Invité §edw107AP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Bonjour, Pouvez vous m'indiquer ou se trouve le calorstat sur une twingo essence de 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 - Bonsoir Vers le haut de la culasse là d'où sort la grosse Durit qui va au radiateur. Clic : https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl Parfois il a été dans la Durit Attention voir le sens. ne pas se fier au ressort. La petite capsule de cuivre rouge est ce qui va côté moteur. Ne pas remonter une Calorstat même "testé" Ca se remplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_3495.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Re bonsoir, Ballbering, un grand merci à toi et 5/5 pour la rapidité de ta réponse. Edwid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 - Salut ! Et Tête de Soupapes alors ? http://www.cap-ny153.org/Anima [...] 0Train.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Re, Tête de soupapes? Pas compris ta question! En revanche, stpl un conseil: Lorsqu'il n'y a pas de circulation d'eau dans les durits et que la pompe semble en état, et que ça chauffe (voyant température qui s'allume) il s'agirait bien du calorstat qui ne remplit pas son office? Qu'en penses tu? Allez, un dernier conseil: comment tester si le ventilateur du radiateur fonctionne? (le fusible est bon) Je reviens à "tête de soupapes" tu dois confondre, je n'ai pas posé de question à ce sujet. Bonne soirée. Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 - C'était un clin d'oeil Tête de Soupapes est l'ami virtuel qui a aussi répondu et donné aussi une info plus haut ! Et qu'on salue. --------- 1 -- Pour une surchauffe sur cette génération , il faut d'abord savoir si pendant la surchauffe ....tu trouve le motoventilateur en train de tourner ? Ou pas ? il devrait C'est le cas ? Et le radiateur devrait être bouillant de haut en bas. Mais justement si le thermostat ( Calorstat ) que tu soupçonne est coincé fermé le ventilo ne démarrera pas. Car c'est un themo-contact, fixé en bas du radiateur qui fait ça. Il clique ses deux fils ensemble quand il lui arrive l'eau vers 90/95°C. ICI >> http://nsa26.casimages.com/img [...] 229101.jpg Il ne recevra pas l'eau bouillante sir le thermostat (Calorstat) n'ouvre pas car HS coincé fermé. L'eau arrive par le haut du radia et en ressort par le bas. 2 -- Au cas où tu constate que le radia est bouillant de haut en bas, donc que ça circule bien, et que le ventilo ne démarre pas; tu peux penser à une panne de ventilateur. Le test est de déconnecter ce qui arrive sur le thermocontact et de réunir les deux trous de la prise avec un "shunt" . un bout de fil électrique. Ca DOIT enclencher la ventilation. Donc toute l'affaire bé c'est du bon sens, de l'observation, du test, et du dépannage pour juger entre ces deux possibilités. Vois déjà ça. Dis nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Alors, méa culpa maxima... désolé tête de soupape, merci aussi à toi et ne m'en veux pas, je suis assez nouveau sur le forum. Je consulte ton lien et reviens au rapport (pas ce soir, demain) Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 - Oki ! Pas de blème Relis tranquillement et plus tard. Car j'ai édité. Et si j'ai écrit une ânerie ( c'est souvent ) j'éditerai encore. Si qq chose de pas clair demande nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Mille fois merci à vous deux, je vois demain. Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 - En fait si on veut faire court, Les statistiques montrent que sur ces moteurs Renault de cette génération; en remplaçant le thermostat( Calorstat) et thermocontact le problème est en général résolu. Ou tout au moins tu remplace ces deux qui sont des éléménts d'usure de coût abordable , critiques pour le moteur, (bien moins chers qu'un moteur nase car surchauffe mal traitée) et tu remplis, tu purge, et tu avise ensuite. --------- Mais libre à toi de faire les tests cités. Pour ma part j'aime bien la démarche systématique de tester et dépanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 il s'agirait bien du calorstat qui ne remplit pas son office? Qu'en penses tu? la plupart du temps le carlostat bloqué se traduit par une montée dans le bocal avec des bubulles . au bout de 4a5 bornes http://m.memegen.com/7b5c2y.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Bonjour tete de soupape Petites bubules seulement, mais je n'ai pas insisté de peur de griller qq chose. Je viens de démonter le calorstat qui est dans la durit raccordée à la pompe. Je prend l'ensemble pour en racheter un neuf. Fichus colliers de serrage qui n'ont pas de vis comme les classiques, j'ai du les casser pour retirer la durit. Je peux les remplacer pas des classiques sans problème? Je sors faire mes emplettes et dès que ça va mieux je reposte. Même si je n'y arrive pas,en tous cas un grand merci à toi et à balbearing pour vos aides. Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Re J'ai le nouveau calorstat, mais je n'arrive pas à retirer l'ancien de la durit. Auriez vous un conseil, une astuce? Entre temps j'ai versé un peu d'huile autour mais je doute du résultat. Merci Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 - Pète le collier d'origine, tu remettra un collier "Serflex" Chauffe longtemps le caoutchouc et tout le bazar avec un séchoir à cheveux. Triture ça viendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 balbal Peter les colliers Avec un tournevis ou un pince tirer dessus avec des mouvements de rotation Petite bubulles de bouillonnement,plus montée des eaux dans lebocal juqu'a deborder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edw107AP 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Ca y est tout est remonté, en espérant que le problème vienne bien du calorstat... Pas le temps ce soir d'essayer plus que ça, car impossible dans mon parking couvert à cause des gaz d'échappement. j'ai donc "pété les colliers" me suis acharné sur l'ancien calorstat pour l'extraire et ce n'était pas une mince affaire. Ce fut un plaisir pour le remontage, ça rentrait comme papa dans maman. Bon, messieurs je vous remercie encore pour ce sacré coup de main. Chapeau à vous! Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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