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Renault

Megane II commande d'embrayage HS


Invité §Tho485wd

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Invité §Tho485wd

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'embrayage sur ma Megane II (essence 1.6 16v, boite manuelle, 2006, 115 000 km), et j'ai besoin d'aide.

J'ai laissé ma voiture une dizaine de jour dans un parking souterrain et tout à l'heure en voulant la récupérer, surprise : la pédale d'embrayage est toute molle et cela ne débraye plus. Elle ne reste pas enfoncée, elle revient seule en position. La dernière fois que j'ai roulé, tout allait bien, la pédale n'était ni molle ni dure. Maintenant il est impossible de passer une vitesse...

A la base je n'y connaissais rien mais après quelques recherches sur internet, j'ai vu que c'était surement un problème d'émetteur ou de récepteur. Comme j'étais en chemise (je sortais du boulot...) et que le parking était très sombre ce n'était pas très pratique pour y voir quelque chose, mais j'ai quand même vu qu'il n'y avait pas de trace d'huile au niveau de la pédale (côté habitacle, pas vu de l'autre côté) et qu'il y avait une tache d'huile par terre sous le moteur (pas très grande, l'équivalent d'un demi verre d'eau pas plus). Je n'ai pas réussi à trouver le bocal de liquide de frein pour voir le niveau.

A première vue je penche pour un problème de récepteur, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut-être autre chose ?

A votre avis, est-il possible de remettre du liquide de frein et de purger le circuit, au moins pour que l'embrayage fonctionne malgré la fuite le temps d'aller dans un garage ? (un ami sait faire la manip)

Quelqu'un peut-il me confirmer que sur cette voiture le récepteur est directement sur l'embrayage et non déporté avec une fourchette ?

Petit détail : j'ai acheté cette voiture en juillet à un garage (3400€), et j'ai fait 2000 km depuis. L'embrayage ne faisant pas partie de la garantie, je suppose que les frais sont pour ma pomme ? je n'ai aucun recours style "vice caché" ? Quoi qu'il arrive je préfère faire la réparation dans ce garage, je pourrai négocier pour qu'ils en prennent une partie en charge. C'est un petit garage de banlieue un peu à l'arrache mais ils sont honnêtes. Seulement voilà, il est à l'autre bout de Paris à 20 km... vous pensez que c'est jouable avec un circuit hydraulique d'embrayage qui fuit ?

J'espère pouvoir éviter l'option remorquage par un dépanneur...

 

Ça fait beaucoup de questions, merci d'avance pour votre aide !

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Invité §GBR643Ut

D'après ton récit détaillé il semble que c'est bien un problème de fuite de liquide du système hydraulique d'embrayage et qui a de fortes chances de se trouver au niveau du récepteur.

Le truc c'est qu'apparemment sur ta mégane ce récepteur est dans l'embrayage (butée hydraulique) et qu'il faudra sûrement tout démonter pour le changer. Du coup si l'embrayage n'a jamais été changé sur cette voiture ce sera l'occasion de le faire; mais la note sera salée.

 

Pour ce qui est de faire les 20 km, est-ce que ton ami peut te tracter avec une barre ? Sinon oui tu peux tenter de remettre du liquide et vois si tu peux passer les vitesses.

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Invité §tec551Yg

Lu,

comme dit au dessus, butée embrayage HS.

C'est une butée récepteur, tu peux remercier Renault de l'avoir placé à l'intérieur.

 

Il faut donc effectivement déposer la boite de vitesse et changer l'embrayage avec le récepteur (la butée), si bien sur la fuite sous le véhicule est confirmé.

Si tu as une plaque de protection enlève la pour vérifier au niveau entre la boite et le bloc moteur des traces de liquides.

 

Regarder le niveau n'est pas une vérif certaines, parfois ça bouge carrément pas dans le réservoir.

Inutile de remettre du liquide sans purger, ça fonctionnera pas.

 

Le garage sait tout ça, rien à craindre sauf la facture qui va se situer entre 800 et 1400 euros suivant le garage :jap:

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