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Probleme Turbo


Invité §Ali337MA

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Invité §Ali337MA

Bonjour, j'aimerais quelques conseil..

Alors voila comme je l'inscrit dans le sujet j'ai un probleme de turbo.. grrr....

C'est un Alhambra de 2007 moteur brt de 2.0l tdi 140

Je dispose de VCDS

Bon, le problème c'est déclencher d'un coup voiture qui brouter et fumer bleu dépose du cache culbuteur car un tuyau de la n75 ce met la dessus et rien ni soupape ni quoi que ce soit la dedans remontage et hop sa broute plus sa ne fume plus mais plus de pêche avant 3000 ts/m et assez souvent en entrée autoroute ( mais pas que..) plutôt dire entre 3è et 6è vitesse le moteur ce met en safe.. moins drôle quand on essaye de doubler un camion et qu'on fini a 80...

depuis je retrouve toujours le code défaut "P0299 pression de suralimentation faible" et depuis j'ai changer le turbo.. le capteur de suralimentation et tout les joints du coup.

Est-ce normal que dans mes test actionneur j'ai sa? mais pas de codes défaut

Merci d'avance :)

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Invité §Ali337MA

Toujours pas.. sa ne broutte plus mais turbo a sa pleine puissance qua partir de 3000ts/m et ce met en mode safe

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Si c est pas tes valeurs alors je ne tiens pas compte.mais ton probleme ressemble a une gv qui n est pas commandee ou a du mal a bouger.les aillettes doivent bloquer sur une position quelconque,ce qui fait que la puissance arrive tard et tu auras une pression non conforme dans les conduits d air qui est detectee par la sonde de pression et met le moteur en mode dégradé.vu que le turbo est neuf,il faut se tourner vers les durites de depression pour controler leurs etats.

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Invité §Ali337MA

Il y a très très peu d'aspiration et quand j'essaye de l'actionner a la bouche il faut avoir quand même pas mal d'aspiration

Même en accélération l'aspiration n'est ni plus fort ni moins il reste pareil

les valeurs ne sont pas les mienne mais les phrases de l'actionneur sont identique

N18 dysfonctionnement et N75 coupure/c.c a la masse

j'ai démonter la N75 et j'ai 16 ohms sur l'électrovanne et sur la fiche en volt j'ai un 10 12v sur un pin et l'autre pin 3.22

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Invité §Ali337MA

Oui j'ai les mêmes en test actionneur et non en code default...

Egr a été nettoyer récemment ainsi que le collecteur d'admission vu que j'ai du tout déposer pour le turbo

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Invité §Ali337MA

Au ralenti ou moteur eteint ou en acceleration ( si acceel combien de pourcent a peu pres? )

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Dans tous les cas, change la N75.

Pour la N18, faudra vérifier que la dépression est bien activée aussi. De mémoire, c'est aussi une électrovanne, qui ressemble beaucoup à celle de la N75.

Parfois on les interchange pour faire des tests quand on a des doutes.

 

Au fait, tu es certain de n'avoir fait aucune erreur de raccordement du réseau de durits de dépression N18 et N75 ?

Car c'est un vrai sac de noeuds, et au moindre faux pas, tout merde...

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Invité §Ali337MA

En etre sur a 100% non peut etre trouver un shema ou des indication?

je ne dispose pas d'une n18 elcectro pneumatique car la n18 sur cette voiture et directement sur la vanne egr :/

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Faudra que je vérifie, parce que sur le 2l TDI 140 de VW de cette époque, ma RTA indique que la vanne EGR est toujours commandée pneumatiquement depuis la boite noire à électrovannes (plein de tuyaux noirs qui en sortent).

 

Alors changer la N75 pour commencer.

Pour la vanne EGR, tu t'es assuré qu'elle était bien mobile, pas grippée ? Tu as fait bouger son piston ?

 

Est-ce que ton moteur est comme ça ? Pour la vanne EGR voir page 30.

http://www.volkspage.net/techn [...] SP_316.pdf

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Invité §Ali337MA

Bonjour, j'ai verifier les durites elles sont bien brancher et comme j'ai dit plus haut j'ai changer toutes les durites :/

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Invité §Ali337MA

Donc la commande de la n75 s'impose ^^ je vous tiens au courant des evolutions

je suis toujours a l'écoute de conseil ou choses a verifier :) Merci a vous

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Teste que tu peux faire c est de laisser ton moteur au ralenti et debranches la durite qui vient de la n75 sur la capsule de la gv du turbo.ensuite toujours moteur tournant,tu la rebranches et la tige de la gv doit remonter d un cm environ,signe que la n75 commande bien.

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Il disait déjà qu'il sentait pas assez de dépression justement.

 

"Il y a très très peu d'aspiration et quand j'essaye de l'actionner a la bouche il faut avoir quand même pas mal d'aspiration

Même en accélération l'aspiration n'est ni plus fort ni moins il reste pareil"

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Invité §Ali337MA

non la gv ne ce deplace pas j'ai été chez seat hier je vais chercher la n75 ce matin je vous donne des nouvelles

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Invité §Ali337MA

Me voila aux nouvelle plutot mauvaise nouvelles changement de la n75 effectuer et toujours le meme probleme :/

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Invité §Ali337MA

je sais pas si c'est utile mais quand je debranche ma n75 j'ai un code defaut ( n75 coupure/ c.c a la masse )

J'efface quaned je la rebranche et plus de code defaut par contre quand je vais dans les test actionneur il me dit electrovanne n75 Coupure/C.c a la masse

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Ca c'est normal; mais maintenant tu vas vérifier s'il y a bien une dépression en AMONT de la N75 depuis la pompe à vide !

Ou alors le clapet anti-retour qui est grippé (voir le dessin plus haut).

Le test dit ça parce qu'il constate que l'électrovanne ne fait rien... ou alors il y a un souci sur la commande électrique par le calculateur (jamais vu). Dans le doute, vérifie la continuité fil à fil entre N75 et le calculateur.

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Invité §Ali337MA

j'ai verifer les fils et j'ai 12v sur le noir et jaune continu par contre marron et noir j' 3.22v quand la sonde et debrancher et 12v quand la sonde et brancher

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Par rapport à quoi tu fais tes mesures ?

Fais tes mesures entre les 2 fils, c'est plus parlant.

 

Si tu trouves 12V entre les 2 fils sonde branchées, alors elle est commandée en continu, mais s'il n'y a aucune dépression en amont, ben elle n'est pas répercutée à la GV.

Cherche en amont : clapet anti-retour et pompe à vide.

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