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Refus CT pour cause valeur du lambda excessive ou insuffisante


Invité §Joe645de

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Invité §Joe645de

Ensuite le bocal de liquide de refroidissement: J'ai fait tourner un peu le moteur avant de vérifier le liquide

 

 

Bocal de liquide de refroidissement.jpg

 

On peut apercevoir une matière marron et en dessous on dirait mon liquide de refroidissement que j'avais ajouté si tôt

 

Bouchon de vidange.jpg

 

Et la mon bouchon de vidange, il y a pas de mayonnaise, pour vous ce serait quoi cette matière marron ? Merci beaucoup

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  • Réponses 50
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Comme vous pouvez le voir, on dirait que le joint entre les deux parties est mort, de plus il y a un liquide comme de l'eau qui s'échappe. D'après vous, sa pourrait venir d'ici que mon lambda soit élevé ?

 

moteur en marche tu sens l'air chaud du moteur ?

si oui, ça fait monter inéluctablement le lambda ===> boucher le trou

 

mayonnaise dans le bocal : c'est cela, j'ai la même chose

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Invité §Joe645de

Attend je vais vérifier de suite, donc c'est bien de l'huile mélangée au liquide de refroidissement, peut tu me dire quelles solutions doit-je prendre pour éliminer cela? et pour toi sa serait un début de joint de culasse ou pas?

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Invité §Joe645de

Oui, en effet l'air est chaude sa serait donc cela le seul problème de valeur lambda élevé?

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donc c'est bien de l'huile mélangée au liquide de refroidissement, peut tu me dire quelles solutions doit-je prendre pour éliminer cela? et pour toi sa serait un début de joint de culasse ou pas?

 

déjà répondu in Refus CT pour cause valeur du lambda excessive ou insuffisante

Oui, en effet l'air est chaude sa serait donc cela le seul problème de valeur lambda élevé?

 

c'est hautement probable ==> boucher le trou

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Invité §Joe645de

Donc pour la mayonnaise, j'enlève le bocal de refroidissement et je nettoie le tout.Sinon dit plus haut, une purge complète du liquide de refroidissement en plus serait t-il pas de trop? Serais tu comment je peut me prendre pour la faire sans trop de soucis.

Pour la fuite d'air, je pense a changer le joint est-ce raisonnable?

Désolé pour ces questions, mais comme dit plus haut je ne connais rien a la mécanique et m'inquiete. Merci

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Invité §t81450NU

Ben oui voila t as trouvé ton probleme. L eau c est normal que tu en ai. D ailleurs vaut mieu ca que de l huile non? Lol! Non c est bien ca. Le soucis c est de refaire l etancheite a ce niveau. Ja te conseille de couper et de mettre un manchon.

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Invité §Joe645de

Ok merci, pour la pollution je mettrai un nouveau joint au raccord en faisant vidange et changement de filtre a huile ensuite je la passerai au contrôle anti-pollution, je vous redirai quoi si peu.

Sinon tu m'avais dit que pour le liquide de refroidissement c'était bien de faire une purge, mais comment fait tu?Merci

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Invité §t81450NU

Ok merci, pour la pollution je mettrai un nouveau joint au raccord en faisant vidange et changement de filtre a huile ensuite je la passerai au contrôle anti-pollution, je vous redirai quoi si peu.

Sinon tu m'avais dit que pour le liquide de refroidissement c'était bien de faire une purge, mais comment fait tu?Merci

 

Je ne connais pas ton moteur mais tu dois avoir une vis de purge sur une des durites qui vont au radiateur. Sinon tu défais la durite la plus basse qui va au radiateur.

Pour le passage de l huile dans l eau, il y a un produit pour lequel j ai entendu pas mal de bien, c est celui la https://www.amazon.fr/s/?ie=UT [...] llfdxuwe_e

Evidemment, ne le mets pas dans l huile sinon tes segments de piston vont etre " soudés" .je crois que quelqu un du forum en avait fait l amer expérience sous les " bons" conseils du vendeur.

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Invité §Joe645de

Bonjour a tous, comme je l'ai dit, je reviens vers vous pour dire que ma rover est passée a la contre visite waouhh, j'ai changé les bougies, fait une vidange avec remplacement du filtre a l'huile, filtre à air, filtre a carburant et rebouchage de la prise d'air sur échappement avec de la pâte époxy Pattex ( qui résiste très bien )Merci ceyal, le type du contrôle m'a dit que pour la valeur lambda est correct, mais que pour le CO il a dû triché sur les chiffres ( il est monter plus dans les tours ).

 

Je vous met les valeurs : - Avant contre visite CO Ral:0.34, CO Acc:0.20, Lambda:1.046.

 

- Après contre visite CO Ral:0.25, CO Acc:0.34, Lambda:1.008.

 

 

Par contre une chose m'inquiete, j'avais un peu d'huile dans le bocal de refroidissement ( voir photo plus haut ), j'ai pensez aussitôt a un joint de culasse mais une personne du forum m'avait expliqué que s'il y avait un joint de culasse les valeurs CO auraient été plus hautes, donc j'ai fait une purge du liquide de refroidissement avec rinçage et nettoyage du bocal. Tout aller pour le mieux malgré encore de petits dépôts minime, après avoir décrasser un peu le moteur avant d'aller au ct, j'ai vérifier le vase d'expansion et je me suis rendu compte que le dépôt est revenu comme sur la photo. En faite, on dirait que l'huile remonte quand je monte dans les tours.

Une personne pourrait m'indiquer où pourrait provenir ce problème ?

 

Encore un très grand Merci a tous.

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1/ Moi aussi pour passer le CT, le contrôleur monte dans les tours ... comme sur beaucoup d'autres voitures

2/ les nouvelles valeurs avec un lambda = 1 montrent un début de faiblesse du catalyseur mais ne pas se précipiter à changer le catalyseur/sonde lambda tant que le CT passe

3/ huile dans l'eau

ç'est intrinsèque à la conception de ce moteur Rover K donc mon conseil c'est de ne RIEN faire ... car ça n'empêche en rien le bon fonctionnement ... le faire ne sert à rien sauf à améliorer

l'esthétique du moteur

Par contre bien penser à déboucher la jiggle valve cf§3.4 de Entretien Rover série 200

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Invité §Joe645de

OK je penserai à déboucher la jiggle valve, mais si j'ai bien compris en faisant cela il faudra que j'effectue une nouvelle purge de mon liquide de refroidissement ?

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Invité §GBR643Ut

J esperais que tu interviennes. C est un peu toi le big boss dans ce thème ;)

Non en fait @ceyal c'est le gourou :jap:

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