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Kia

kia Carnival Moteur bloqué


Invité §nid047cH

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Invité §nid047cH

Bonjour à toutes et à tous

voila,j ai un probleme avec ma kia carnival année 2000 diesel ,boite automatique

le moteur tournait comme une horloge ,jamais de soucis ,aucun bruit, ni aucun signe de fatigue malgré ses 220 000 KM

j ai fait la vidange dans un petit garage sans insister pour avoir une facture ,le probleme ,ce que je n ai meme pas roulé 30 km ,que la voiture s'arrête.Pas moyen de démarrer ,donc dépanneur un dimanche à 160 euros qui me la dépose chez moi.

le lendemain ,j'appelle 2 mécaniciens à domicile qui ont eu le meme diagnostic ,le moteur est bloqué ;

je retourne voir le garagiste qui m a fait la vidange ,il me dit que c est une coincidence ,ça ne peut pas venir de la vidange ,si ça venait de la vidange ,je ne peux pas faire 30 KM ,et qu au bout de 2 km ,il aurait bloqué ,

je sais qu ici ,il y a des aimables professionnels de la mécanique ,que je lis souvent pour m'instruire un peu et à qui je demande gentillement leur avis ,

je vous remercie de m'avoir lu et j attend votre aide

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Invité §col641Nh

bonjour

 

donc je comprends que vous n'avez pas de facture ?

 

difficile dans ce cas de ce faire entendre par le vidangeur

 

un oublie de remettre de l'huile ?

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Invité §nid047cH

oui le niveau est correct ,mais je pense qu il y a perte de pression d'huile à la pompe à huile et donc au niveau de la distribution sur les pistons ,vous m'excuser si je dis une bêtise ,je ne connais rien à la mécanique de voitures ,et donc l'arrosage des pistons ,ne se fait pas dans les règles ,j ai remarqué que le garagiste avait son fils comme apprenti ,est ce que si le filtre d'huile mal monté ,peut provoquer un manque de pression ou de distribution d huile ,merci

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Invité §col641Nh

apprenti ou pas

fils ou pas

le tenancier est dans l'obligation de remettre une facture

de plus il est responsable de l'éventuelle erreur produite dans son tripot

 

mais sans facture, difficile de prouver quoi que ce soit, le garagiste peut nier avoir vu le client

 

il faudrait faire expertiser la voiture, le reste d'huile, ou les pièces tournantes, bielles coussinets etc.... pour en connaître la cause

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Invité §nid047cH

c est justement pour ça ,je pose la question

si les professionnelles m'assurent que c est un probleme d'huile et de vidange ,je ne le lâcherais pas et pour la facture et pour le blocage du moteur ,je ne veux pas m'énerver avec lui sans etre sure que j'ai raison d'ou mes questions pour lesquelles ,je remerci tous ceux qui me répondent

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Invité §nid047cH

l huile est propre est au bon niveau de la jauge ,à croire ,qu elle n a pas fait le tour dans le moteur

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Bonsoir "nidal2002",

 

même orientation que la réponse de "Pot au feu",

le véhicule concerné si c'est bien un Kia Canival 2.9 TDI,

pour une VM+filtre il faut +/- 6,5 litres d'huile. Logiquement il devrait te rester un bidon au 3/4 plein.

 

Si c'est le cas, confirmer la viscosité indiquée sur le bidon. Egalement cette viscosité doit être mentionnée sur l'étiquette de vidange mis en place par le garage.

 

Le filtre à huile sur le 2.9 est une simple cartouche filetée,

entre le Mle 2000 et le Mle sortie après 2006 la viscosité est différente, à voir.

 

Maintenant moteur bloqué il faudrait visuellement faire un contrôle,

le 2.9 a une distribution avec courroie.

A contrôler, moteur 2 ACT la courroie semble très longue avec beaucoup de renvoies.

La distribution a t-elle était faite. (limitée à 90000 km)

 

Cordialement.

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Si c est la courroie distribution cassee,ce n est plus de sa faute.

Bonsoir "Man992"

 

Défaut d'entretien, moteur bloqué !!!!

tout peut arriver, faire un diagnostique à distance pas évident.

Le souci, c'est moteur bloqué suite à une vidange .....

Vidange faite dans un garage, c'est pas le plus compliqué,

 

Peut-être que "nidal2002" pourra nous en dire plus sur l'entretien de son véhicule.

 

Bonne soirée, A+.

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Invité §col641Nh

de toute façon si la faute est imputable au garagiste (ce qui pour l'instant n'est pas prouvé, il sera difficile de se faire rembourser les dégâts occasionnés

 

l'auteur à écrit, je cite <<j ai fait la vidange dans un petit garage sans insister pour avoir une facture>>

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Invité §nid047cH

le véhicule trés bien entretenu ,la distribution est bonne ,il a été changée les mecanos que j ai fait venir diagnostiquer la pane ,ont regardé les premiers elements qui peuvent etre coupables ,mais tout à l air bon

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Invité §col641Nh

le véhicule trés bien entretenu ,la distribution est bonne ,il a été changée les mecanos que j ai fait venir diagnostiquer la pane ,ont regardé les premiers elements qui peuvent etre coupables ,mais tout à l air bon

ça risque d'être "carniavalesque"

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Une viscosité d huile non conforme n aurait pas bloqué le moteur en 30km même avec l huile minérale la plus bas de gamme qui soit...

Bonjour,

 

sur, je suis bien d'accord, reste à savoir se qui pose problème.

Moteur bloqué c'est un peu flou, soit c'est vraiment grave, le bas moteur HS, soit au niveau de la distribution.

Possible, du liquide de refroidissement dans un cylindre.

 

A lire "nidal2002", le problème serait arrivé en fonctionnement, véhicule en déplacement, alors possible aussi que le turbo (hs) est laissé passé une grande quantité d'huile dans le collecteur d'admission d'air, sans pour cela créer une autoconsommation. (pas d'emballement, moteur noyé par l'huile moteur)

 

Il suffirait de retirer les bougies de préchauffage pour contrôler si le moteur peut tourner et voir si il en sort autre chose que de l'air.

 

j'ai eu un moteur de Toyota "bloqué" mais suite à un démarrage moteur suivi d'un faible déplacement, pour cause le démarreur HS, pignon d'entrainement totalement coincé sur la couronne du volant moteur.

 

Si "nidal2002" peut garder le contact, il serait bien de connaitre la raison de se blocage.

 

Cordialement.

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Invité §nid047cH

Pas de souci ,je vous tiendrai au courant dés que j ai du nouveau ,merci pour vos conseils et explications , cordialement

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