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Pb Ventilation habitacle


Invité §Elo747VA

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Invité §Elo747VA

Bonjour

 

J'ai une Paceman qui a deux ans. Brusquement, lundi, plus du tout de ventilation dans l'habitacle bien que le tableau de bord affiche bien la temperature, la puissance de la soufflerie etc... Mon mari regarde le fusible le soir, tvb.

Je lis a droite et a gauche sur les fourms qu'il doit sans doute s'agir soit dans pb de charbons collés soit le pulseur d'air qui est mort et qu'il faut donc changer (au bout de seulement 2 ans ca me parait gros mais bon...)

J'ai donc pris rendez vous au garage pour vendredi.

Seulement voilà que ce matin, alors que 'jetais en train de rouler (enfin arrêtée au feu mais pas en mode start stop donc moteur en marche) la ventilation s'est brusquement remise en route ?? Depuis, elle remarche nickel, en clim ou sans, a faible puissance ou non.

 

Je ne comprends pas tout....? Pb de fils dessoudé? Connecteur ???

 

Merci a ceux qui ont une idée? Je maintien mon rdv? Si je pouvais eviter de laisser 500 balles au garage ca m'arrangerait bien...

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Invité §Jc5285pX

Les ventillos sont souvent relies a des contacteurs et ceux ci peuvent se bloquer. On peut de temps en temps les debloquer en tapotant dessus. C est peut etre ce qui est arrivé. En gros avant de changer le ventillo essaie de changer le contacteur, ca vaut 10balles a la casse a côté de chez toi.

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-

Bonjour

 

Difficile ""de loin" de donner un avis qui même si juste ne correspondra pas spécialement à ce que va faire et va remplacer à la finale une concession de la marque $$$$ :D

 

1 : Mais pour un problème comme décrit, capable de se remettre à fonctionner soudainement, la statistique est TRES souvent une connectique qui a chauffé et cramé par mauvaise conception.

Et le contact se refait ou disparaît suivant vibrations . Si c'est ça, (et ça l'est souvet) c'est une réparation à deux balles pour un bon bricoleur.

 

2 : Soit c'est comme tu dis le pulseur. Suivant le modèle; par exemple sur du "Climatronic" du groupe VW. le pulseur qui grippe un peu ne redémarre pas à cause du "disjoncteur électronique" du variateur. Et le variateur de vitesse n'est pas en cause; il fait son travail. Le pulseur est la cause.

 

Si c'est le deuxième cas >> Il y a une méthode de diagnostique par des contrôles simples même pour non connaisseurs mais il faut avoir l'habitude de petites réparations.

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Invité §Elo747VA

Merci

 

Et la dite methode pour bon bricoleur, serait il possible de la décrire svp??

 

Merci encore

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;)

--

Pour la connectique qui serait en cause, c'est accèder aux éléments pulseur et variateur et inspecter visuellement leurs connesteurs Ca donne le musée des horreurs du lien mais le plus souvent inutile de rempalcer le connecteur (souvent pas vendu) il suffit de "contourner" le mauvais passage de courant. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

---------------

 

Pour le cas du pulseur Soit pour dire que c'est les charbons, soit pour démontrer qu'il grippe ...., tout est dans ces deux liens. Avec des remerciements à l'Ami Tkoa1

Il s'agit du cas où tu aies du Climatronic. Il faut prendre le principe . Sachant que couleurs et dispositions sont probablement différents. Tout réside à comprendre que l'alimentation depuis la batterie arrive SUR UN des deux fils du pulseur. L' AUTRE fil est mis vers la masse par le variateur suivant vitesse demandée pour faire tourner. Je pourrai pas développer plus. Il faut lire et "absorber" la démarche. ;)

Probleme ventilation aucun soufflement

panne ventilation cordoba 2003 resolue

POLO 6R 01/2009 Plus de ventilation

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