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Ford

claquement train avant.


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bonjour a tous,

je vais vous exposer mon probleme, en essayant d'etre le plus precis.

 

voiture: ford focus 3 ( 2012) 2l tdci boite powershift , sous garantie occasion, le vehicule avait 10400km quand je l'ai acheté ( vieilles personnes qui a fait ça en 4 ans)

debut du probleme apparu vers 12.000km, j'en ai 20.000 maintenant, et toujours rien de "reparé".

 

sur route degradée, pavés, passage a niveau, ... il y a un claquement localisé a l'avant gauche, entre 5km/h jusqu'a 40km/h.

 

=> signalé chez ford, rdv pris.

 

1ere journée complete au garage, ils ont verifié tout le train avant, aucun jeu nul part, ils ont resseré la barre stab => rien de resolu.

autre rdv, 2 jours complets, 1 jour pour demonter, et l'autre pour recevoir la piece deffectueuse et remonté. le 1er jour on m'annonce qu'ils ont commandé les "coupelles" d'amortisseur ( ils ont dit un autre nom mais c'etait cette piece) , remontage, essais, rien de resolu.

 

ils ont regardé encore une fois, aucun jeu nul part.

 

ils ont commandé un nouveau amortisseur complet, je laisse de nouveau 1 journée complete. je vais recherché le vehicule, toujours le probleme. ils ont donc monté l'amorto, toujours le bruit, ils ont demonté les caches sous le moteur pour essayer, toujours le bruit, ils ont monté une bielette barre stab , toujours le bruit, ils ont resseré le berceau pour voir, ils ont de nouveau controlé, aucun jeu de ressenti nul part.

 

ils ont conatcté la maison mere de ford, pas de probleme "connu".

ils m'ont de nouveau programmé 2 jours a l'atelier, mais ils savent meme pas quoi faire, ni ce qu'ils vont regarder!

 

j'en peux plus de ce bruit, ca rend fou. ca fait 4 mois qu'on me balade avec des rdv.

bon c'est prit sous garantie, mais zut quoi.

 

quelqu'un aurait des idées? quelque chose a verifier d'une autre maniere, un vécu?

 

 

merci beaucoup

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Invité §GBR643Ut

Alors là c'est dur: en général ce genre de bruit qui apparaît sur route dégradée ça vient de jeu sur la barre stabilisatrice (je l'ai déjà eu sur ma twingo).

 

Dans ton cas ce n'est pas ça: c'est la première chose que ton garagiste a resserré.

 

Amortisseur complet changé, berceau resserré, il ne reste plus grand chose à faire de ce coté là. Le problème vient donc d'ailleurs.

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc qui flotte dans ton compartiment moteur ? Genre le radiateur à qui il manque une vis et qui tape contre quelque chose ?

Est-ce que les silent bloc des supports moteurs sont toujours bons ?

 

Sinon as-tu entendu ce bruit de l'extérieur de ta voiture ? Peut-être cela vaudrait le coup de demander à quelqu'un de la conduire pendant que tu écoutes ce que cela donne: ça te mettra éventuellement sur une piste...

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merci de ta reponse,

 

quand je roule fenetre ouverte, je n'entends rien, uniquement que quand les vitres sont fermées.

rien qui balade dans le compartiment moteur, ligne d'echappement bien fixée,...

 

je suppose qu'ils ont verifié les supports moteur.

 

choses que je peux dire, c'est que le claquement ne varie pas en fonction du temps ni de la temperature, et depuis que le bruit s'accentue, ca se ressent dans le plancher et je sens ++ les vibrations dans celui-ci. et on "sent que ca vient bien du bas de la voiture, pas d'en "haut".

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Invité §GBR643Ut

Est-ce qu'ils ont bien vérifié que la crémaillère de direction était bien fixée ? Sur un autre forum un propriétaire de Rodius avait eu un problème similaire et c'était au niveau de cette crémaillère: une rondelle manquait.

 

Il faudrait aussi vérifier la colonne de direction: as-tu du jeu ?

 

Ensuite c'est bizarre le fait que tu n'entendes le bruit que lorsque les vitres sont fermée. Est-ce que ce bruit ne viendrait pas alors de l'intérieur de l'habitacle ?

 

Après si tu as l'occasion de filmer le problème et de le poster sur youtube on pourrait peut-être avoir une meilleure idée.

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Est-ce qu'ils ont bien vérifié que la crémaillère de direction était bien fixée ? Sur un autre forum un propriétaire de Rodius avait eu un problème similaire et c'était au niveau de cette crémaillère: une rondelle manquait.

 

Il faudrait aussi vérifier la colonne de direction: as-tu du jeu ?

 

Ensuite c'est bizarre le fait que tu n'entendes le bruit que lorsque les vitres sont fermée. Est-ce que ce bruit ne viendrait pas alors de l'intérieur de l'habitacle ?

 

Après si tu as l'occasion de filmer le problème et de le poster sur youtube on pourrait peut-être avoir une meilleure idée.

 

salut, j'ai vu ton commentaire sur la video, j'y ai repondu.

 

bien a toi.

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Invité §GBR643Ut

hummm... j'ai encore écouté et je suis à court d'idées. Essaye d'avoir l'avis d'un autre professionnel, peut-être en essayant ta voiture il trouvera.

 

Désolé de ne pouvoir plus t'aider: j'ai plusieurs voitures âgées et ce genre de bruits est normal donc je ne remarque même plus :-)

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salut,

les "professionels" l'ont deja essayer et gardé des journées entiere et ne trouve "rien".

 

bon, y a du nouveau, maintenant ça le fait aussi du coté droite, et le moindre revetement de route ne fut-ce que pas tout tout lisse, j'ai des vibrations tout le plancher, chose que ca faisait pas avant.

 

qu'est ce qui pourrait faire ce ressentit? un roulement? il doit bien y avoir un jeu quelque part...

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salut a tous,

 

de retour du garage, je prends le vehicule, je fais quelques km, et je retourne voir la responsable mecanique, je lui demande: " excusez moi, mais vous avez fait quoi exactement a mon vehicule?" " on a changé la piece qui faisait du bruit, la cremaillere, ils sont parti a deux l'essayer, tout est reglé, plus aucun bruit"

je lui repond " desolé mais rien n'a ete reparer, le bruit est toujours la" elle repond " c'est pas possible, le bruit qui a ete entendu a ete resolu par le remplacement de cette piece" ( sur un ton enervé) je confirme qu'il y avait un seul bruit et qu'il est toujours present, strictement rien a changé.

elle me repond des lors " je ne sais plus rien faire pour vous! c'est quand meme pas possible! je vais voir avec le vendeur et le chef d'atelier"

 

c'est quand meme pas possible, ils ont bien entendu le bruit en question, soit disant plus de bruit apres le remplacement de la cremaillere, alors que le bruit est toujours present a la reprise du vehicule. soit ils etaient sourd ce jour la, soit ce sont des menteurs et qu'ils ont inventé que c'etait reglé pour etre tranquille car ils ne trouvent pas la source du soucis.

 

je vais faire comme je pensais, essayer de me presenter a un CT un jour pour voir si eux voient quelque chose avec leur materiel.

il doit y avoir un jeu qu'ils ne sentent pas.

 

nouvelle coupelle, nouveau amortisseur, nouvelle bielette barre stab, verification serrage berceau et compagnie, essayage de la voiture sans cache sous le moteur et sans calandre pour voir si le bruit toujours present, etc... je sais plus ou donner de la tete.

 

 

edit: le bruit en question ressemble beaucoup a un " tac tac tac", ce n'est pas un "cloc cloc"

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Avis aux pros du cardan!

Je ai regardé aux deux cardan, RAS côté droit, côté gauche il y a un bruit longitudinal! Et c est du côté que j entends le bruit en roulant.

Petite video: en espérant que ce serait enfin la solution.

 

 

Merci de votre aide

 

View My Video

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merci pour ton aide, je vais retourner au garage au plus vite et le montrer ( quoique... " on a meme verifier les cardans monsieur, jeu axial et radial, si c'etait un cardan ca ferait "cloc cloc cloc" quand vous demarrez en braquant"...) je vais peut etre aller voire ça dans un autre garage?

vu l'acceuil que j'ai eu droit il y a quelques jours apres le remplacement de la cremaillere , et de la reponse de celle-ci " le test a ete fait avec 2 mecanos, plus de bruit, on sait plus rien faire pour vous", je doute qu'ils prennent encore ça sous "garantie occasion" ( mais zut, que le bruit arrive a un poil plus de 10.000km , pas normal)

 

je le ferai bien par une connaissance mecano, mais comme c'est une boite powershift, avec de l'huile special et tout, je prefere le faire au garage.

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Hello.

 

Les deux garages doutent pour le cardan et ne veulent pas le remplacer.

Je me suis dis que j allais aller au contrôle technique et demander pour mettre la voiture sur le "pont", bien aimable, ils ont accepté sans rien demander. Ils ne voient aucun jeu nul part, ils ont bien insisté avec leur machine.

Je suis toujours dans l impasse...

Que faire....

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Invité §vid457dR

Elle est de 2010 et la vidéo de 2015, son cardan a fait 5 ans !

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merci vidade, trans.gif

mais je vais te poser une question :heink:

 

c'est quoi la video? je vois qu'il travail avec un cardan, mais je comprends pas ce qu'il raconte et/ou ce qu'il y a eu, peux-tu m'expliquer un peu stp? je suis un peu gener de pas avoir compris.

 

je te remercie encore pour ton aide.

 

 

edit: ha oui, il explique comment faire le remplacement, c'est bien ça?

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salut

 

je ne suis pas un spécialiste des bruits mais ................... j'ai un kangoo 2 avec un bruit de "train avant" ................... après divers tests , j'arrive à la conclusion que c'est "simplement" la plaquette qui ne colle pas au piston de l'étrier et qui donc "vibre" sur mauvaises routes ( du style les pavés )

 

pour faire le test , il suffit de maintenir ta vitesse avec le pied droit et de mettre des coups de frein légers du pied gauche pour ne plus entendre le bruit ................ c'est con mais c'est vrai !!!

 

je me suis renseigné et il existe des plaquettes avec une sorte " de griffe " qui rentre dans le piston et qui empêche ce bruit !

 

c'est une piste comme une autre donc à voir

 

:jap:

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Invité §vid457dR

Le cardan sur la vidéo à l'air en très bon état, les soufflets sont bons et il le change... en plus il est pas très ancien...

 

Une autre vidéo et même chose...

 

 

En marche arrière ça claque ?

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Invité §vid457dR

Il faut essayer de reproduire le bruit. Tu lèves la roue, tu mets une chandelle en complément du cric, tu montes dans le véhicule et tu démarres,

puis tu passes la 1ère et tu accélères en lâchant la pédale d'embrayage puis la seconde. Aucun risque la voiture ne bougera pas !

 

Sinon un micro fixé près du cardan ou téléphone... :lol:

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Il faut essayer de reproduire le bruit. Tu lèves la roue, tu mets une chandelle en complément du cric, tu montes dans le véhicule et tu démarres,

puis tu passes la 1ère et tu accélères en lâchant la pédale d'embrayage puis la seconde. Aucun risque la voiture ne bougera pas !

 

Sinon un micro fixé près du cardan ou téléphone... :lol:

 

 

Je vais avoir du mal avec l embrayage, c'est une boîte automatique lol. Mais c'est une bonne idee, j avais pas penser à ça, peut être qu en levant la roue et la faisant tourner "doucement" ( 5 ou 10km h) et tapoter le cardan pour "simuler des chocs" et voir si il y a le bruit! Et j en ferai une vidéo si jamais je reproduis ce bruit.

Plutôt bien vu!

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Invité §vid457dR

Boite auto c'est pareil, si tu as as peur fais un bref essai en levant la roue

seulement de 2cm. Mais en faisant tourner la roue à la main c'est pas mal

non plus...

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Je vais faire ça et la mettre en "D2" et essayer de secouer le bazar. Si j arrive pas, je vais essayer de taper quelque part une go pro et rouler sur pavé en "roues libre" moteur éteint pour enregistrer le son.

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bonjour a tous,

je reviens parmi vous....

 

j'ai fais faire le remplacement du cardan dans un garage ford, et j'ai demandé de changer aussi les silent bloc barre stab au cas ou, et c'est pas pour 10 euros que ca coute...

 

en gros je me suis allegé le portefeuille, car toujours le claquement entre 5 et 40km/h...

le "nouveau" cardan a moins de jeu que l'ancien mais il y en a toujours ( environ 2-3 mm).

 

d'ou peut venir ce clac quand on a un revetement pourri ou pavé ( ou encore petite bordure,...)

 

petit rappel de ce qui a ete changé: silent bloc et bielette barre stab, amortisseur et tete amortisseur, cremaillere complete, cardan.

c'est pas possible ce bruit, "tout" est neuf, et rien au control technique...

 

et ca vient clairement de la roue gauche.... un triangle de suspension?? possible?? ca fait un an que j'ai ce bruit tous les jours, ca me degoute de rouler avec "ça" alors qu'elle n'a que 32.000km a ce jour...

 

merci pour votre aide a tous..

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bonjour, bonsoir a tous...

 

j'ai décidé de changer de véhicule, en espérant etre "tranquille" avec le prochain.

 

j'ai donc repris une nouvelle focus a mon concessionnaire, là ou j'avais acheté la precedente qui n'a jamais été reparée ( ou su etre reparée..).

Puisque c'est chez "lui" que tout a été fait, et qu'il n'a pas été capable de résoudre le soucis, et qu'il a fait le "mort" après (soit pas le temps et il va me rappeler, soit tchic ou tchac...), peut-il me faire des "ennuis" pour vice caché ou autre quand je lui aurai remis le véhicule et que le "futur acheteur" s'en plaindra aussi?? étant donné qu'il tout l'historique des interventions sous SA garantie occasion...

 

merci pour votre temoignage.

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