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Opel

[Opel Corsa C 1.2 ess] Quel est le nom de cette pièce cassée ?


Invité §pol864Xj

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Invité §pol864Xj

Bonjour,

 

Une pièce en plastique vient de rompre sur mon circuit de refroidissement mais je ne connais pas son nom.

Un bout de la pièce (sorte de filetage à priori) est resté coté moteur et le reste dans la durite.

http://img4.hostingpics.net/pics/293760moteur1.jpg

 

La pièce en question

 

http://img4.hostingpics.net/pics/983701moteur2.jpg

 

Pensez-vous que ça puisse se changer sans intervention au garage ?

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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Bonjour :)

 

En voyant ici ce qui semble être ta pompe à eau, le trou est un trou femelle comme elle est ici en photo vendue sur le net .

 

Donc il semblerait qu'en extrayant le bout cassé sans esquinter le filetage????? (voir plus bas) du creux , le but soit de te procurer ches Opel le truc cassé que tu as en mais et dont le bout mâle serait cassé et resté dans la pompe

A confirmer

 

Pour extraire essaye le "carré" d'une "queue de lime" qui va dans le manche: CLIC > http://www.diaminor.com/3034-t [...] m-t000.jpg

Mais il existe des "extracteurs". Malheureusement vendus souvent en coffrets de plusieurs.

 

 

Pompinou.jpg

 

Un cousin qui a réussi ;) CLIC > Extraction de raccord de durite d'une pompe à eau...

 

 

En fait si c'est la monte avec un joint torique comme le supposait la personne , et pas un filetage . Il faut juste arriver à tirer le bout en arrière

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Invité §pol864Xj

Merci bien pour les infos, j'ai pu avancer sur le sujet.

La pièce que je cherchais s'appelle une tubulure et effectivement je confirme qu'il y'avait bien un pas de vis.

 

Du coup j'ai acheté la tubulure et maintenant il s'agit d'une version laiton et non plus plastique.

Par contre pas de chance, j'avais apparement pas récupérer entièrement le filetage du coup quand j'ai serré le laiton, j'ai cassé le pas de vis :cry:

Cette fois ci le filetage de la pompe à eau est nickel mais j'ai maintenant un petit bout (filetage) de laiton qui se balade dans ma pompe eau...

 

Je sais pas si ça peut faire des dégâts ou si ça va être broyé par la pompe , au quel cas je vais avoir des copeaux dans mon vase d’expansion...

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mmmmmm... :ange: Un bout de quoi que ce soit qui est tombé dans quoi que ce soit crée habituellement une succession interminable d'avis .

Un tas de critères pour que ça fasse qq chose à la turbine. Je ne m'avancerai pas. Si ça passe ça ira dans un coin tranquille.

 

1425391661_img-17713892a3_jpgv6.22743dd5dbe4dd6b92adf042ddf11ec5

 

Dans un cas de VW un petit bout de corps étranger d'une pièce plastique connue pour casser faisait un ""tour entier de manège" et revenait coincer le thermostat ( Calorstat) entrouvert. (sans dégats.. juste que le moteur ne chauffait pas bien) )

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Invité §pol864Xj

Tout à fait, c'est impossible de répondre, y'a pas de sciences exactes pour ça. En fait, je me damande surtout jusqu'où ça pourrait abimer les choses (abimer turbine, abimer roulement mais pas toi hein :D , percer une durite, percer le radiateur ).

La photo est celle de la pompe à eau de la corsa ? Auquel cas le petit bout de filetage risque de rester prisonnier dans la chambre du haut...

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Invité §pol864Xj

La réparation est faite, la moteur semble chauffer correctement et la temperature se stabilise vers 90°.

Par contre au niveau de la pièce changée, j'ai constaté quelques très fines bulles, j'avoue que j'ai un peu peur de serrer plus la pièce (laiton très fragile)...

Au niveau du LDR, j'ai remis 2L par petite mise à niveau successive, je savais pas si on pouvait faire tourner moteur avec bouchon ouvert, j'ai préféré pas tenter le diable.

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