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Ford

Freinage brusque sans raison


Invité §Pie585Ld

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Invité §Pie585Ld

Bonjour/soir,

 

J'ai en ma possession une Fiesta de 2012, 132500 km

 

Alors que je roulais, la voiture s'est mise à freiner brutalement (type freinage d'urgence) sans aucune raison (blocage de roue ? Freins ?...), rebelote hier alors que je me garais en marche arrière la voiture a comme freinée, et j'ai entendu un ou des pneus frotter contre le sol. J'ai un roulement à changer, mais le garage penche pour le frein à main, chose que je doute, à tort ? :??:

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Bonjour

Tu suggère que c'est un spécialiste qui va faire les tests qu'on pourrait proposer. Dont je vois pas trop lesquels car un comportement type "freinage d'urgence" ne peut pas être sur une seule roue.

 

Donc vois un connaisseur d'urgence . Peut être changer de mécano.

 

de quand date la dernière révison de l'auto ? Une réparation récente ?

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Invité §Pie585Ld

Le freinage, a mon avis se fait plus à l'avant (comme le roulement a changer d'ailleur)

Je me doute bien qu'un freinage d'urgence n'est pas sur une roue, je ne sais pas si il y a une plusieurs ou toutes les roues qui se bloquent.

La révision je ne sais pas, passé au contrôle technique il y a moins d'un mois, rien d'anormal si ce n'est une usure anormal des pneus avant. Les dernières réparations étaient un roulement (avant gauche) et une aile suite à une collision. Mon mécano ma suggéré de me mettre en pente afin de voir si c'est bien le frein a main, pour moi c'est pas ça, aucuns blocages ni même bruit, à ce niveau là. Je pensais que cela venait du roulement mais il m'a dit que si le roulement se bloque, je ne pourrais plus rouler.

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Invité §Pie585Ld

Roues arrières déformers, Roues avant qui commencent à s'arrancher et roulement avant droit à changer le gauche ayant déja été changé

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Suggestion :

Immédiatement après l'arrêt involontaire, s'arrêter en lieu sur et voir si un élément chauffe anormalement (roulement, disque, ... ) . Autant que possible, ne pas utiliser le frein normal, ça fausserait le test.

Une voiture à 50 km/h, c'est une énergie (cinétique) importante, suffisante pour un échauffement significatif.

 

Vu le nombre de conducteurs qui collent, c'est un problème sérieux, gros risque d'accident ...

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Invité §Pie585Ld

Une épave ? Parce que j'ai un problème de roue ou de frein ? N'importe quoi, je la met à la casse aussi non ..? Pour dire ça franchement autant rien dire, j'ai eu le problème 1 fois en 1an sur route il y a 6 mois, et cette semaine ça a recommencé alors que je me garais en marche arrière.

 

Traduction : 4 pneus et un roulement a changer (qui lui sera fait demain matin)

 

@Fabrice-Lyon Le problème comme je l'ai marqué c'est que ça n'arrive vraiment pas souvent. C'est arrivé avant que je change mon roulement avant gauche, une fois changer rien jusqu'a que cette semaine ou je dois depuis peu changer le roulement avant droit.

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