Invité §pop366nI 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 Bonsoir tous je suis possesseur d'une 307 hdi FAP 110 ESPLANADE du 29/01/2002 le problème que je rencontre c 'est que l'embrayage hs est deux modèle de disponible pour ce modèle comment acheter le bon je suis aller sur peugeot mais il faut etre professionel pour pouvoir avoir acces a ses infos si quelqu'un pourrais m'aider sa serais cool car je suis en panne de voiture merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 19 septembre 2016 Signaler Partager 19 septembre 2016 bonjour popo fait passer ton n°de série amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Vf33crhsb82301363 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 bonjour popo si volant moteur bi-masse ref 2052 09 si volant moteur simple masse ref 2052 N6 amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Merci et comment savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 20 septembre 2016 Signaler Partager 20 septembre 2016 Bis masse ou simple masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Bonsoir,moteur 90 cv -> mono masse moteur 110 cv -> bi masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Merci merci je vais pouvoir réparé encore une petite question comment savoir si se n est pas le volant moteur les symptômes quel a c est un couinement aiguë quand j appuie sur l'embrayge sinon les vitesses passe bien moi je pense a buter ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Pourriez vous me donner le modèle a acheter sur oscaro et le prix franchement je m'y retrouve pas trop de modele de disponible merci a celui qui prendra le temps de regardez mon immatriculation ax235xn merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Sur le service box, il indique un VM rigide donc le kit 2052 09. Donc celui-là par ex: https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 2001-479-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Merci beaucoup a vous tous ce site est une perle pour les novice comme ou merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Désolé mais j'avais pas tout lu: AVANT N° OPR 9681 PRENDRE UN KIT COMPLET 205209 Et ils sont pas très clair pour les OPR d'après... Mais comme ton OPR est 09173, la ref que je t'ai indiquée est la bonne. Mais attention ce n'est donc pas un VM rigide donc c'est mieux de changer aussi le VM (enfin généralement un VM bi-masse hs fait brouter surtout au démarrage en première). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 pour résumer la piece est elle adaptable ou ou faut il que je change mon volant moteur ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 La pièce 205209 est adaptable. C'est juste conseiller de changer le VM aussi car le fait de mettre un disque neuf risque de fatiguer les ressorts du vieux VM. Par exemple, sur ma 207 HDI 110 (VM bi-masse), l'embrayage a été changé à 80.000 mais pas le VM. Le VM a cassé à 160.000 alors que le mécanisme était encore nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Bonsoir,en même temps il est conseillé de remplacer le guide de butée qui est fragile et qui en plus contient le joint de pignon a queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Bonjour et merci pour vos réponses ,maintenant je bloque sur la butée d'embrayage tient elle seulement par les 2 petits ergo ??? vue que je dois brasser la boite pour la remettre sa ne tiendra pas a quoi serve les 2 circlipes alors car j 'en ai déja casser une en voulant la mettre de l'autre coté ,la mienne a l'origine n 'est du tous comme celle recu dans le kit je bloque cela fais 8 jours sans voiture impossible d'aller bosser aidez moi s'ils vous plait si vous auriez une photo pour ce montage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Salut, Oui ça tient juste sur les 2 petits ergo de la fourchette mais je vois pourquoi ça tiendrait pas vue que la butée sera rentrée dans son guide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Bonjour et merci pour vos réponses ,maintenant je bloque sur la butée d'embrayage tient elle seulement par les 2 petits ergo ??? vue que je dois brasser la boite pour la remettre sa ne tiendra pas a quoi serve les 2 circlipes alors car j 'en ai déja casser une en voulant la mettre de l'autre coté ,la mienne a l'origine n 'est du tous comme celle recu dans le kit je bloque cela fais 8 jours sans voiture impossible d'aller bosser aidez moi s'ils vous plait si vous auriez une photo pour ce montage merci Bonjour,avec un ergot de cassé,il faudra faire attention au bon positionnement de la butée sur la fourchette avant la repose de la boite,une fois celle ci posée la butée restera a sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 bonjour à tous personnellement une fois la butée en place sur la fourchette , je bloc la fourchette avec un chiffon par l'extérieur ( cercle rouge ) pour plus qu'elle bouge lors de la repose . une fois en place je retire le chiffon amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Merci je vais essayer avec le chiffon parce j ai passer 3 heures a essayer de la remettre mais y un renfort une pièce en L qui est vers le cardan passager qui me bloque c est renfort en cas d accident et quand j ai enfin réussi la butée n étais plus en place c est horrible prochaine panne je la jette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 http://www.forum307.com/upload [...] gr5eg3.jpg j ai trouver sa ece le bon montage a ce j ai lu il me semble que oui je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Bonsoir a tous je tenais remercier les personnes qui m'ont aider et vous tenir informé bon la boite et remonter pas sans mal je dois dire j'ai bien galérer mais chose régler enfin maintenant survient a autre problème des vibrations quand je veux démarrer en 1er je penche pour le support boite auriez vous une idée mais surtout ne me dites pas le volant moteur sinon je deviens fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Salut, Bravo beau boulot, pas évident de changer un embrayage. Quand tu l'as remonté le support de boite, il avait l'air en mauvais état ? Sinon, c'est peut-être le disque qui est pas parfaitement droit, il faudra peut-être attendre qu'il se rode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Bonjour et merci Jean Luc maintenant je me retrouve de nouveau avec soucis lors du démontage de la boite j 'ai du débrancher les tuyaux des capteurs de pression et maintenant je me retrouve avec une anomalie anti pollution et le voyant moteur allumé je sais pas si je les ai remis comme il faut il y en a 1 qui a une baque blanche se met elle en première ou en deuxième et j 'en ai 1 tous en bas au niveau du radiateur ou j ai 1 tuyau pour 2 entrée aurais je perdu un tuyau et pour info ma voiture et défaper electroniquement et physiquement merci pour votre auriez un shéma car la je nage c'est sa d'ètre novice lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 Bonjour a tous je vous présente ma voiture une 307 hdi 2.0 donc mon problème est le suivant suite au changement d'embrayage j'ai du débrancher certaine durite et ces fameuse électrovannes il y en a 4 ma question est la suivante si je les ai mal remise ou inverser ou autre peuvent elles avoir une incidence sur le refroidissement moteur car j'ai une surpression au niveau du vase d'expansion et le ventillo ne s'enclenche pas et auriez vous un shéma pour ces fameuses vanne merci pour vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 Salut, Je vois pas trop de quelle électrovanne tu parles, du boîtier à eau ??? Je te mets un schéma du circuit de refroidissement, en espérant que ça puisse t'aider... http://zelda38.free.fr/refroidissement_307.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 12 octobre 2016 Signaler Partager 12 octobre 2016 bonjour je pense que tu veux parler des 4 électrovannes pour le turbo , egr ,.... pour faire ton embrayage , as tu démonté le boitier filtre à air complet ou juste mis sur le côté . là où il y a un petit radiateur . si oui , as tu refait une purge du circuit amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Bonjour Oui j' ai refait la purge ouvert les robinets il y en a 2 je crois attendu que le liquide sort mis le chauffage a fond en chaud et compléter le lendemain matin moteur froid maintenant je me retrouve avec une surpression et le ventilateur ne s'enclenche pas je suis monter jusqu'à a 95 degrés et j'ai eteint peur de detorier rien aucun voyant voyant allumer pas de mayau huille normal ces fameuses électrovannes peuvent elle avoir une incidence sur la surpression ah oui on ma fefaper la voiture electroniquement et mecanique et desactiver la vanne egr après le changement d embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 Salut, Ok. Ces 4 électrovannes contrôlent les 2 papillons du doseur d'air , le turbo et la vanne EGR. Je vois pas trop ce que ça a à faire avec le refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop366nI 13 octobre 2016 Signaler Partager 13 octobre 2016 si je règle ce problème de ventilo qui ne s'enclenche plus je pense que sa règlera ce problème de pression je vais changer le bouchon du vase d'expension et virer le calostha et refaire un essai on verra bien en espérant que soit pas le joint parce la j'abandonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bonjour Oui j' ai refait la purge ouvert les robinets il y en a 2 je crois attendu que le liquide sort mis le chauffage a fond en chaud et compléter le lendemain matin moteur froid maintenant je me retrouve avec une surpression et le ventilateur ne s'enclenche pas je suis monter jusqu'à a 95 degrés et j'ai eteint peur de detorier rien aucun voyant voyant allumer pas de mayau huille normal ces fameuses électrovannes peuvent elle avoir une incidence sur la surpression ah oui on ma fefaper la voiture electroniquement et mecanique et desactiver la vanne egr après le changement d embrayage bonjour sur ta voiture , il y a 3 vis de purge une sur le boitier thermostat , une sur la durite du radiateur de chauffage et la 3ème est sur l'électrovanne du radiateur dans le filtre à air amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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