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Peugeot

Coupure moteur 307 2L HDI 2003


jujudu26120

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Bonjour a tous,

Voila j'avais deja posté un sujet sur le fait que ma Peugeot 307 avec des coupures moteur brusque et la première fois sur autouroute a 130km/h en accelerant a fond pour doubler les camions sur file de droite. Elle me l'avait refait pas mal de fois en lançant a fond la 2eme vitesse par exemple.

Bien sur voiture chez Peugeot pendant deux mois sans rien trouver a part "anomalie pression de gasoil". Bref ils n'ont pas reussi a tomber en panne. Du coup je souhaite me debrouiller seul et du coup je penses verifier le filtre a gasoil meme s'il n'a que 4000 kms.

J'ai besoin de votre aide pour verifier ( ce qu'il ressort le plus sur internet pour les moteurs psa ) pour la pompe de gavage. Je voudrai que vous me donniez des techniques et des images pour la localisation car je ne connais pas tout. J'ai entendu parler de verifier la pompe si elle ne fuit pas, verifier la prise, un relais etc...

J'attends votre aide.

 

PS : Change pour le moment capteur pmh + faisceau et les 4 injecteurs sont bon pour le dieseliste.

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Bha deux mecanos differents m'ont dit la meme chose "anomalie pression de gasoil" et sinon rien d'autre. Seulement quand je leur ammenai avec le voyant moteut + anomalie anti pollition car souvent le message n'anomalie et le voyant disparaissait tout seul.

Je pensais a la pompe de gavage car a la mise au contact on entend dans la normal

Zzzzzzzzz alors que lors des pannes ou elle ne veut redemarrer que 30 sec apres elle faisait plutot ggzzzzggggzzz comme des petits raté et puis juste par curiosité j'avais regardé sous les siege l'aspect de la pompe qui je trouve est tres grasse car un peu recouverte de diesel

 

 

Nouveauté : Démarrage aujourd'hui à 17h20 en sortant du boulot avec température extérieure 20°c ( donc rien de bien froid ), je mets le contact, j'attends que la pompe fasse son amorçage, coup de démarrage et en fait moteur qui part.... et puis non gros calage ( tout ça en même pas une seconde donc très rapide ) !

Deuxième essai elle part mais je sens qu'elle bataille un peu à froid dans le parking souterrain juste en première vitesse.

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Invité §yve036Qv

une piste:

 

jette un oeil sur ton fusible de pompe de gavage et vois si il n'y a pas de traces de "cramage" dessous

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Invité §yve036Qv

tu enlèves le fusible pour le tester

 

position ohmmètre ou "BIP "

 

mais si des fois ça marche et des fois ça marche pas, ça ne doit pas être le fusible ( à moins qu'il ne soit fendu, chose rare mais déjà vue)

 

vérifie si traces de cramage en dessous

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Pas de prise d'air sur le circuit

 

 

Pas de sonde qui deconne ?

 

Je vais aussi le rajouter à la liste et vérifier les durites niveau moteur mais je n'ai pas de matos donc je penses souffler dans la durite au niveau de la pompe de gavage et j'essayerai de voir une fuite au niveau de celle ci ou au niveau du moteur avec une lampe puissante.

 

Une sonde qui déconne ? A vrai dire je ne sais pas trop car Peugeot n'a rien trouvé d'autre donc après faut se débrouiller avec les infos de Peugeot c'est à dire que dalle.....

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Salut, petit retour d'expérience. Oui ça ne s'arrête jamais ^^

 

J'ai hésité à créer un autre sujet mais peut être que c'est lié au problème précédent que je surveille de prêt donc bon...

Aujourd'hui, je suis parti à 3h du mat à Epinal pour un aller/retour dans la journée pour déménager. 5H à l'aller tout nickel, pas de coupure moteur, rien. On charge la voiture (rien de très lourd), on va manger chinois à midi avant les 5h de retour. Après le repas on retourne à la voiture et au moment de démarrer le truc de malade :

 

1er essai : Démarreur qui tourne au gros ralenti et rien

(Je me dis mince la batterie est vide mais pourquoi ?)

2ème essai : Toujours au gros ralenti et rien

3ème essai : Intermittence entre gros ralenti et rotation rapide et propre et rien

4ème et 5ème essai : Démarreur tourne nickel mais rien comme s'il n'y avait pas de Diesel qui arrivait.

J'ouvre le capot, retire le cache moteur et demande à ma mère de démarrer pour que je puisse peut être voir quelque chose. Boum la voiture démarre nickel.

 

Par contre ODB remis à zéro tout seul depuis la première tentative de démarrage (Heure sur 0:00 et date 01/01/....) qui clignote.

 

Alors là je me dis cette voiture déconne totale coté électronique et il y a sérieusement un problème.

 

D'autres manifestations :

 

- Le verrouillage à distance ne se fait plus pareil ( comment dire ) on a plus le clac mais le toc tout bête mais ça ferme quand même.

- 50% du temps, la porte avant coté passager ne se déverrouille pas donc obligé de l'ouvrir de l'intérieur.

- Lors de démarrage difficile, affichage voyants airbags ( obligé de couper et de redémarrer pour ne pas avoir le voyant)

- Lorsque je baisse la vitre en appuyant sur le bouton elle descend mais des fois en tirant le bouton pour qu'elle remonte elle descend quand même.

- Enfin, il y a peu pendant un trajet de 45 minutes, le voyant batterie s’allumait avec un bip, s’éteint puis revient ainsi de suite mais ça ne me l'a pas refait.

 

Bref ça sent pas bon tout ça je ne sais pas par ou commencer.

 

PS : Batterie de 70A neuve d'il y a quelques mois

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Renouveau, je viens à nouveau de tomber en panne lors d'une accélération ce soir en rentrant du boulot. Cette fois-ci le voyant moteur reste allumé avec "anomalie anti-pollution" et j'ai pu trouver un nouveau code erreur avec ma petite valise EOBD-Facile. Voici ce que j'ai :

 

Code lu : P0230 --> Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit

 

État du moteur lors de l'apparition du défaut :

 

-Charge calculée 98.4%

-Température liquide de refroidissement 80°C

-Pression tubulure d'admission 1.93bar

-Régime moteur 2624tr/min

-Vitesse du véhicule 41km/h

 

Je ne comprends plus rien à cette voiture. Je ne sais plus ou donner de la tête et en plus elle est invendable avec ce problème.

Si quelqu'un connais ce problème et aurai des pistes, je suis preneurs.

Merci à vous

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J'y connais pas grand chose à vrai dire ! Comment vérifier cela ?

Un faux contact électrique ? J'ai oublié de mentionner, il y a 1 semaine pendant que je roulais j'ai eu le voyant batterie allumé + "anomalie charge batterie" mais celui-ci à disparut peu après.

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c'est bien ce que je pensais, il doit y avoir un problème de masse électrique donc défaut de charge, électronique qui ne sais plus où elle en est etc ...

 

donc il faut commencer par repérer le câble qui part du moins de la batterie et vérifier toutes les connections electriques sur le châssis et sur la masse du moteur :eek: ( travail fastidieux mais nécessaire)

 

vérifie aussi la poulie débrayable de l'alternateur ...

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Et ça pourrait expliquer l'apparition du voyant airbag OFF lors de démarrage par grand froid ou temps humide ? Comme par hasard, j'ai nettoyé mes cosses de batterie il y a 3 jours donc les câbles de batterie ont su bougé et voici que la coupure moteur revient alors que rien depuis tout l'hiver ! Je vais donc me baser sur cette piste !

 

Poulie débrayable c'est quoi et comment la vérifier ?

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si il en est équipé, la poulie de l'alternateur se comporte comme une roue libre de vélo.

 

tu retires la courroie d'alternateur, tu lances la poulie d'alternateur à la main et en la bloquant d'un coup, l'intérieur de l'alternateur doit continuer à tourner.

 

( à vérifier que ton modèle en est équipé bien-sûr )

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Invité §dam607sg

Je dirais qu'il y a 2 problèmes, le premier c'est la pompe injection, coupe en pleine charge, manque de pression donc coupure moteur, ca serai un défaut sur l'admission tu passerai en mode dégradé, donc là c'est la pompe à mon avis.

Le deuxième soit tes connexions sont défectueuses, soit l'alternateur ne recharge plus donc batterie à plat, soit batterie morte.

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Sur la valise moteur en route j'avais 13.3v ! Ça fait peut pour un alternateur tournant. Mon père l'a prise pour aller chez le voisin hier et depuis le voyant à disparut. Pour le mode dégradé, je l'ai une fois tombé en panne et quand je repars mais maintenant que le voyant à disparut tout est revenu normal ! Bizarre le coup de la pompe injection HS car pourquoi que quand il fait chaud et pas l'hiver ! Car cette hiver je n'ai jamais été embêté.

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Invité §dam607sg

Parce que lol , l'hiver c'été avant et l'été c'est maintenant, donc plus on avance dans le futur plus on n'a de chances que les choses évolues.... Alors que contrairement tu aurais du mal à avoir ta situation se voir changer dans le passé étant dans le futur!

 

Chaleur = dilation

tu as eu un code défaut pression carburant, dans tous les cas c'est sur le circuit carburant, et la charge que tu demande au moteur suivant les situations, demande plus ou moins de carburant, et une pompe à injection usée, ca distribue plus ou moins du gazoil.

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Changer une pompe à injection à 110 000kms ça fait mal !

Déjà que j'ai changé un turbo à 90 000kms car la turbine est partie en éclat !!! C'est quoi ces voitures en cartons ! Si seulement je pouvais m'en débarrasser mais comment !

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Bref je reprends mon calme ! Voilà le travail fait ! Je viens de contrôler les masses.

 

- Une dans la boite à fusibles compartiment moteur :

 

http://i.imgur.com/YvJZGpe.jpg

 

--> Pas serré du tout !!!

 

- En même temps j'ai vérifier les fiches et fils branchés dessus :

 

http://i.imgur.com/HkREQ3a.jpg

 

- Ensuite j'ai vérifié la masse vers la bvm :

http://i.imgur.com/jZMUdCm.jpg

 

Plus précisément :

 

http://i.imgur.com/nMuN2UV.jpg

 

Enfin j'ai jeté un œil à la pompe de gavage et je dois dire que c'est complétement gras de diesel et que ça ne m'étonnerai pas que les prises de la pompe fassent court circuit avec tout ça :

 

http://i.imgur.com/ut2OBYV.jpg

 

Voila, j'ai voulu me pencher sur ça avant de partir directement sur la pompe injection HP.

 

Qu'en pensez vous ?

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Bonsoir, ça y est tout commence à arriver à son terme !

Alors ce soir en rentrant du boulot, j'ai une nouvelle fois eu une coupure moteur et pourtant sans accélérer énormément !

Par contre cette fois-ci impossible de redémarrer.

 

Normalement, lorsque je souhaite lancer le moteur, j'enclenche le contact, j'entends la pompe de gavage se mettre en route puis s'arrêter et ensuite je démarre.

 

Cette fois-ci, impossible de démarrer. En essayant, je remarque que je n'entends plus la pompe de gavage. Normalement c'est zzzzzzzzzzclac et je démarre alors que là à chaque coup de contact c'était clac direct sans que la pompe tourne et le clac était au niveau de la pompe de gavage et non pas d'un fusible ou relais de devant.

 

Par contre j'ai bien faillit rentrer à pied car cette fois-ci elle n'a pas voulu repartir 5 minutes après ^^

Étant énervé ne sachant pas ou tapoter entre BSM et pompe de gavage, j'ai basculer le siège arrière droit, ouvert le couvercle de la trappe et j'ai taper des coups de couvercles ( 2 petits coups) sur la pompe de gavage. Je la referme, remet le contact et miracle la pompe de gavage tourne et la voiture démarre au coup de clé.

 

Pour moi ça confirme bien que ça doit être la pompe de gavage.

Et pour vous ?

 

Pour ce qui est d'une pompe de gavage sur internet, ont elles toutes le même branchement ( même raccord durites gasoil / même branchement des deux fiches branchées dessus / etc...)

Je souhaiterai également changer le faisceau car la dedans ça suinte et c'est complétement gras ! Puis je en trouver sur internet et est ce dur à changer ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

sur une 206 essence , j'ai eu le cas , en fait au niveau de la prise électrique de la pompe de gavage , les cosses bougeaient ce qui impliquait une panne similaire à la tienne. à vérifier . si elle est alimentée en 12v et qu'elle ne débite pas c'est surement la pompe.

bon courage.

pourquoi vouloir changer le faisceau ?

pour savoir quelle pompe de gavage il te faudra si tu la changes , demande dans ce topic avec ton numéro de série :

numero organisation sur peugeot 206

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Bonjour

sur une 206 essence , j'ai eu le cas , en fait au niveau de la prise électrique de la pompe de gavage , les cosses bougeaient ce qui impliquait une panne similaire à la tienne. à vérifier . si elle est alimentée en 12v et qu'elle ne débite pas c'est surement la pompe.

bon courage.

pourquoi vouloir changer le faisceau ?

pour savoir quelle pompe de gavage il te faudra si tu la changes , demande dans ce topic avec ton numéro de série :

numero organisation sur peugeot 206

 

 

Merci pour ton aide. Je n'ai pas vérifié si du 12v arrivait à la pompe mais je penses que ca arrivait car on entendait un clac au niveau de la pompe donc je penses que ca doit être la pompe elle même qui doit être grippée ou quelque chose d'autre.

PS : Si je mets une pompe de gavage 3.5bar à la place de la 2.5bar y a t'il un risque ?

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Invité §Jam405oQ

 

 

PS : Si je mets une pompe de gavage 3.5bar à la place de la 2.5bar y a t'il un risque ?

il faudra remettre la même pompe s'il s’avère qu'elle est hs .

en ayant démarré la voiture , essaie de titiller le connecteur au niveau de la pompe pour voir si tu reproduis la panne ou pas .

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Je pensais essayer ça avant de changer la pompe mais si c'est ça j'ai pas trouvé de faisceau en vente sur internet et certain parle de 1000€ pour le remplacement chez Peugeot. Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est vrai le gars de chez Peugeot se prend une mandale !

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