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Mercedes

Moteur classe c 220 cdi HS


Invité §bsa531QM

Messages recommandés

Invité §bsa531QM

Bonjour,

 

Ma voiture Mercedes classe c 220 cdi de 2004 a commencé à claquer, changement injecteur , toujours bruit moteur, en plus de ce bruit, elle émet une fumée + odeur d'huile brulée.

 

le mécano a diagnostiqué : moteur H.S ! il dit qu'il a déjà vu une bmw dans le même cas.

 

Ma question avant de chercher un nouveau moteur , un mécano peut il savoir que le moteur est HS sans l'ouvrir?

 

sinon j'ai trouvé une bougie cassée , peut elle expliqué le bruit moteur + fumée?

 

sachant qu'une fois l'injecteur qui fuit a été changé, le bruit et le tremblement du moteur a baissé par rapport à avant.

 

Merci beaucoup pour vos éclairages.

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Invité §GBR643Ut

Je crois que le mieux c'est de demander à ton mécano comment il a fait pour diagnostiquer que ton moteur était HS.

 

Ensuite viens nous le dire ici: ça m'intéresse !

 

Est-ce qu'elle consomme de l'huile ? Combien pour 1000 km ?

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Invité §mar125Lb

bonjour bsad

 

à la lecture de ton post, il peut être possible que des morceaux de ta bougie (si toutefois elle s'est cassée en laissant des morceaux derrière elle) sont venus se mettre sur les sièges de soupapes.

dans ce cas, la soupape ne se ferme pas totalement et le piston vient frapper celle ci : cela expliquerait le bruit mais ce n'est qu'une hypothèse.

la fumée est elle bleue, blanche ou noire?

si elle devait fumer bleue, cela voudrait dire que de l'huile rentre dans la chambre de combustion : joint de culasse, segmentation, joints de queue de soupapes....

la voiture a t'elle perdue en performance : couple, dépassement plus difficile, mauvaise reprise, montée en vitesse plus longue.....

si elle devait fumer blanc, de l'eau est présente dans la chambre de combustion : cela peut être de l'eau dans ton réservoir de gasoil ou du liquide de refroidissement : joint de culasse.

la fumée noire est l'origine d'un mauvais équilibre air - carburant dans la chambre de combustion et là, les possibilités sont nombreuses.

 

donne nous plus de précision si tu peux.

 

a+

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Invité §bsa531QM

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais demander plus de renseignements et de précisions puis je reviendrai vers vous.

 

Merci!

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Invité §bsa531QM

Bonjour,

 

Voilà j'ai plus d'informations, fumée noire, moteur ne vibre plus quand j'accélère et je stabilise à 2000 tours,. par contre beaucoup de fumée à l'accélération. Voyant diagnostic allumé, valise détecte un problème d'électrovanne d'injecteur qui est changé neuf tout récemment. j'ai un doute sur le montage de l'injecteur, peut il est défaillant, surout qu'il fait tic tic tic (contrairement aux autres)

Et le mécanicien qui est un ami de longue date, me dit que c'est par expériencee qu'il a deviné que le moteur est hs , et en fait le bruit du moteur + fumée qui sent le mazout laisse présager un problème de bas moteur.

 

autre chose, l'ODB demande de faire le niveau du liquide de refroidissement malgré qu'il est bon.

 

enfin, demain , un garage spécialisé en mercedes va faire un nouveau diagnonstic. espérant que ce n'est pas le moteur.

 

et non mon histoire n'est pas bizarre, c'est juste que la voiture je l'ai achetée récemment à un mec qui a m'assuré qu'il n y avait que l'injecteur a changé, du coup depuis son achat, la voiture est toujours au garage. donc je n'ai pas vraiment d'informations à part ce que me dit le mécanicien.

 

merci beaucoup en tout cas.

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Invité §mar125Lb

bonsoir bsad

 

cela se précise effectivement.

il semblerait que tu ais peut-être 2 problèmes :

 

le premier : le circuit d'injection : revérifie le montage de l'injecteur et vérifie que dans l'électrovanne, le montage dans l'ordre de la rondelle et du ressort est correcte.

est-ce qu'il ne faut pas déclarer le nouvel injecteur au calculateur?

est-il possible intervertir 2 injecteurs ou deux électrovannes pour confirmer et lever le doute?

 

le deuxième : je pense que le fusible qui protège ton calculateur est claqué.

voyants niveau liquide de refroidissement et EPC allumés sur ml 270

ouvre ce lien et tu verras que : niveau de liquide de refroidissement + voyant diag + fumée noire + blocage moteur sont liés.

 

la valise ne le détecte pas, par contre tu n’accédè pas à toutes les fonctions de tests : comme le test des injecteurs.

 

a+

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Invité §dra375yO

Bonjour,

 

Il s'agit d'une Mercedes C220 diesel 2002, AMG, automatique.

 

Mon problème est le suivant, sur autoroute quand j'accélère et veux dépasser le 120 (en France on peut rouler à 130), j'accélère et ne dépasse pas le 120 sur route plate!!!? il me semble même que si j'insiste la voiture à tendance à ralentir, au pied c'est comme si je pousserais dans le vide ??

 

Je ne suis pas mécano voiture et encore moins Mercedes, mais me débrouille pas mal, avant que cela ne se passe, plus ou moins à cette vitesse(120) et peut-être même avant il y avait comme un turbo qui "boostais" le moteur et je pouvais aller en très grande vitesse sans problème.

 

Serait-ce un turbo, sil il y en a un, qui ne s'enclencherait pas ? ou bien une bougie sur les quatre qui serait défectueuse, ou enfin le limiteur de vitesse "electronique" qui m'empecherais de dépasser le 120??

 

Merci d'avance si un pro pourrais me donner une info.

 

Meilleures salutations

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Invité §mar125Lb

bonsoir

 

ta voiture s'est mise en sécurité et normalement, le voyant moteur doit être allumé au tableau de bord.

les bougie ne sont en rien concernées.

ta voiture doit fumer noire et manquer de couple.

regarde ce post :

voyants niveau liquide de refroidissement et EPC allumés sur ml 270

 

donne des nouvelles

 

a+

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Invité §bsa531QM

Bonsoir,

 

le garagiste vient de m'appeler cet après midi au sujet de ma classe c coupé. il ne s'agit pas de moteur HS, mais de la bougie cassée. en effet, la bogie cassée dans la culasse a engendré une fissure. Donc culasse à remplacer. Vendredi je la récupère, et on verra combien ça va me couter cette histoire.

ça doit être cher, mais moins cher que le changement d'un moteur.

 

A bientôt.

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