

 

Je pense que même les enseignes telle que Norauto ou speedy ont les capacités de le faire avec l'appareillage qu'ils ont? non?

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Changer le condenseur (pas le condensateur) c'est comme changer un radiateur.

Il FAUT boucher immédiatement tous les tuyaux pour éviter que l'air humide entre dans le circuit.

C'est Beaucoup mieux de changer les joints et de les huiler avec l'huile prévue (PAG de viscosité xxx selon le type de voitures)

On trouve les joints et l'huile sur ebay avec le mot clé "R134a"

Ensuite aller dans un centre auto recharger

 

la question est plutot : pourquoi changer le condenseur ?

- S'il est franchement percé ... rien à faire sauf le changer

- s'il y a une microfuite qui vide le système en plusieurs mois, alors ça vaut le coup d'essayer de colmater la fuite avec un liant genre "Duracool system Seal" puis de recharger sans changer le condenseur

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Invité §ser122qL

MERCI pour vos réponses

En fait il y a une grosse fuite impossible à colmater donc changement obligatoire.

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Invité §spa663cz

Si l'on analyse la question on constate qu'il n'y a pas eu de réponse, est ce difficile y at il un tuto?

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