Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

voyant préchauffage qui s 'allume


stevens6

Messages recommandés

bonjour j'ai une audi A4 s-line de 2010 143 CH DIN ET g mon voyant de préchauffage qui s'allume et qui s 'eteind tous seul surtout a froid car par fois après avoir coupe le moteur a chauffer et ensuite redemarrer le voyant reste éteint avez vous des idées ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le diagnostic vagcom :SOUPAPES DE RECYCLAGE DES GAZ D ECHAPPEMENTS apparemment c'est un probleme intermittent parfois le voyant j'ai que le voyant préchauffage seul qui s'allume par fois les deux et parfois ils disparaissent tout les deux , ce que je comprends pas c'est qu'est ce que cela a avoir avec avec le voyant de préchauffage est ce lie ??? la nettoyer avec quel produti efficace après lavoir démonté si bien sur il s'agit bien de la vanne EGR ??? je precise audi A4 tdi 143 CH DIn boite 6 annee 2010

 

 

une autre question est ce que l'on consomme plus de carburant lorsque qu'une vanne erg est encrasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est le seul default présent lors de la lecture , avec quel produit ménager efficace je pourrais la nettoyer ??que dois je vérifie au niveau de la vanne ???

est ce que de l'essence 98 ferait l'affaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de nettoyer le boitier papillon et la vanne egr et j'ai essaye de pousser la valve dans la vanne mais j'ai pas réussi ?serait ce la cause ?? partie électrique de commande hs ?? comment puis je tester Electrique la pièce avec la vanne egr dépose`?? avant d'être sur de devoir en racheter une autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend plus rien j'ai nettoyer et remonter la vanne egr j ai repasser la vagcom a présent j'ai 3 defaults moteur : potentiometre de papillon , détecteur de température pour recyclage des gaz et tjrs soupape de recyclage des gaz HELP

 

 

 

en complément après avoir remonter et réconnecter électriquement le boitier papillon et la vanne egr ma voiture c'est comme engorge impossible de démarrer (grosse frayeur d'ailleurs ) c'est seulement au bout de 5 ou 6 coups de démarreur que le moteur a démarrer puis c'est mis a son régime de ralenti normal pk ??????

 

 

copie VAGCOM4900 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible

P0405 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 250189 km

Date: 2016.10.01

Temps: 12:10:48

 

Régime moteur: 0.00 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 40 °C

Température air d'admission: 27 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 12.240 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 39

Régime du vilebrequin: 0.0 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h

Tension de bord borne 30: 12240 mV

Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 100.00 %

EGR Vlv r Drft Clsd mp: 1.17 %

Soupape recyclage des gaz: statut procédure adapt.-Bit 0: 00000000

Soupape recyclage des gaz: statut procédure adapt.-Bit 16: 00000000

Soupape recyclage des gaz: statut procédure adapt.-Bit 24: 00111111

Soupape recyclage des gaz: statut procédure adapt.-Bit 8: 00000010

EGR Vlv u Raw: 0.0 mV

 

5306 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal trop faible

P0122 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 250189 km

Date: 2016.10.01

Temps: 12:10:48

 

Régime moteur: 0.00 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 40 °C

Température air d'admission: 27 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 12.240 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 39

Régime du vilebrequin: 0.0 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h

Tension de bord borne 30: 12240 mV

Thr Vlv r Act Inv: 100.00 %

Papillon Offset fermé: -0.85 %

Thr Vlv st Mon-Bit 0: 00000000

Thr Vlv st Mon-Bit 16: 00001000

Thr Vlv st Mon-Bit 24: 00111111

Thr Vlv st Mon-Bit 8: 00000010

Papillon: capteur de position: 0.0 mV

 

4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement

P0403 00 [237] - -

Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 33

Kilometrage: 249877 km

Date: 2016.09.29

Temps: 13:27:16

 

Régime moteur: 827.50 /min

Valeur de charge normée: 32.2 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 55 °C

Température air d'admission: 33 °C

Pression de l'air ambiant: 1010 mbar

Tension borne 30: 12.680 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Régime du vilebrequin: 827.5 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h

Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %

Soupape de recyclage des gaz: activation: 15.00 %

Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective: 88.07 %

Masse d'air: valeur effective: 492.4 mg/stroke

Température du liquide de refroidissement: 55.3 °C

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

 

dois je recalibrer le BOITIER PAPILLONNE et vanne EGR après les avoir débrancher électriquement ?? quelle manip avec vagcom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle j'ai solutionner mon problème de vanne egr j'ai ouvert le boitier électronique et j'avais une marre d huile moteur dedans j'ai tout démonté nettoyer sécher et tester le moteur (une chance il tournait encore!!! c'était les pistes électriques sur le cache du boitier électrique de commande qui baignait dans l huile donc plus de courant sur le moteur ) de la vanne egr et tout est niquel sauf qu'il me reste un default que je n'arrive pas a solutionner c'est: potentiomètre de papillon (intermittent ) qui me pose problème et je ne sais pas si je dois regarder sur le boitier papillon lui meme (que j'ai déjà démonté et contrôler deux fois ) avez vous une idée de la situation de ce potentiomètre pour le vérifier ????

 

 

CECI DIT C 4EST VANNE EGR C UNE GROSSE MERDE QU IL FAUT DEMONTER ET CONTROLER TOUT LES 30000 ou 40000 KM JE PENSE en prevention , mais je ne solutionne tjrs pas comment l huile moteur peut s infiltrer a l intérieur du boitier électrique de la vanne (idem pour le papillon )) si vous avez des idees je suis preneur sinon au pire j'avais pense faire un léger trou avec un moche de 2 ou 3 mm de diamètre afin de permettre a l huile de s 'evacuer mais de peur de d'abimer un truc a l intérieur du boitier en percant je l'ai pas fait mais l 'idée était la .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou la résistance a tester sur le papillon ?? le potentiomètre se positionne ou sur mon

audi a4 B8 diesel ??1 Code défaut trouvé:

5306 - Potentiomètre de papillon (G69) Signal trop faible

P0122 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 250370 km

Date: 2016.10.04

Temps: 15:09:57

 

Régime moteur: 0.00 /min

Valeur de charge normée: 0.0 %

Vitesse du véhicule: 0 km/h

Température du liquide de refroidissem.: 40 °C

Température air d'admission: 28 °C

Pression de l'air ambiant: 1000 mbar

Tension borne 30: 12.160 V

Compteur de désapprentissage selon OBD: 40

Régime du vilebrequin: 0.0 /min

Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h

Tension de bord borne 30: 12160 mV

Thr Vlv r Act Inv: 100.00 %

Papillon Offset fermé: -0.50 %

Thr Vlv st Mon-Bit 0: 00000000

Thr Vlv st Mon-Bit 16: 00001000

Thr Vlv st Mon-Bit 24: 00111111

Thr Vlv st Mon-Bit 8: 00000010

Papillon: capteur de position: 0.0 mV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pilouf en fait j'ai le voyant de préchauffage (seul) qui se rallume par intermittence mais plus le voyant moteur , et le résultat sur la vagcom c'est le potentiomètre de boitier papillon (signal faible ) que cela veut-il dire ?? par contre ceux -la on disparue : Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible et le celui la :Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement ceux sont ceux de la vanne egr ......

aurais tu une idée de l'emplacment de ce capteur de position de papillon sur ma voiture car j'ai regarder partout autour du boitier papillon rien a faire ( ne serais t il pas a l (intérieur du boitier électronique ) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Le capteur de position est bien à l'intérieur du boitier.

Tu dois avoir 5 fils sur le connecteur, le 1, 2, et 3 pour le capteur de position, 4 et 5 pour le moteur du volet.

Le capteur est alimenté en 5V sur la broche 1, la broche 3 c'est la masse et la 2 le signal de position.

De l'huile était également présente dans la partie électronique du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire le boitier papillon je l'ai nettoyer a l 'intérieur je n'ai pas reouvert la partie électronique , j'aurais peut être du finalement , la depuis deux jours j'ai plus le voyant mais a mon avis il va revenir , penses tu qu'un simple nettoyage serait necessaire comme la vanne egr ??

 

 

 

en clair comment je dois m'y prendre pour tester le 123 sur la fiche .avec le voltemetre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais vérifier ca de près merci ...

 

par ailleurs je me suis rendu compte que mon aiguille de t° moteur monte bien a 90 ° mot froid au bout de 10 ou 15 mn mais par contre quand je roule et que le moteur est chaud je vois l'aiguille qui redescend jusqu'a 50 degrés et qui remonte toute seul ensuite ??? et pas de voyant allume en default sur odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zia804aR

Salut j'ai le probleme de perte de puissance il ya presque 3mois voyant moteur s'allume et s'eteint,cette nuit voyant de prechauffage se clignot et voyant moteur qui s'allume +perte de puissance sachant que je possede un audi a4 1.9 tdi 2004 ; est ce que vous pouvez m'aider sachant que j'ai nettoye la vanne egr des que j ai une perte de puissance .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le probleme de perte de puissance il ya presque 3mois voyant moteur s'allume et s'eteint,cette nuit voyant de prechauffage se clignot et voyant moteur qui s'allume +perte de puissance sachant que je possede un audi a4 1.9 tdi 2004 ; est ce que vous pouvez m'aider sachant que j'ai nettoye la vanne egr des que j ai une perte de puissance .merci

j'ai eu le meme probelem que toi et pour loi c'était le circuit de la vanne egr qui baignait dans l'huile donc plus du jus sur l'ouverture de la soupape et ainsi que le boitier papillon alors si je peux te donner un conseil , ca te prendre du temps entre démontage nettoyage et remontage au moins 3 h , mais tu remontes egr nettoyage et circuit électrique de commande et idem pour ton boitier papillon ( nettoyage et contrôle du boitier électrique d 'ouverture et de fermeture de ton papillon et je pense que tu devrais résoudre ton probleme

 

 

et le deuxième cas de figure que j'ai rencontre voyant moteur (perte de puissance) couple au voyant de préchauffage c'était du a ma sonde lambda qui était morte donc a bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...