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Ford

S-max 2.0 140 cv 2007 localisation convertisseur cc/cc


Invité §mus487XX
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Invité §mus487XX

Bonjour,

 

Sur mon S-max 2.0 tdci 140 cv d'oct. 2007 qui ne démarre pas (rien après le contact), suite à un diag de panne avec trois codes DTCs:

 

20160904_182558[1].jpg

 

20160904_184112[1].jpg

 

20160904_183111[1].jpg

 

Ayant vérifié les masses, les fusibles, les fils, changé l'alternateur puis le calculateur,

je cherche le convertisseur basse tension qui a l'air de poser problème mais il n'est pas à l'endroit

où il devrait être:

 

 

20160922_190134.jpg

 

J'ai tombé le GEM et la boite à gants et là: rien !!! que des connecteurs, pas de boitier.

Si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa.

Merci.

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Bonjour,

 

Sur mon S-max 2.0 tdci 140 cv d'oct. 2007 qui ne démarre pas (rien après le contact), suite à un diag de panne avec trois codes DTCs:

 

20160904_182558[1].jpg

 

20160904_184112[1].jpg

 

20160904_183111[1].jpg

 

Ayant vérifié les masses, les fusibles, les fils, changé l'alternateur puis le calculateur,

je cherche le convertisseur basse tension qui a l'air de poser problème mais il n'est pas à l'endroit

où il devrait être:

 

 

20160922_190134.jpg

 

J'ai tombé le GEM et la boite à gants et là: rien !!! que des connecteurs, pas de boitier.

Si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa.

Merci.

 

Bonsoir,ce serait intérressant de voir la partie gauche de l'écran avec la liste des modules.

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Invité §mus487XX

Bonsoir,

 

je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu.

 

Mon véhicule n'est pas muni du régulateur de tension que j'ai mis en photo plus haut. L'alternateur régule en direct.

 

J'ai pu avoir les schéma de câblage et j'ai donc pu vérifier les valeurs aux broches du calculateur.

 

Un fil qui part d'un relai au calculateur ne faisait pas passer le jus. Je l'ai ponté et la voiture a démarré.

 

Merci. :jap:

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Bonsoir,

 

je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu.

 

Mon véhicule n'est pas muni du régulateur de tension que j'ai mis en photo plus haut. L'alternateur régule en direct.

 

J'ai pu avoir les schéma de câblage et j'ai donc pu vérifier les valeurs aux broches du calculateur.

 

Un fil qui part d'un relai au calculateur ne faisait pas passer le jus. Je l'ai ponté et la voiture a démarré.

 

Merci. :jap:

 

Bonsoir,si un relais ne fait pas transiter la tension,cela veut dire que ,soit il ne fonctionne pas(défaillance relais ou manque d'alimentation),soit il n'est pas commandé.

Le fait de le shunter est une solution de diagnostic mais ne dit pas pourquoi le relais n'assure pas sa fonction.

En laissant la situation telle quelle il y a un risque de phénomènes inattendus ,décharge de batterie,retours parasites etc...

 

Ou alors vous voulez dire que la ligne entre le relais et le calculateur est coupée,si c'est cela ,poser un shunt est aussi une solution de diagnostic,car sans savoir si il n'y a qu'un fil de coupé ou plusieurs (en cours de pincement ou de frottement),il y a risque de panne ultérieure.

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Invité Bonjour j’ai un problème quelqu’un peut m’aid

Bonjour j’ai un problème quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît est-ce que quelqu’un sait où est-ce que ça se trouve convertisseur cc/cc sur Ford mondeo 2011 1.6tdci 

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Le 24/09/2016 à 21:28, Invité §mus487XX a dit :

Bonsoir,

 

je suis heureux de vous annoncer que mon problème est résolu.

 

Mon véhicule n'est pas muni du régulateur de tension que j'ai mis en photo plus haut. L'alternateur régule en direct.

 

J'ai pu avoir les schéma de câblage et j'ai donc pu vérifier les valeurs aux broches du calculateur.

 

Un fil qui part d'un relai au calculateur ne faisait pas passer le jus. Je l'ai ponté et la voiture a démarré.

 

Merci. :jap:

Bonjour, 

J'ai exactement la même chose sur un ford galaxy 2010,les même code défaut et impossible à démarrer, je m'en remets à toi, si tu peux m'en dire plus. 

Merci à toi je désespére 

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Le 04/12/2022 à 12:05, gringo77186 a dit :

Bonjour, 

J'ai exactement la même chose sur un ford galaxy 2010,les même code défaut et impossible à démarrer, je m'en remets à toi, si tu peux m'en dire plus. 

Merci à toi je désespére 

Bonsoir, il n'a pas répondu a ma remarque en 2016 , je doute qu'il le fasse 6 ans après !!

il faut créer un nouveau sujet

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Invité Merci

Moi c'était un fil coupé entre le contacteur d'allumage du Neiman ,cosse 7 et le relais de démarreur R1 pin 1 ,j'ai mi un fil direct et ça démarre.tu test a la lampe témoin en le branchant de l'exitation du démarreur a une masse, si ça ne s'allume pas en position 3 du Neiman c que ça vient du Neiman ou plutôt de alimentation entre Neiman et l'exitation du démarreur.

Moi fil coupé ds la planche de bord .

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Le 15/01/2023 à 20:31, Invité Merci a dit :

Moi c'était un fil coupé entre le contacteur d'allumage du Neiman ,cosse 7 et le relais de démarreur R1 pin 1 ,j'ai mi un fil direct et ça démarre.tu test a la lampe témoin en le branchant de l'exitation du démarreur a une masse, si ça ne s'allume pas en position 3 du Neiman c que ça vient du Neiman ou plutôt de alimentation entre Neiman et l'exitation du démarreur.

Moi fil coupé ds la planche de bord .

Bonsoir, attention le fil n'est pas direct entre le démarreur et le contacteur de "neiman" , il faut tester le fil entre chaque élément : contacteur , relais , fusibles , connecteurs , comme je l'ai dit en 2016 , mettre un "shunt" peut amener a d'autres pannes

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