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Peugeot

Coupure moteur 307 2L HDI 2003


jujudu26120

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il faudra remettre la même pompe s'il s’avère qu'elle est hs .

en ayant démarré la voiture , essaie de titiller le connecteur au niveau de la pompe pour voir si tu reproduis la panne ou pas .

 

 

Je viens de faire bouger les fils de la pompe de gavage au niveau de celle-ci et au niveau du BSM et je n'ai pas eu de coupure de la pompe de gavage donc aucune coupure moteur. Je penses commander une nouvelle pompe pour le moins cher possible sur internet mais neuve ! Pour moi le faisceau n'a pas de problème. Je souhaiterai trouver la même pompe de celle que j'ai actuellement c'est à dire une Pierburg. Cependant je ne trouve rien part rapport au numéro de série écrit sur l'ancienne ! Si quelqu'un pouvait trouver un site.

 

Numéro écrit sur la pompe disponible en photo dans les commentaires précédents : 7 00468 90 0

 

------------------------------------------------

Mise à jour à 18:30

 

Je viens de contrôler mon filtre à gasoil et il est toujours nickel.

Je viens de trouver la même pompe avec la référence ( j'avais mal tapé avant ^^) est j'ai trouvé celle-ci :

 

https://www.oscaro.com/unite-d [...] 636-1382-p = 118.56€ + livraison / 2.5bar

 

http://www.france-discount.fr/ [...] 0-hdi.html = 89.90€ + livraison / 2.5bar

 

https://www.piecesauto24.com/vdo/1736348 = 123.28€ + livraison gratuite / 3.2bar pour code moteur RHS

Moteur RHS ? Comment savoir lequel je possède ?

Je viens de trouver ce tableau : http://www.forum307.com/upload [...] ou--ic.jpg

Est ce correct car sinon ça veut dire que c'est compatible !

 

Merci de votre aide ^^

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  • Réponses 43
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Pompe de gavage changée, j'ai tout de suite remarqué un meilleur démarrage car elle a toujours galéré pour démarrer. Par contre j'ai eu de nouveau une coupure moteur. J'ai un message de diagnostic mais fuyard qui est :

 

Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit

 

Je ne vous explique même pas dans l'état ou je suis après avoir mit 120€ pour peut être rien ! Je crois que lundi elle part chez Peugeot et cette fois-ci ils se débrouillent, ils changent ce qu'ils veulent, moi je ne paierai que la pièce qui sera en cause car c'est la loi et je leur ramènerai tous les soirs s'il le faut car ils ont une obligation de résultat.

 

Je suis tellement blasé de cette marque française que je comprends la montée en grade des marques étrangères. Dommage pour des voitures pourtant si agréable à conduire .... quand ça marche.

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

s'il y a du mieux en changeant la pompe de gavage , pourquoi tu ecris :

"Je ne vous explique même pas dans l'état ou je suis après avoir mit 120€ pour peut être rien !"

à tout hasard ; jette un coup d'oeil ;

regulateur pression carburant + cpateur hp go 206 hdi

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49273

https://www.google.fr/search?q [...] 8AfYhbKoCw

bon courage

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Bonjour

s'il y a du mieux en changeant la pompe de gavage , pourquoi tu ecris :

"Je ne vous explique même pas dans l'état ou je suis après avoir mit 120€ pour peut être rien !"

à tout hasard ; jette un coup d'oeil ;

regulateur pression carburant + cpateur hp go 206 hdi

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49273

https://www.google.fr/search?q [...] 8AfYhbKoCw

bon courage

 

Il y a du mieux car elle démarre mieux donc surement elle était fatiguée. Mais les coupures moteur restes présentes. Même si elle galère un peu pour démarrer, j'aurai préféré résoudre le vrai problème.

 

Je vais regarder les liens mais je penses que de toute façon, je vais envoyer un courrier recommandé à Peugeot France pour qu'ils fassent quelque chose. Ils se débrouilleront, ils ont une obligation de résultat ! Même s'ils doivent changé pièce par pièce, je ne payerai que la pièce en cause.

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Invité §Jbb854Gx

Bonsoir

As tu vérifié s'il y avait une présence d'air dans ton circuit de carburant ?

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Bonsoir

As tu vérifié s'il y avait une présence d'air dans ton circuit de carburant ?

 

Oui et rien du tout. Je penses la faire expertiser car beaucoup de pro penses que la voiture m'a été vendue sans m'informer qu'elle a été reprogrammée. Ça peut être la cause de la casse du turbo à 90 000kms et mes problèmes d'injections qui tr

aine depuis 1 an

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Bonsoir à tous,

 

Donc ça y es je suis dans la mouise jusqu'au cou ! Je le rappel, la base du problème était les coupures moteur ! J'avais en dernier changé le régulateur de pression mais ça n'avait pas marché non plus ! Du coup, depuis, j'ai roulé tranquille avec ma titine et plus de problèmes jusqu'à il y a 2 semaines. Mais cette fois-ci ça n'est pas pareil !

 

J'étais sur l'autoroute stabilisé à 130km/h ! D'un coup, plein d'accoups moteur et une grosse fumée noire qui sort du silencieux ! Pas de voyant moteur allumé mais le voyant "STOP" ! Peugeot n'a pas trouvé le problème et ne souhaite pas le trouver tant que je ne remets pas à l'origine le FAP (Désactivé électroniquement et mécaniquement ^^).

Peugeot demande donc 1500€ pour remettre le FAP en disant bien sur que ce ne sera pas forcément la pièce liée à la panne.... et seulement par la suite ils pourront chercher la panne.

 

Bref fini de Peugeot. Pour ceux qui auront le même problème que moi avec une voiture qui déconne avec des problèmes pourtant connus de Peugeot bah vous allez casquer et même si Peugeot connaît les défauts de cette voiture je cite :

 

- FAP HS vers les 70 000kms ( Si on souhaite garder la voiture jusqu'à

300 000kms ça fait 300 000 / 70 000 = environ 4

Donc 4 réparations de 1500€ on est déjà à 6000€ de réparations mais bon Peugeot on m'a dit que c'était normal )

 

- Turbo HS à 90 000kms (J'ai payé 2000€ et j'ai fermé ma bouche)

 

- Faisceau d'alimentation de ventilation fondue sur la résistance connu de chez Peugeot ( puisque la fabrication du faisceau a été revu, je l'ai observé en achetant le nouveau faisceau ) 70€ pour ma tronche mais Peugeot ne participe pas puisque ce n'est pas eux.

 

- Volant moteur Bi-masse pas encore cassé mais ça doit me pendre au nez dans pas longtemps dans la logique ou alors le miens et indestructible.

 

-Et j'en passe.....

 

Je ne suis pas la pour dénigrer les mécanos Peugeot ou les client Peugeot je suis juste là pour pousser mon coup de gueule pour que d'autres personnes tombent sur ce sujet en tapant sur Google et sachent ce qu'est cette voiture et surtout la franchise du SAV Peugeot qui se moque de ces clients.

 

Je vais donc tenter de récupérer un minimum d'argent sur cette 307 je ne sais comment ( peut être une reprise) puisque de toute façon Peugeot me dit qu'elle fume noire mais qu'elle marche sans problème donc aucun soucis pour moi. Super pour une voiture super propre avec seulement 120 000kms ! Je vais créer un autre sujet suite à l'achat d'une prochaine voiture. Voilà encore désolé pour ceux qui aime Peugeot, pour ceux qui ont prit du temps sur ce sujet pour m'aider mais la je craque, à l'heure actuelle soit j'arrive à refourguer cette voiture soit je la plie seul dans un mur pour satisfaction !

 

Bonne soirée à tous ^^

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