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Seat

SEAT AROSA 1.4 ne démarre plus après rupture courroie alternateur


Invité §Seb512TK

Messages recommandés

Invité §Seb512TK

Bonjour a tous,

 

Je viens ver vous suite à quelque problème avec ma voiture. j'ai une petite seat arosa 1.4 essence de 1999. En route la courroie de l’alternateur qui entraîne aussi la pompe de direction assisté a lâché, elle c enroulé autour de la poulie de la pompe de direction don la patte de fixation à cassé net. le moteur c arrêté tous de suite. depuis le moteur ne démarre plus du tous, le démarreur se lance mais rien d'autre ne se passe. la distribution a l'aire bonne. quand j'essaye de démarrer avec une vitesse les roue se mette a tourner. le moteur ne fais pas de bruit particulier quand j'essaie de le démarrer, j'ai vidanger l'huile moteur et aucun résidu n'a était constaté dedans. je suis ouvert a tous proposition car mes compétence sont arrivé a leur fin. merci a tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

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-

Bosoir

 

Vois les suggestions de Marvin.

 

Sinon , malgré que ce soit difficile à admettre, sur différentes marques, (certaines abonnées ;) moins chez groupe VW ) des débris de courroie d'accessoire arrivent à passer dans le carter de distribution mal protégé et décalent celle de dirstibution.

Pas mal de cas

Voir cette personne qui n'y croyait pas >> CLIC > Voiture ne démarre plus après casse de courroie d'alternateur.

 

Citation :

VW PASSAT Je réponds un peu trop tard...

Mais ces info pourrait être utiles pour les autres.Donc effectivement un bout de courroie d'alternateur est rentré rendre visite chez la courroie de distribution, ce qui à produit le décalage de la chaine mais aussi cela à endommagé les soupapes également.

En gros moteur HS.J'ai résolu ce problème en remplaçant le moteur par un autre.

D’après les garagistes cela arrive 1 fois sur 100, et c'est tombé sur moi. Je ne vous l’espère pas, mais si la voiture ne démarre plus et plus rien ne fonctionne, c'est ça.

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Invité §Seb512TK

elle n'a pas arraché de capteur ou autres element fragile ?

non je ne pense pas, il y a juste un branchement sur l’alternateur qui ne serre a rien, je pense que c pour les modèle qui dispose de la climatisation.

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Invité §.Ma264aO

il faut que le carter de distribution soit cassé pour que la courroie soit passé dedans

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Invité §Seb512TK

Faut contrôler le calage de la distribution (au PMH).

comment fait on pour contrôler le calage? le pmh? je ne c pas se que c!!!! je suis pas mécanicien de métier.

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Invité §Seb512TK

il faut que le carter de distribution soit cassé pour que la courroie soit passé dedans

alors se n'est pas mon cas, le carter n'a absolument rien.

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Attend des avis..

Pour ma part médhode à papy sans même aucun repère. Pas evident à mettre en oeuvre ni à comprendre pour un novice

 

"""En tournant le vilebrequin "manuellement" , quand un des deux pistons d'extrémité passe exactement son Point Mort Haut les deux soupapes du cylindre d'extrémité opposé passent exactement à leur point de bascule.""""

C'est suffisant pour dire si c'est décalé vilebrequin-AAC .

C'est très précis. On ne peut même pas se tromper d'une dent

 

--------------------

 

il faut que le carter de distribution soit cassé pour que la courroie soit passé dedans

 

An bon ? :sol:

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR624FR624&q=courroie+d%27accessoires+cass%c3%a9e+moteur+mort+soupapes+pli%c3%a9es

 

En plus des milliers de cas ci dessus voir cette personne qui n'y croyait pas sur VW >> CLIC > Voiture ne démarre plus après casse de courroie d'alternateur.

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Invité §.Ma264aO

j'ai vu le cas sur une mégane 2 1.4, la courroie accessoire a cassé le carter en plastique de la distri et a claqué la distribution c'est pour ça que je dis ça, après je ne sais pas comment est fait le carter sur une arosa 1.4 si il y a des lumieres qui aurait pu laisser entrer quelque chose dedans

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"alors se n'est pas mon cas, le carter n'a absolument rien."

Ni celui du haut, ni celui du bas ?

T'es allé voir au niveau de la poulie de vilebrequin ?

Sincèrement, faut déposer ce carter haut, pour voir dans quel état est la courroie, ya pas à tortiller. Trouve quelqu'un qui s'y connait un minimum, le carter haut tient avec un vis et 2 clips.

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Invité §Seb512TK

"alors se n'est pas mon cas, le carter n'a absolument rien."

Ni celui du haut, ni celui du bas ?

T'es allé voir au niveau de la poulie de vilebrequin ?

Sincèrement, faut déposer ce carter haut, pour voir dans quel état est la courroie, ya pas à tortiller. Trouve quelqu'un qui s'y connait un minimum, le carter haut tient avec un vis et 2 clips.

J'ai déposé moi même le carter au et bas et la courroie de distribution n'a absolument rien ainsi que le carter de protection.

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