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Seat

Liquide de refroidissement qui fais du yoyo


cafritou

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Bonjour à tous

 

Encore moi et mes soucis avec ma seat leon 2 tdi 105cv

Donc pour rappel s'est une voiture que j'es récupérer qui avait une courroie de distribution avec pas mal de dent qui ont sauté (distribution non faite à temps)

Le mecano avait pus la récupérer juste on changeant quelques soupapes, il également remplacé le joint de culasse mais malheureusement pas la pompe à eau à se moment là il n'avait pas reçu la bonne pièce.

 

Hier matin le témoins au niveau de l'aiguille de température s'allume je constate que le niveau du ldr es bas j'en rajoute sauf que je n'es pas fais attention mais enfaite se qui se passe moteur tournant le système de refroidissement se met on pression sa provoque une sacré baisse du ldr après refroidissement même le lendemain lors de l'ouverture du bocal j'es un beau pchiiiit et le liquide remonte à son niveau....

 

Je n'es pas de mayonnaise dans le bocal l'huile OK pas de couleur suspecte ou baisse de niveau pas de fumé les ventilateurs se mettent bien en route et la température monte et se stabilisé bien vers 90°

 

Ma dernière réparation fut un raccord rapide au niveau supérieur du radiateur que j'avais malencontreusement cassé, après ce remplacement je n'es pas effectué de purge vus que d'après se que j'es compris il n'y a pas de vis de purge sur se moteur.

 

Merci pour votre aide et désolé pour le pater

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Après observations se matin j'observe des bulle dans le vase d'expansion je crois qu'en se dirige vers un joint ou une culasse et de la fumé qui sort au niveau de la jauge à huile lorsque je la retire:cry:??

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Bonsoir,

Oui, c'est bien ce dont je me doutais : les symptômes ressemblent à ceux du jdc fissuré entre un cylindre et une conduite de ldr. Dans ce cas, l'huile n'est pas touchée, mais le ldr est chassé par la pression du cylindre. Il remonte dans le bocal. Le chauffage fonctionne de moins en moins bien. Il y a de la pression dans le bocal, même quelques heures après l'arrêt du moteur. Et quelquefois, le ldr suinte dans le cylindre, qui fume alors pendant quelques secondes au démarrage.

Ca m'est arrivé, et c'est quand le chauffage ne fonctionnait plus du tout en hiver que je me suis aperçu du problème et qu'il ne restait quasiment plus de ldr dans le circuit.

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Petite question cette voiture avait subit un décalage de distribution il y a 4 mois environ se qui avait provoqué 4 soupapes d'admission plié j'avais fais réparé, un mecano me dis qu'après se genre d'intervention j'avais une chance sur deux qu'il n'y es pas plus de séquelles pour lui sa serai plutôt la culasse endommagé après l'incident sa vous semble possible qui provoque ses gaz qui vont dans l'eau sa vous semble plausible ??

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Bonsoir,

 

4 soupapes pliées !!!!

Effectivement, cela a pu fissurer ou déformer la culasse.

Du côté bas moteur, j'aurais peur pour les coussinets de bielles et éventuellement pour ceux du vilebrequin.

Sur certains moteurs, ce sont les culbuteurs qui font fusibles. C'est plus facile à réparer.

Je pense qu'il va falloir déculasser à nouveau pour vérifier le joint de culasse, et s'il est intact, la culasse elle-même.

Lorsque j'ai eu ce problème sur Scénic k7m, la fissure du JDC était à peine visible. Il faut donc l'examiner avec minutie. La cause était probablement un défaut de serrage des vis de culasse en usine, puisque je les ai desserrées sans forcer.

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Merci pour ta réponse après le changement des soupapes le moteur à fonctionner normalement enfin pour moi pas de bruit particulier.

 

Pour se problème je pense à une culasse un joint mal monté ou au radiateur de refroidissement des gaz d'échappement celui qui es collé à la vanne EGR

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