Invité §Man772aU 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ! Je rencontré un gros problème au niveau de ma seat ibiza 3 tdi 100ch du 06/01/2003 Plus aucune ventilation climatisation ou chauffage ne fonctionne snif J'ai vérifié le colorstat il est bon. Le ventilateur il est bon. La voiture monte bien en température. Le radiateur de chauffage lui reste froid. En suivant les pistes sur les forums j'étais parti pour changer le transistor mais tout est démonté, transistor introuvable, ya t il du coup une sonde ? Si oui par où pouvons nous la trouver svp ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
K_rembarre 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Coucou. T'as toujours du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ? Et pas de 'mayonnaise' quand tu retires le bouchon d'huile moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la catégorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 - Bonjour bienvenue Merci d'affiner les symptomes. L'ennui principal est que le pulseur ne souffle rien et à aucune vitesse de soufflerie ? -- "Affiner" car ça dit "plus de ventilation". Or si le pulseur (ventilateur d'habitacle) ne souffle plus , même si le radia d'habitacle était chaud, il ne sortira ni air chaud.. (ni air refroidi de clim) -- Nous dire c'est une clim manuelle ou clim auto"climatronic" avec afficheur . Si afficheur il affiche quoi ? -- Comment sais tu que le radia de chauffage est chaud? car il est peu accessible. (On peut se donner une idée par les deux Durit Aller/retour côté compartiment moteur.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man772aU 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Bonjour à tous, Merci pour votre aide, je n'y connais absolument rien en voiture ça va être compliqué. Je vais essayer au mieux de vous répondre. -Liquide de refroidissement OK -Pas de mayonnaise -J'ai regardé un peu plus car tout est démonté (boite à gant, ventillo....) Le ventillo fonctionne mais à vitesse très réduit,voilà pourquoi pas de ventilation il tourne pas assez, peu importe à quelle vitesse c'est pareille, quand je le test en direct il tourne à fond par contre. -Clim auto ou climatronic est l'une des grandes questions que je me pose depuis des mois, le début de cette panne. Pouvoir l'identifier pourrai me permettre d'affiner mes recherches (((( vraiment vraiment neophyte en mécanique dslée. Je vous mets un photo de la console celà vous aidera surement plus que moi (( https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1a.jpg?v=6 -Selon mon père qui s'y connait plus que moi il a testé les 2 durit aller retour coté compartiment moteur. Voilà merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 - Bonsoir Oui vu la photo c'est une clim auto, et probablement Climatronic. Que tu sois habituée ou pas , vu que tu est déjà bien avancée dans le démontage, et que tu nous dis que le ventilo est capable de tourner alimenté en direct sur la batterie , tu as déjà "bien donné " !! Donc voici deux liens qui dans ton cas serviront au moins à localiser et identifier les éléments afin d'essayer d'avancer. Même si la panne finale de ces cas était le pulseur qui force. Mais bien voir que le variateur de vitesse électronique a un ""disjoncteur" qui coupe (ou ralentit) le courant au moteur si le moteur force. Un test important dans ces deux liens montre comment prouver d'un coup que le ""pulseur"" (ventilateur de chauffage) et son alim sont OK Vu les prix pratiqués en concession ou en garage..... le remplacement de ce variateur au pif pourrait être une manière d'aborder le problème. Et voir. Car comme ça tourne un peu il y a "une" assez intéressante probabilité qu'il soit en cause. Surtout si le logo de l'affichage montre le ventilo au Maxi comme ta photo. Ibiza Probleme ventilation aucun soufflement Cordoba panne ventilation cordoba 2003 resolue Polo 6r POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation Le variateur électronique sur Climatronic est un truc du genre avec des ailettes radiateur. Ca se trouve sur le Net à bon prix. Il est faussement appelé "résistance" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man772aU 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Hello, Merci pour ta réponse tu as l'air de connaître ton sujet. Je décortique ton message ce soir J'ai fais des tests ce matin j'ai mis le ventilo en route est il fonctionne trop bien même les vitesses de la console, je le remboite dans labitacle pareil ça fonctionne Nikel mais malheureusement seulement pendant 15 min après plus rien il retourne au ralentit... Comme si des qu'il est chaud il ne répond plus aux vitesse et tourne doucement. Hier j'ai fais une réinitialison moteur (retirer le insp et la clef) du coup ce matin j'étais trop contente j'ai cru que c'était à cause de ça mais non.... La console de chauffage clignote une 10e de fois au démarrage de la voiture aussi. Voilà quelques informations en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 - En fait je n'ai jamais mis les papattes de devant dans ce système VW. Mais j'accompagne beaucoup de sujets de ventilation du point de vue général d'électricité et électronique. Dans les trois cas cités plus haut il a été conclu par le test que c'était le moteur qui forcait/gommait. Et parfois pouvait se lancer, mais parfois pas, car le ""disjoncteur" interne au variateur faisait son travail de protection . La logique de ces tests est de bien comprendre que dans ces systèmes le fonctionnement est toujours comme dans le croquis ci-dessous. L'alimantation depuis le fuisble arrive sur UN des deux fils du moteur ( son PLUS) (1) . L'AUTRE fil du moteur (son MOINS ) ( 2) sera mis à la masse pour faire tourner. Ces tests ont consisté quandd tout est connecté normal en place, et de préférence moteur de la voiture tournant , de mettre le fil de MOINS ( 2) du moteur à la masse carroserie. Et de constater que ça fait tourner le pulseur à fond. Alors qu'il était lent ou bloqué. Montrant ainsi que le moteur consommait trop car mécaniquement ralenti ( grippe/gomme) Pour reconnaitre celui des deux fils du moteur qui est le MOINS, il a en principe une couleur froide. ------------ Mais le variateur peut être aussi véreux. Rares cas où ça viendrait de la console de commande. Ou d'un micromoteur de volets qui fout la panade. Voili Je pourrai pas aller beaucoup plus loin en essayant de t'aider. Masi attend si quelqu'un a d'autres suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man772aU 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Hello à tous, Merci pour les réponses et dsl de répondre aussi tardivement problème toujours non réglé Est ce que a tout hasard tu aurais une piste sur ou trouver cette boîte de relais ? Donc à partir de où je dois faire le test électrique que tu m'as donné ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 - """Donc à partir de où je dois faire le test électrique que tu m'as donné ?"" Bonjour Du couple des deux seuls fils qui rentrent dans le ventilateur (pulseur) ; décrits plus haut. (1 et 2 du dernier croquis) Comme dit je ne connais pas leurs couleurs. Il est possible pour cette mesure de planter une épingle à papier traversante dedans si on ne trouve pas à glisser la pointe du fil de mesure le long des "pins" de la prise- connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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