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Peugeot

Coupure moteur 307 2L HDI 2003


jujudu26120

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Bonjour a tous,

Voila j'avais deja posté un sujet sur le fait que ma Peugeot 307 avec des coupures moteur brusque et la première fois sur autouroute a 130km/h en accelerant a fond pour doubler les camions sur file de droite. Elle me l'avait refait pas mal de fois en lançant a fond la 2eme vitesse par exemple.

Bien sur voiture chez Peugeot pendant deux mois sans rien trouver a part "anomalie pression de gasoil". Bref ils n'ont pas reussi a tomber en panne. Du coup je souhaite me debrouiller seul et du coup je penses verifier le filtre a gasoil meme s'il n'a que 4000 kms.

J'ai besoin de votre aide pour verifier ( ce qu'il ressort le plus sur internet pour les moteurs psa ) pour la pompe de gavage. Je voudrai que vous me donniez des techniques et des images pour la localisation car je ne connais pas tout. J'ai entendu parler de verifier la pompe si elle ne fuit pas, verifier la prise, un tel

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Il faudrait commencer par le début, lecture de panne et relevé des codes défauts.

Si effectivement il y a un soucis de pression dans le rail, il va falloir voir si cette pression est trop basse ou trop élevée.

Pas sûr que tu es une pompe de gavage dessus, quel système d'injection dessus Bosch ou Siemens ?

FAP ou pas FAP ?

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Désolé du double post je ne comprends pas pourquoi il y a du y avoir une fausse manipulation ou bug car je l'ai posté depuis mon tel !

 

Alors pour le système d'injection je ne sais pas comment différencier les deux ?

Ma voiture est d'origine avec FAP mais l'ancien proprio qui me l'a vendue m'a dit qu'il l'avait fait défapé mécaniquement et électroniquement ! Après bien sur je n'ai pas vérifié !

 

Du coup pour la valise Peugeot et celle du garagiste du coin, aucun code défaut, mais juste "Anomalie pression de gasoil" mais la plupart du temps que je tombai en panne, au redémarrage le voyant disparait donc bon..... Peugeot disait que la voiture ne donnait rien et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi !

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Bah je sais pas je vous jure que Peugeot ne m'a rien dit il m'a juste proposé de tout changer un part un mais je les ai envoyé ce faire f***** !

Du coup je n'ai pas d'autre informations ! Vu les questions que vous me posez et en comparaison avec ce que Peugeot m'a lâché comme informations, j'ai l'impression qu'ils m'ont prit pour un jambon et qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder avec ma 307 car ils doivent perdre plus de pognon en la réparant XD

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Sans valise ou infos plus précise, tu comprends bien qu'à part des hypothèses on ne va pas pourvoir en dire plus.

Le but n'est pas de tout changer jusqu'à tomber sur la panne.

Tu n'es pas passer chez un garagiste autre que chez Peugeot ?

je ne pense pas qu'il t'envoi le relevé de pannes par mail, il aurait fallu le demander au départ.

Laisse ton N° chassis comme ça on saura déjà quel type d'injection tu as, après on verra.

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Ok, du coup il faut que je la boost pour tomber en panne et directement l'emmener chez Peugeot !

 

J'ai prit quelques photos en arrivant du boulot :

 

Boite à fusible compartiment moteur dont ont parlait :

http://i.imgur.com/UExKs8h.jpg

 

S'est quoi ce truc super gras ? ( Champignon avant durite )

http://i.imgur.com/O42wilm.jpg

 

Une durite condamné de quoi ici je viens de le voir :

http://i.imgur.com/5RKq9G2.jpg

 

Vue d'ensemble du moteur :

http://i.imgur.com/68lWNOV.jpg

 

Vue de la boite du filtre à gasoil :

http://i.imgur.com/SHgavFH.jpg

 

Voila au niveau des injecteurs ce que j'ai :

http://i.imgur.com/xa5wB1b.jpg

 

Du coup sous le siège derrière coté passager j'ai trouver ça : Pompe de gavage ?

http://i.imgur.com/rnkl0Kp.jpg

 

Du coup pour ce qui est des fusibles et relais à vérifier s'est lesquels sur la photo ?

 

Le ventilateur du radiateur est censé ce déclencher à combien car je ne l'ai jamais entendu même vers les 92°C dans les bouchons par contre il marche avec la clim !

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Ok merci ça marche que si c'est une électrovanne j'aimerai bien savoir à quoi elle sert pour peut être savoir pourquoi elle fuit et si ça peut être cette petite chose qui pourrait participer au problème ! Oui j'apprends sur le tas et j'exploite seul le problème car aucune envie d’embêter Peugeot pour juste payer un diagnostic et repartir comme une merde ! XD

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A quoi ça sert et est ce normal qu'il soit aussi gras ?

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C'est la commande du doseur d'air. La petite durite (bouchée avec une vis) doit venir dessus.

La pompe de gavage, qui est dans le réservoir tourne correctement ?

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Comment contrôler cette pompe de gavage ? J'ai mes oreilles et un multimètre ! Je penses contrôler l'état de mon filtre à gasoil demain j'ai acheté une clé à sangle caoutchouc !

 

Commande du doseur d'air frais ? Pour quelle raison l'ancien proprio l'aurai débranchée ? Je commence à comprendre les problèmes de démarrage qui peuvent survenir et le moteur qui chauffe assez vite dans les bouchons même s'il n'a jamais dépassé les 95°C

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Si l'ancien proprio a supprimé le FAP il a certainement aussi supprimer le système EGR.

C'est pour cette raison que le durite n'est pas connectée et qu'elle est bouchée.

 

Pour le contrôle de la pompe de gavage, il faudrait un mano de pression en entrée de la pompe HP pour vérifier son bon fonctionnement.

Comme je te disais plus haut en cas de soucis sur la haute pression, il faut avant tout s'assurer que le système basse pression fonctionne correctement.

Et pour tout arranger, tu le fais sur un véhicule dont le FAP a été supprimé, en espérant que la cartographie qui a été injectée dans le boitier moteur soit correct zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

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Ok du coup pour ce qui est du manomètre de pression, vous n'auriez pas un lien ou je peux en avoir un pas cher et comment l'utiliser et le placer etc... ?

( Ou du genre Norauto ou Feu vert )

 

Pour ce qui est du refroidissement je pensais faire une purge complète quand je redescendrai en décembre chez mes parents.

De plus, j'aimerai vraiment savoir vers combien de degré s'enclenche le ventilateur car je ne l'ai jamais entendu même lorsque j'ai atteint les 95°C ou en bouchon vers Lyon pendant 2H30 ! Par contre avec la climatisation il tourne ! Comment le vérifier lui aussi ?

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Invité §Ano442Jk

Si le moteur cale en roulant alors il faut vérifier tout ce qui touche à la pompe HP, au capteur AAC ou au capteur de régime moteur.

Par contre si elle fait des coupures d'injection, ça peut être pas mal de chose. J'en ai eu quelques une lors de fortes pluies, j'avais la boite à air qui prenait la flotte, du coup démontage complet, graissage du filtre (coton) et des durites, depuis plus de soucis.

Il faut vérifier le bon fonctionnement des divers capteurs et actionneurs ainsi que du bon fonctionnements des divers organes (débit-mètre, pression turbo, pression de la rampe HP, etc).

Certaines erreurs remontées au diag peuvent être les conséquences d'un mode dégradé et/ou d'un fonctionnement erratique et non la cause même, du coup ça n'aide pas toujours et ça peut même mener sur de fausses pistes.

Si tu veux te faciliter la vie, n'hésites pas à investir dans une interface PSA XS Evolution, tu pourra faire des diagnostiques toi même, avoir accès au valeurs relevées par les sondes, et activer les actionneurs (genre déclencher le ventilateur !). Pour le ventilateur il ne faut pas se fier à l'aiguille du compteur, mais si il ne s'est pas déclenché dans les conditions que tu as évoqué, il faut vérifier qu'il ne soit pas HS ou grippé, et surtout vérifier les deux relais en façade, les pattes ont tendance à se couper avec l'oxydation.

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Je pensais aussi à acheter une valise diagnostique, j'ai regardé sur valise-diagnostic.fr mais je ne sais pas quoi prendre et surtout de pas trop cher qui donnerai pas mal de chose et qui marcherai pour plusieurs véhicules car étant donné qu'après ma 307 je n’achèterai plus jamais français ni allemand mais plutôt asiatique je voudrai qu'elle me serve longtemps.

 

- Pour ce qui est du turbo il est neuf d'il y a 6 mois à 95000 kms !

- Le mécano m'a changé faisceau + capteur pmh suite au problèmes de coupure moteur mais rien ne change !

- Les 4 injecteurs sont bon car vérifiés par diéséliste !

 

Je viens de repenser à quelques données importantes qui sont apparus lors des calage moteur :

 

- En plus du voyant moteur + anomalie anti-pollution, j'ai eu désactivation du airbag coté passager mais juste 1 fois !

- J'ai prit la voie rapide il y a une semaine et des que ça grimpe, on s'en qu'elle en chie un peu je dois gravement appuyer mais non pas pour accélérer mais plutôt pour maintenir le 110 km/h !

- Enfin, la dernière fois que je suis tombé en panne, j'ai remarqué quelque chose de bizarre ! Habituellement, avant de démarrer le moteur, l'amorçage de la pompe de gavage fait bvvvvvvvvvvvvvvvvvtouc alors que lorsque je suis tombé en panne et que j'ai fait le réamorçage avant démarrage, elle a plutôt fait dzzzdzddzdzdzdddzddddzzzzzzdztouc ( bref un bruit irrégulier ) !

 

Sinon des bons conseils pour la valise-diagnostique toutes marques pas trop cher ça m’intéresse !

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Vous pensez quoi de celui là comme MaxiEcu :

 

145 € Logiciel multi-marque Maxi Ecu + interface diagnostic MPM-COM

Seulement la marque Peugeot pré-rentrée, connexion via USB.

 

Caractéristiques :

 

Protocoles OBD2 + OBD1, ISO15765-4 (CAN), ISO14230-4 (KWP2000), ISO9141-2, J1850 VPW, J1850 PWM

Compatibilité : Windows XP, 2000, Vista, 7 et 8, 8.1 (32 et 64 bits) 10 (32 et 64 bits)

Compatible avec les ELM USB et BT en version officielle

Lecture et effacement des codes défauts moteur, ABS, airbag, direction assistée, etc.

Affichage de nombreuses valeurs en temps réel

Affichage des codes défauts permanents

 

Contenu du pack :

 

Logiciel MaxiECU2 sur clé USB 4Go

Interface MPM-COM

Câble USB

Manuel d'utilisation en français (en téléchargement)

 

 

http://boutique.docteurauto.fr [...] lementaire

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Désolé de multiplier les posts mais je penses partir sur ça :

 

http://www.diagnostique-automo [...] rques.html

 

Pouvez vous me confirmer que je peux l'utiliser sur ma Peugeot 307 2.0L HDI 110cv de 2003 car sur le site ils disent :

 

OBD2/EOBD disponible pour :

 

Essence à partir de 2001

Diesel à partir de 2004

 

Hors la mienne est de 2003 !

 

Merci de me confirmer au plus vite je souhaite vite passer commande.

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Oui j'ai vu ce site mais d'après quelques avis il serait moins complet voir de moins bonne qualité coté équipement mais oui ce serai celui là en secours ! En plus le cordon USB ne fait que 60cm donc dur de pouvoir le poser sur le siège passager en roulant !

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Bon voila ce que me donne mon diagnostic avec OBD-Facile.fr : (Je n'ai bien sur pas de voyant moteur comme avant car je n'ai pas reboosté cette voiture de peur de retomber en panne)

 

Moteur à l’arrêt mais contact enclenché :

 

http://i.imgur.com/yyhHFvo.png

 

http://i.imgur.com/rVzPHny.png

 

Voila pour le code défaut non confirmé :

 

http://i.imgur.com/kNezNgF.png

 

Voila je pensais donc au régulateur de pression et son faisceau et vous vous en pensez quoi ?

 

Merci

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Je pense partir en campagne ce WE pour la faire tomber en panne avec voyant moteur + anomalie anti pollution et brancher directement mon pc pour avoir un vrai code défaut après pour ce qui est d'enregistrer la pression du rail en conduisant je ne sais pas si je peux le faire je regarderai demain soir.

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