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Seat

Perte puissance, saccades, bruit


Invité §nic131lY

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Invité §nic131lY

Bonjour, Je poste ce message car aujourd'hui en rentrant de petits weekends, sur l'autoroute, perte sensible de puissance dans les côtes, forte vibration au niveau du moteur, et fort bruit suspect au niveau de me semble-t-il de la vanne EGR

 

seat leon signo 2004 1.9 tdi 110 cv

200000 km

panne arrivée sur le retour apres 2h30 d'autoroute

 

Je vais essayer de poster également une vidéo de ce fort bruit

 

Merci pour vos idées de diagnostic

 

 

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Invité §nic131lY

Salut

Modèle, motorisation, année, kilométrage, type de trajets habituels?

excusez moi, j'ai corrigé mon post

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Invité §yve036Qv

salut

 

il claque bien le pépère

 

quelle type d'huile tu mets dedans ?

 

as-tu vérifié le niveau d'huile ?

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Invité §nic131lY

il est vrai que j'ai mon voyant qui s'est allumé 20 minutes avant, et j'ai pu remettre qu'un petit verre d'huile qu'il restait au fond de mon bidon d'appoint.. :(

 

le niveau etait certe bas, mais au mini sur la graduation.

 

vanne egr démontee et bien encrassé

 

vous pensez que cela est lié?20160919_192034[1].jpg

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Invité §yve036Qv

ta vanne egr n'est pas si encrassée que ça

 

à mon avis elle fait un bruit de bielle ou d'injecteur

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Invité §nic131lY

donc une fois que j'aurai nettoyer ma vanne EGR et remonter tout ça, que me conseillez-vous de faire dans un premier temps?

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Invité §nic131lY

quelle est la marche à suivre pour tester les injecteurs, où voir pour la bielle ?

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Invité §yve036Qv

pour les injecteurs c'est à l'oreille pour commencer

 

je te conseille d'aller voir un garagiste

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Invité §nic131lY

très bien, mais je peux vraiment pas me permettre d'aller voir un garagiste par les temps qui court, je veux immobiliser le véhicule quelques jours voire quelques semaines au garage et me débrouiller pour faire les réparations moi-même. Grâce à vos conseils

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Invité §nic131lY

j'avais dans l'idée de démonter des injecteurs et de les amener à tester chez un dieseliste. Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ala532DR

bsr a tous voila j ai un scenic 2 105 dci 100 cv ou j ai un message défaut injection, suite passage valise me marque( manque de performance régulateur) se qui implique que quand je roule et que je demande de la puissance la voiture coupe desque je relache la pedale le message disparaît, mais en accelerant progressivement sa ne le fait presque pas .

quand pensez vous merci1842470971_ange_giff-ed1.0c2152172cb27a5a319b18c0f50b9c4f

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Invité §yve036Qv

salut

 

j'en pense qu'il faudrait que tu ouvre ton propre sujet, pour ne pas tout mélanger et pour que tu puisse avoir des réponses

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Invité §nic131lY

merci Yves garage, demain je remonte la vanne EGR tout nettoyer, et ensuite je démarre le moteur pour faire ce test merci la vidéo a l'air très explicite

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Invité §ala532DR

ok donc que signifie ma coupure en acceleration et le problème de manque performance régulateur pompe hp

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Invité §nic131lY

Bonjour, il faudrait que tu créé ton propre Post car partant de la ,personne te répondra sur mon post

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Invité §nic131lY

Bon je suis de retour

J'ai réussi à trouver une valise, et aucun code erreur trouver

 

Je suis degu.

Que faire?

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Invité §nic131lY

Bonjour, j'ai effectué le test des injecteurs avec le tournevis, et d'ailleurs on avait bien plus l'impression que le bruit venait de la gauche quand on est face au moteur et non de la droite. Du coup après avoir inverser les injecteurs, pour voir si le bruit changer de place on a constaté que le bruit des toujours au même endroit. On a donc démonter le cache culbuteur et la surprise, un des poussoirs d'injecteur est complètement usinée.

je mets en ligne les photos, qu'en pensez-vous quel est l'ordre des actions à réaliser

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Invité §yve036Qv

Ces poussoirs n'aiment pas les niveaux d'huile trop bas

 

ton arbre à cames est mort

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Invité §nic131lY

c'est ma faute avec le niveau d'huile j'en conviens, j'ai trouvé des kit sympa avec arbre à cames poussoirs btr exetera

 

comment être sûr qu'il n'y a pas d'autres dégâts, le turbo qui a reçu les débris de pièce cassée, qu'en pensez-vous

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Invité §nic131lY

peut-être sont-ils partis par l'échappement, mais à ce compte-là aurait entraîné des dégâts non ?

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Invité §nic131lY

c'est à dire Yves? c'est une aide bien vague.. il faudrait déculasser?

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Invité §yve036Qv

pour changer l'arbre faut déposer la distri donc j'en profiterais pour déculasser,voir si des morceaux ne seraient pas tombés dans les cylindres,voir la tronche des pistons

 

inspecter les durites d'huiles, d'air, suralimentation, turbo

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