Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment booster mon fusion 1.4 tdci 68ch ?


brava14i12v115000Km

Messages recommandés

Bonjour, je possède une ford fusion 1.4tdci 68ch de 2009 totalisant 78 900km et je voudrais la booster.

 

(Ps : est-ce normal qu'en 4e en monté,pied au plancher, en 5e sur autoroute, toujours pied au plancher, la vitesse augmente difficilement.)

 

Pour la booster, j'ai entendu parler de dump valve, qui apparemment soulagerai le turbo en évitant de lui renvoyer de l'air qui ferait tourner sa turbine en sens inverse, donc ce qui permettrait que celui-ci se déclenche plus tôt.

 

Ensuite il y a la wasgate, celle qui augmente ou diminue la pression du turbo.

 

J'ai aussi entendu parler d'une entreprise qui changé les turbines ou volutes d'un turbo d'origine, pour la remplacer par une 'plus performante'

 

Et enfin l'intercooler qui servirait à refroidir l'air du turbo, car + l'air est frais, plus celle-ci est compressable.

 

Reprenez moi si je me suis trompé, et aidez moi à booster mon petit tdci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux visser ta wastegate de quelques jours moi sur la mienne je l'ai vissée à fond et j'ai gagné 2s au 80 à 120 avec un 2l dti 100ch

après tu peux monter un échangeur ca te permettra de refroidir l'air qui sort du turbo

autrement t'as le boitier additionnel qui marche pas mal j'avais gagné 3s au 0 à 100 sur une clio 3 dci 70ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

hellas oui tu te trompe

 

une dump valve n'empèche pas la turbine de tourner dans l'autre sens, encore un génie de la lampe magique qui t'as sortis cette connerie, sur un essence la dump valve libère la pression contenue entre le turbo et le papillon pour ne pas que la turbine ralentisse à cause de la surpression lors de la fermeture du papillon et donc de l'arret de l'écoulement des gaz d'échappement, c'est aussi pour cela qu'il existe l'antilag, sur un diesel en revanche ça sert juste à rien car il n'y a pas de papillon

 

la wastegate, tu en as une d'origine, la changer ça servira à rien

 

un échangeur à voir si tu en as un

 

pour avoir un peu de puissance, rien d'autre qu'une reprog

 

la voiture peine en cote c'est normal, ça s'appelle la gravité, tout les corps sont attiré vers le bas via l'attraction terrestre, tu verras qu'elle se lance bien mieux à la descente, ce phénomène existe aussi sur d'autre voiture, tu n'as jamais remarqué que les camions se trainent plus en cotes que sur le plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Pour la vitesse, j'ai l'impression de rouler plus vite avec ma twingo, en côte, comme sur autoroute.

De plus sur celle-ci, la twingo va plus vite à 130km.h que la fusion.

 

A part une reprog, rien d'autre ne la boostera, que se soit au niveau de l'admission ou de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux visser ta wastegate de quelques jours moi sur la mienne je l'ai vissée à fond et j'ai gagné 2s au 80 à 120 avec un 2l dti 100ch

après tu peux monter un échangeur ca te permettra de refroidir l'air qui sort du turbo

autrement t'as le boitier additionnel qui marche pas mal j'avais gagné 3s au 0 à 100 sur une clio 3 dci 70ch

 

 

pour dire autant de conneries ne dit rien

toucher au turbo seul ne fait rien gagner sur un diesel

et les boitier additionnel sont à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Alors voilà ce qu'il ne faut faire

tu peux visser ta wastegate de quelques jours moi sur la mienne je l'ai vissée à fond et j'ai gagné 2s au 80 à 120 avec un 2l dti 100ch

après tu peux monter un échangeur ca te permettra de refroidir l'air qui sort du turbo

autrement t'as le boitier additionnel qui marche pas mal j'avais gagné 3s au 0 à 100 sur une clio 3 dci 70ch

 

 

Visser de quelques tours.... Il ne connais pas la pression, et tout risque de passer à travers. J'en connais sur des moteurs d'origine qui ont gratter le turbo et la pompe sur des moteurs à casser, tu peux vite atteindre 2 bar de pression, mais pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Surtout que sur ce type de moteur, il y a des chances que ce soit à géométrie variable, donc totalement inutile de faire ça (doublement inutile).

Déjà, est-ce que ta voiture (oui TA voiture et pas TON voiture, ça fait jacky tunning) est en bonne état? Le turbo donne bien sa pression (une clef diagnostic à 15€ sur la bay et ton téléphone te le dira)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur ce type de moteur, il y a des chances que ce soit à géométrie variable, donc totalement inutile de faire ça (doublement inutile).

Déjà, est-ce que ta voiture (oui TA voiture et pas TON voiture, ça fait jacky tunning) est en bonne état? Le turbo donne bien sa pression (une clef diagnostic à 15€ sur la bay et ton téléphone te le dira)?

 

 

 

'la twingo va plus vite à 130km.h que la fusion'

C'est pour sa, polo2406, que le turbo, qui pour moi, ne fait plus son travail, malgré je le sais, que je n'ai qu'un 1.4 tdci de 68ch de 78600km.

La vidange qui date de l'année dernière, n'a rien a voir là dedans, je suppose ?

Comment fait on pour avoir la pression du turbo, par une clé diagnostic, sur son téléphone ? On peut on en avoir de bonnes (clé diagnostic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'la twingo va plus vite à 130km.h que la fusion'

C'est pour sa, polo2406, que le turbo, qui pour moi, ne fait plus son travail, malgré je le sais, que je n'ai qu'un 1.4 tdci de 68ch de 78600km.

La vidange qui date de l'année dernière, n'a rien a voir là dedans, je suppose ?

Comment fait on pour avoir la pression du turbo, par une clé diagnostic, sur son téléphone ? On peut on en avoir de bonnes (clé diagnostic) ?

pour voir la pression du turbo il faut que tu monte un mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pas obligatoirement, avec une application comme "torque", je peux lire la pression que reçoit l'ECU par le capteur de la voiture. Ce n'est pas très fiable mais ça donne une idée. Pour en trouver une, eBay est ton ami. Tape obd2 bluetooth ou wifi en fonction de ce que tu veux. Ou sinon Google et tout est expliqué.

Je laisse le sujet un peu car on parle de reprog mais je le deplacerais dans la bonne section car il s'agit plus de mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

S'agissant plus d'un soucis mécanique que de préparation, je transfert le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne serait pas en mode dégradé ta voiture?

aucun voyant d'allumé?

 

 

Bonjour, mon moteur n'est pas en mode dégradé, car je n'ai aucun voyant d'allumé et le moteur ne s'arrête pas de lui-même.

Par contre, le turbo s'enclenche bien à partir de 2000 tr/min, mais ne donne pas de 'coup de pied au c..'.

Par contre est ce normal de consommé 6L en consommation instantanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas une géométrie variable sur ce moteur.

 

"pas de coup de pied au cul" : C'est normal, elle fait 68cv, pas 200.

Les seuls moyens d'augmenter la puissance sont :

*/ un boitier: le moins cher

*/ une reprog. : plus fiable, plus cher

*/ changer de voiture, en veillant à ne pas en choisir une sous-motorisée : seule solution legale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott543kM

Oublie j'ai le même moteur que toi sur une fiesta pour aller bosser c'est un bon traine cul,mais pour la vitesse/reprise t'en tirera rien! sa reste un petit moteur meme avec une reprog sa vaut pas le coup de le faire sur une si petite base...Un conseil garde ton argent pour acheter plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellas oui tu te trompe

 

une dump valve n'empèche pas la turbine de tourner dans l'autre sens, encore un génie de la lampe magique qui t'as sortis cette connerie, sur un essence la dump valve libère la pression contenue entre le turbo et le papillon pour ne pas que la turbine ralentisse à cause de la surpression lors de la fermeture du papillon et donc de l'arret de l'écoulement des gaz d'échappement, c'est aussi pour cela qu'il existe l'antilag, sur un diesel en revanche ça sert juste à rien car il n'y a pas de papillon

la wastegate, tu en as une d'origine, la changer ça servira à rien

 

un échangeur à voir si tu en as un

 

pour avoir un peu de puissance, rien d'autre qu'une reprog

 

 

 

 

 

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?

 

Une reprogrammation est beaucoup moins chère qu'un kit turbo de la mort qui tue, qui ne me semble pas justifié sur une base moteur aussi modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la puissance pour pas trop chere,malgré le mal qu on dit,mets un boitier additionnel.on sent une reele difference surtout en couple.j en ai mis un sur l ibiza du fiston et sur ma toledo.ca roule...bien sure c est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas une géométrie variable sur ce moteur.

 

"pas de coup de pied au cul" : C'est normal, elle fait 68cv, pas 200.

Les seuls moyens d'augmenter la puissance sont :

*/ un boitier: le moins cher

*/ une reprog. : plus fiable, plus cher

*/ changer de voiture, en veillant à ne pas en choisir une sous-motorisée : seule solution legale

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...