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Volkswagen

problème Touran démarre pas toujours


Invité §Hmm368ch

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Invité §Hmm368ch

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur mon Touran 1l9 105cv de 2003, depuis bientôt 2 semaines. Il avait commencer à me signaler " pression d'huile coupez le moteur" le lendemain la voiture ne démarre pas ( j'ai été obliger de faire quelques petits kms entre temps) je l'ai prise pour l'emmener à un ami qu'il la voit, je l'a stoppe et là ne redémarre plus. Du coup les capteurs d'huile ont été changés. Plus de signal sur là tableau de bord, super! Mais voilà le problème de démarrage persiste. Elle démarre bien 1 coup sur 10. Mon ami Mecano à tenter de trouver la panne mais en vain. Et à vrai dire volkswagen me demande 70€ de l'heure sans aucune certitude qu'ils trouvent la panne. J'ai peur de me retrouver avec des sommes astronomiques. Quelqu'un aurait une idée sur ce que ça pourrait être?

Merci d'avance.

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Invité §Hmm368ch

Ah oui et le ventilateur se déclenche automatiquement des que je mets le contact.

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Invité §tOr533Ee

Salut,

Voir si le capteur de température moteur G83 vissé sur le radiateur n'est pas hs (faire diag vagcom erreur Code P2185 et/ou ohmmètre)

 

Sujet traitant du problème ventilateur:

pb de ventilateur qui tourne au contact sur touran tdi 105cv de 2005

 

Si la température moteur est faussée, m'étonnerai pas que la voiture ne démarre pas

D'autant qu'un ventilo qui tourne ça tire sur la batterie. Peut être au dépend du démarreur qui lui aussi a besoin d'une grande disponibilité électrique

Je suppose que vous avez prit des mesures tension batterie déjà ? (repos/contact/démarrage)

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Invité §Hmm368ch

Bonjour, cela fait déjà 6 mois que la panne est introuvable. Un mécano ma dit que cela venait peut être du calculateur. Qu'en prenant un calculateur d'occasion et en le reprogrammant ( en y transférant les données). Pourriez vous me dire si c'est possible de procéder de cette manière et s'il y a des chances que cela aboutisse. ( En sachant que 2 mécanos on tenter de faire un diagnostic mais ils n'ont pas réussi à accéder aux données)

MERCI pour vos réponses.

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Bonjour

Ils n'ont pas pu accéder aux données des calculateurs en général, ou du calculateur moteur en particulier ?

 

Le voyant de préchauffage s'allume au moment de mettre le contact à chaque tentative de démarrage ? Même quand ça ne démarre pas ?

 

As-tu essayé de lancer le démarreur pendant 10s, 20s, 30s en continu ?( ne jamais dépasser 30s)

Essaye, et si ça démarre, il y a un souci de pression dans le circuit gazole.

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Invité §Hmm368ch

Bonjour, cela fait déjà 6 mois que la panne est introuvable. Un mécano ma dit que cela venait peut être du calculateur. Qu'en prenant un calculateur d'occasion et en le reprogrammant ( en y transférant les données). Pourriez vous me dire si c'est possible de procéder de cette manière et s'il y a des chances que cela aboutisse. ( En sachant que 2 mécanos on tenter de faire un diagnostic mais ils n'ont pas réussi à accéder aux données)

MERCI pour vos réponses.

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Invité §Hmm368ch

Pourquoi tu répètes ton truc sans tenir compte de mes questions ?

 

désolée il s'agit juste d'une erreur de manipulation. Je n'avais encore pas lu ton msg. Je te répond de suite.

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Invité §Hmm368ch

Bonjour

Ils n'ont pas pu accéder aux données des calculateurs en général, ou du calculateur moteur en particulier ?

 

Le voyant de préchauffage s'allume au moment de mettre le contact à chaque tentative de démarrage ? Même quand ça ne démarre pas ?

 

As-tu essayé de lancer le démarreur pendant 10s, 20s, 30s en continu ?( ne jamais dépasser 30s)

Essaye, et si ça démarre, il y a un souci de pression dans le circuit gazole.

 

Ils n'ont pas pu accéder aux données des calculateurs en général.

Oui le voyant de préchauffage s'allume à chaque fois.

Et pour la dernière question, mon ami mécano à tenter avec cette méthode mais rien. Elle continue de démarrer une fois sur plusieurs autres fois...

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"Ils n'ont pas pu accéder aux données des calculateurs en général."

Donc ce n'est pas la faute au calculateur moteur en particulier, mais au GATEWAY, qui est un module de centralisation des données échangées avant la prise diagnostic.

Donc fausse déduction de leur part, ou banc inapproprié pour le véhicule.

 

"Oui le voyant de préchauffage s'allume à chaque fois."

Donc il est alimenté correctement.

 

Etape suivante :

- réparer/remplacer le gateway, ou tester avec VCDS sur un PC

portable.

- mesurer au manomètre carburant la pression sur la prise de test de la pompe HP tandem.

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Invité §Hmm368ch

"Ils n'ont pas pu accéder aux données des calculateurs en général."

Donc ce n'est pas la faute au calculateur moteur en particulier, mais au GATEWAY, qui est un module de centralisation des données échangées avant la prise diagnostic.

Donc fausse déduction de leur part, ou banc inapproprié pour le véhicule.

 

"Oui le voyant de préchauffage s'allume à chaque fois."

Donc il est alimenté correctement.

 

Etape suivante :

- réparer/remplacer le gateway, ou tester avec VCDS sur un PC

portable.

- mesurer au manomètre carburant la pression sur la prise de test de la pompe HP tandem.

 

merci de prendre le temps de me répondre. A vrai dire je ne m'y connais pas trop en mécanique, comment accéder au Gateway ?

La personne qui devait transférer les informations du calculateur sur un autre me dit qu'elle n'arrive pas non plus à accéder aux données

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Avant toute chose, vérifie l'état des fusibles N°24 (10A) et N°40 (20A) dans la boite à fusibles du compartiment moteur à côté de la batterie, ils alimentent le gateway.

Ainsi que les fusibles N° 15 (10A) et 16 (5A) sous le volant.

 

En dernier lieu, il faudra contrôler si le relais 433 en haut à gauche dans la boite à fusibles du compartiment moteur à côté de la batterie.

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