Invité §Eps854KH 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Sur autoroute, le voyant préchauffage s'est mis à clignoter avec perte significative de puissance. Après mes recherche et valise au garage du coin : vanne EGR HS. Devis chez Seat : 1200€ (ah oui, j'ai une Seat Ibiza tdi 1.6 90cv de 2013 qui approche les 100 000kms) Vu le montant du devis j'ai retroussé mes manches et m'y suis mis. J'ai acheté un kit bluetooth obd2 pour interoger moi même la voiture. J'ai bien retrouvé l'erreur de la vanne + débitmètre d'air. Mais il y a un bruit qui me turlupiné une fois que le moteur a démarré. Je penses au démarreur qui resterai "enclenché, alimenté) alors que le moteur ao démarré. Un creusant encore un peu, je constate que la commande de la vanne EGR est très perturbé durant ce bruit. J'en viens à ma question : le calculateur ne d'étecterai pas une fausse erreur en provenance de la vanne à cause de la perturbation électrique au moment du bruit du démarreur ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la catégorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol321II 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Désolé de te décevoir mais ce problème est archi connu sur le 1.6 TDI, c'est le refroidisseur de la vanne EGR qui se perce. Du liquide de refroidissement se mélange aux fumées d'échappement et perturbe le fonctionnement de la vanne. Il y a un topic dans cette sous partie et chez VW aussi d'ailleurs. Tu es obligé d'y passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps854KH 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, le radiateur EGR est bien en cause. Mon démarreur aussi alors. Avec un problème de lève vitre et de capot qui se verrouillé mal des les premiers moi, vive l'Ibiza !! Merci pour vos soutiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Bienvenu au club, j'ai eu le même devis cet été pour une Polo 1.6TDI de 2011 (même moteur). En faisant valoir son suivi continu par VW sur le carnet d'entretien, j'ai pu négocier une ristourne du concessionnaire. L'ensemble vanne EGR + échangeur eau/échappement est un tout super mal conçu par VW et pas réparable, qui demande 7 h de boulot de démontage/remontage tellement l'accès est impossible (il a été monté sur le bloc moteur avant de mettre le tout au palan dans le compartiment moteur, d'où le devis exorbitant. Depuis, plus aucun problème. Mon roman-photo est ici : alerte vanne EGR Polo V 1.6 TDI 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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