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anti demarage coder fiat punto


Invité §ale544sJ

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Invité §ale544sJ

bonjour pouvez vous m expliquer comment deconnecte le systeme anti demarage clef codee sur une fiat punto 1litre7 Diesel de 1996 mon voyant de clefs codé ne s allume plus et la voiture ne demare plus je n ai que la clefs marron, fiat me dis qu on ne peu rien faire que la voiture est trop vielle qu il faut la mettre a la casse !!!! c un comble quand meme !

peu t on deconnecte se systeme et si oui comment ???? merci de votre reponse j ai vu quelque part que c etait possible et qu il y en avait pour une heure !!?? pouvez vous m expliquer tout ca car je n ai absolument pas les moyens de tout changer les nemans et tout et encore moins de changer de voiture !! :cry: :cry:

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Je vais peut-être te dire une connerie, mais il me semble que le mécanisme est situé dans la pompe à injection,ou quelque par dans le circuit de carburation.

 

Il me semble qu'il y a un moyen, en la charcutant, d'aller le couper, mais c'est assez coton.

 

Enfin je crois.

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

remplacer l'électrovanne de la pompe par une simple d'ancienne génération et l'alimenter par un +après contact

 

 

par contre, ce qui me chiffonne c'est que le voyant ne s'allume pas du tout, il devrait s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre lorsque la clé est reconnue

 

je crains une alimentation électrique (fusible) défectueuse)

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Invité §ale544sJ

merci d avoir repondu moi aussi je me pose desquestions pourquoi le voyant ne s allume pas du tout j ai verifier tout les fusibles dans l abitacle ainsi que sous le moteur rien n est griller ca ne peu pas venir d un relais griller ou qq chose comme ca ?? :non:

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Bonsoir

Le démarreur entraîne ?

 

Pour le cas où ce soit réellement qu'un problème d'antidémarrage et que ca pourrait être comme évoque Colle et Mastic traîté par l'électrovanne il faut la marque où une photo de la pompe du côté de sortie des 4 tuyaux.

Différent cas traités ici .

 

Mais il faut être bon bricoleur et de l'huile de coude ;)

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Invité §ale544sJ

oui le demareur entraine sans probleme je prendrai une photo demain matin et je posterai merci a vous

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OK ;)

Encore une fois si c'est bien une affaire d'antidémérrage et rien d'autre : voici en attendant ta réponse sur une Punto avec une pompe Bosch. Clic !> Cette url n'existe plus

 

Dans ce cas de pompes Bosch il n'y a même pas besoin de remplacer l'électrovanne car (elle) n'est pas codée.

 

Ici traité avec succès et rapidité. ""c'est du brutal " ;) Âmes sensibles s'abstenir..... Mais efficace.

 

Il y a moyen de faire moins "gore" .........................mais c'est plus long

 

Si c'est une Bosch il y a un autre type de blindage mais même situation... et il y a aussi des sujets avec plus de précisions

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par contre, ce qui me chiffonne c'est que le voyant ne s'allume pas du tout, il devrait s'allumer à la mise du contact puis s'éteindre lorsque la clé est reconnue

 

 

Tout simplement parceque tu a utilisé la clé rouge ( ou marron comme tu veut )

cette clé sert à "ouvrir" le calculateur pour qu'il accepte de reconnaitre une nouvelle clé bleue

de mémoire tu peut en faire reconnaitre 6 au max , après le calculateur se bloque

 

il fallais faire faire une nouvelle clé bleue quand tu les à perdue ça t'aurais évité bien des soucis

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-

:ange:

Pour ma part, je n'arrive pas à apercevoir l'arrière de la pompe à injection qui m'intéresse.

Et ou se trouve normalement la partie antidémarrage derrière un blindage.

 

C'est l'endroit d'ou sortent les 4 tuyaux menant ensuite aux injecteurs

 

Exemples

http://i61.servimg.com/u/f61/1 [...] cn2312.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

--------------

 

( L'électrovanne d'une sans antidémarrage et non blindée . Sur Bosch ou Lucas l'emplacement est le même si antidémarrage, mais caché ) http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] gasoil.jpg

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Invité §ale544sJ

IMG_20160914_125636.jpg

IMG_20160914_114037.jpg

IMG_20160914_114037.jpg

IMG_20160914_120522.jpg

IMG_20160914_114145.jpg

IMG_20160914_120815.jpg

IMG_20160914_120820.jpg

IMG_20160914_120827.jpgcomme prevu voici les photo du moteur et de la pompe a injection on dirait qu il n y as pas de blindage ce peu t il que l electrovanne soit ailleurs par ex fiche bleu sur photo

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:sol: Je suis jamais content ! La dernière est trop en gros plan ( LOL :lol: )

 

Sinon l'électrovanne serait en dessous de là où les flèches rouges vont.

 

Et ta pompe est une pompe Lucas

 

Si elle est bien sous blindage tout est là question découpe. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 419339.htm

Si elle ne l'est pas il suffit de contrôler si elle a du 12 Volts, suivi d'autre tests

 

Et encore une fois si on est bien sur un seul et réel problème d'antidémarrage.

 

Electro.jpg

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Invité §ale544sJ

ok j ai compris mais c pas accessible pour decouper ca il faut donc demonter la pompe a injection ??

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ok j ai compris mais c pas accessible pour decouper ca il faut donc demonter la pompe a injection ??

Normalement non . Mais je dis ça ici de loin....

Je suis sur qu'avec l'aide de Taz ça doit être possible :sol:

57d9471323549.png

Encore une fois je n'ai aucune idée si ton problème est l’antidémarrage.

 

Une des choses à contrôler avec un tournevis mis en ""sthétoscope" au dessus du blindage , c'est si tu entend le ""clic!!" de l'électrovanne ? Ou pas ? Lors de la mise du contact.

C'est un point important mais elle peut aussi (très rare) bien faire ce bruit et que sa partie clapet ne fonctionne pas bien dedans.

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Invité §ale544sJ

en fait g appeler fiat qui me dis que ca viens de l antenne au neman ou du boitier code comment puis je faire pour verifier ca y a t il un moyen ?

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La boucle_ antenne est normalement un vulgaire bobinage. La reconnaissance de code est ailleurs

Il y a eu pas mal de cas de mauvais contacts dans son connecteur. Déconnecter la boucle, mettre du WD40 dans sa prise, reconnecter...

 

Mais je pourrai pas aller plus loin sur une affaire où tu aurais dû t'occuper de cette clé unique rouge il y a longtemps. C'était très imprudent.

 

Vois les choses suggérés plus haut. Vois si quelqu'un a d'autres idées.

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Invité §ale544sJ

je m en suis occuper g fe un double c ce que g fais en premier le probleme ne viens pas de la clef exuse moi et merci pour toutes t reponse qui m on enormement eclairé donc si je fais ce que tu m a dis sur la pompe a injection et le boitier code apres lantenne du neman on s en fou ou il faut que se soit deconnecter aussi je chherche la meilleure solution dsl

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