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Toyota

Carbu Toyota Hiace 97


Invité §Kor248oJ

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Invité §Kor248oJ

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en Australie. J'y avais laissé mon bon vieux van aménagé par mes soins pendant 1 an.

De retour, j'ai vérifier les niveaux, si il y avait de l'eau dans les cylindres et l'état général avant de le redémarrer.

Tout étant bon, je l'ai redémarrer avec du start pilote et finalement ça s'est plutôt bien passé.

Maintenant qu'il démarre, j'ai quelques soucis. Il ne tient pas le ralentit et c'est un vrai calvaire de rouler car impossible de lâcher complètement les gazs, d'autant plus qu'il à beaucoup de mal à démarrer.

J'ai démonté et nettoyé le carbu (c'est un double carbu). Je ne l'ai pas ouvert mais juste passé au WD40 et rincé à l'essence en vérifiant que toutes les parties mécaniques n'étaient pas griper. Ca n'a rien changé donc j'ai décidé d'augmenter le ralenti. C'est de la triche car je suis certain que le soucis ne vient pas de là.

 

J'ai l'impression que le soucis vient du volet d'air, mais mes connaissances en mécaniques sont assez réduites. Si je ferme le volet à la main avant de le démarrer, il semble démarrer plus facilement (ce ne serait pas le starter? mais est t-il utile sachant qu'il fait plus de 30 degrés?).

Ce volet doit il se refermer complètement? Car j'arrive à le refermer à la main sans forcer mais il ne revient pas de lui même?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

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Bonjour :)

 

La légende du "carburateur sale" reste une légende.

 

Par contre le circuit de ralenti est indépendant. Et le minuscule trou du gicleur "de ralenti" ( ""idle jet"") bouché pourrait être ton ennui.

 

 

Clic ! >> https://www.google.fr/search?s [...] IzHjVPHMmI57dbbf7ba4a4b.jpg

 

Regarde dans ces liens où il est situé dans les liens qui parlent de idle jet pour ce véhicule . Il faut passer un brin de cuivre rouge retiré d'un fil électrique multibrins dans son minuscule trou d'extrémité.

--------------

Le volet dont tu parle qui serait le volet ( Choke) appelé "starter" en Français doit être ouvert dans ta Pampa à bière ;) et ces températures . Il n'est en position fermée que par temps froid juste au démarrage du matin. Et doit se retrouver rapidement vertical OUVERT sinon le moteur s'étouffe d'essence !!!

 

GicleurR5b1.jpg.6374c0b620440a77f3bc2065fec13494.jpg

 

Le gicleur de ralenti ( idle jet) est associé avec une petite vis de règlage dite "de richesse" mais qui ne joue pratiquement que sur le ralenti . Si elle n'a pas été bidouillée n'y touche pas. Si elle l'a été et que seul son règlage resterait en cause il y a une manière sans analyseur de s'en tirer

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