Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

berlingo diesel xud7


Invité §pap606lx

Messages recommandés

Invité §pap606lx

Bonjour , j'ai un berlingo diesel xud7 de 1996 et je voudrai lui faire prendre de la puissance en décalant la butée de régulation de la pompe a injection (une lucas). Comment fait-on et de combien ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap606lx

En fait , j'ai pété le xud7 (courroie distri) et j'ai mis un xud9 mais avec la pompe de l'xud7 , d'oû ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Fallait le dire ;)

Bé tu compte les demi-tours d'un sens ou l'autre en écrivant exactement ce que tu fais sur un petit carnet ....

 

Si il y a un endroit miracle tu le trouvera bien. Et tu pourra revenir au point de départ.

_______

Vois si infos là dedans ?

De TNT67 Lucas Xsara 1,9d "réfection pompe lucas"

 

Réfection Lucas http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 371035.htm

 

Lucas Réparation partie haute:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 367232.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 358222.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

il lui faut une pompe d'un xud9

 

cela dit le véhicule ne sera plus homologué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour augmenter le débit il faut déposer le bouchon sur le coté de la pompe,attention a l'écoulement de gazole qui va se produire.

http://unevoiturepropre.com/blog/wp-content/uploads/2014/06/2014-06-10-16.50.541-300x225.jpgle bouchon enlevé on doit apercevoir une vis btr (tête creuse 6 pans) au fond d'un trou,si on ne voit pas la vis ,il faut tourner le moteur jusqu’à son apparition (roue levée et la 5eme vitesse mise).

http://unevoiturepropre.com/blog/wp-content/uploads/2014/06/2014-06-10-17.06.42-1024x768.jpgavec une clé allen de 4 mm,tourner la vis d'un quart de tour (la rotation de cette vis est assez dure) en sens horaire, reposer le bouchon et purger la pompe.

Si le résultat n'est pas suffisant ,reprendre le réglage jusqu’à apparition de fumées noires et si besoin revenir en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap606lx

J'ai fais comme tu m'as dis et c'est parfait , au top !!! merci pour le tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tiendra jusqu'au prochain contrôle technique :lol:

 

Bonjour,quand on augmente le débit sans aller jusqu'au fumées apparentes,il n'y a pas de souci.

au contrôle technique ,pas de souci non plus.

[h2]Les normes antipollution pour les voitures diesel[/h2]

Dans le cas des voitures diesel, l'opacité des fumées du pot d'échappement doit être inférieure à :

  • 3 M-1 pour les voitures à moteur turbo ;
  • 2,5 M-1 pour les voitures sans turbo jusqu'à mi-2008 ;
  • 1,5 M-1 pour les voitures sans turbo postérieures à mi-2008.

On peut voir que 2008 a été une année de modification de la réglementation et que les véhicules sortis avant avaient un tolérance plus importante et qu'il n'y avait pas de distinction entre un véhicule équipé d'un EGR et d'un pot a oxydation (genre de catalyseur) et les autres qui par définition étaient plus polluants.

 

paps046,tu pourras affronter le prochain CT sans crainte suite a l'augmentation de débit effectuée.

C'est une opération que j'ai souvent faite,et j'ai pu constater a l'analyseur de gaz que l'opacité des fumées était toujours dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap606lx

Bonsoir , pour info , j'ai passé le controle tech pollution hier avec un peu la pétoche et c'est passé comme une lettre à la poste , bien qu'elle fume un peu noir. J'ai fais environ 1/3 de tour à droite et ça fume un peu , j'avais fais 1/4 au premier coup et comme ça fumait pas , j'ai fais un peu plus et ça fume un peu , mais rien de bien méchant. L'écart est phénoménal , elle a pris une quinzaine de chevaux !! Encore merci pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le contrôleur n'a rien dit lorsqu'il a contrôlé le type moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...