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BMW

320D manque de puissance ?


Invité §spa005ou
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Invité §spa005ou

Bonjour j'ai acheté récemment une BMW 320 D E46 DE 1999 avec 260 000 KM 136cv .

 

La voiture roule bien ya pas dire à dire ... mais d’après un amis elle manque de puissance pour une turbo diesel ... ( c'est mon premier diesel donc je n'y connais vraiment rien ) .

 

A votre avis des idées ? le turbo fatigué ? encrasser ? des trucs à tester ?

 

On ma conseillé de nettoyer la vanne EGR a votre avis sa pourrais peut être régler le problème ?

 

 

Je précise que le turbo ne fait pas de bruit bizarre ou sifflement ...

 

Merci

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Tu peux aussi comparer avec la fiche de ton auto sur Zeperf: (Si le lien dérange je supprime)

 

http://www.zeperfs.com/fiche83-bmw-320-d.htm

 

Si tes statistiques sont approximativement identique en poussant les rapports c'est que la puissance est la bonne :D

 

En "Théorie" le fait d'avoir 260 000 Km et 17 ans fait, qu'il se peut que quelques chevaux soit partient brouter dans le pré...

 

Ce n'est "que" une 136 CHVX avec 1500Kg a trainer :)

 

A+

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Invité §PD.380Vg

Si ta voiture va bien et si aucun témoin n'est allumé au tableau de bord roule comme cela et ne ne tracasse pas...

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tu peux toujours tenter de nettoyer les injecteurs avec 1 litres d'huile de colza dans la moitié du plein sa ne coute rien

fait sur ma 330d et j'ai vraiment récupéré de la souplesse au bout de même pas 10 min (surement perdu au fil du temps)

j’avais testé une fois le nettoyant bardahl en version 1 litre, mais je n'avais constaté aucune différence

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Invité §spa005ou

Bonjour , je vient aux nouvelles ! Alors en voulant changer mon filtre à air j'ai retirer les caches moteur . Et j'ai remarqué une prise pas brancher du coté du filtre à air ............c'était le débitmètre .

 

Je l'ai rebrancher mais aucune différence , j'ai la chance d'avoirs un amis qui s'y connais beaucoup en BMW il ma remplacé le débitmètre par un des siens ...... et toujours rien !!! Mais il ma dit que si sa fait un moment que le débitmètre est débrancher la voiture est certainement en mode dégradé donc il faut passer par la valise pour virer l’erreur et la sortir du mode dégradé et normalement elle devrait récupérer sa pêche , donc demain j'appelle les garage pour savoir les passage à la valise en espérant que ce n'est pas trop cher et que cela regle le problème !

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Invité §spa005ou

Non non , c'est juste que la au lieu de sortir 136cv elle n'en sort que dans les 90 en gros

 

 

De ce que j'ai compris au lieu d'utiliser le debimétre pour faire le mélange air .. tous sa je crois en fonction de l’arriver d'air ben elle prend des valeurs par défaut donc pas vraiment optimiser donc moins de puissance .

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Invité §325875WO

Mode degrader bmw normalement tu peut pas depassè 3000 tr min et tu a le voyant moteur qui et allumer

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Invité §spa005ou

Eh bien pas que ^^

 

 

Je peut passer les 3000 trs easy , j'ai un pote qui taff dans un garage BMW il ma dit quelle est dans ce mode pour ça que j'ai un manque de puissance

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Invité §325875WO

Eh bien pas que ^^

 

 

Je peut passer les 3000 trs easy , j'ai un pote qui taff dans un garage BMW il ma dit quelle est dans ce mode pour ça que j'ai un manque de puissance

 

 

D accord je note bon a savoir

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Bonjour , je vient aux nouvelles ! Alors en voulant changer mon filtre à air j'ai retirer les caches moteur . Et j'ai remarqué une prise pas brancher du coté du filtre à air ............c'était le débitmètre .

 

Je l'ai rebrancher mais aucune différence , j'ai la chance d'avoirs un amis qui s'y connais beaucoup en BMW il ma remplacé le débitmètre par un des siens ...... et toujours rien !!! Mais il ma dit que si sa fait un moment que le débitmètre est débrancher la voiture est certainement en mode dégradé donc il faut passer par la valise pour virer l’erreur et la sortir du mode dégradé et normalement elle devrait récupérer sa pêche , donc demain j'appelle les garage pour savoir les passage à la valise en espérant que ce n'est pas trop cher et que cela regle le problème !

 

tu peut acheter un bmw scanner sur ebay ou autres pour 35e si tu à un pc portable

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Eh bien pas que ^^

 

 

Je peut passer les 3000 trs easy , j'ai un pote qui taff dans un garage BMW il ma dit quelle est dans ce mode pour ça que j'ai un manque de puissance

 

 

C'est pas que j'en doute, même je ne sais pas, mais si il y a un mode dégradé d'enclenché, comment le savoir si aucun voyant ne s'allume ? Les voyants, sont là justement pour dire qu'il y a un défaut à la logique. Si y a pas de voyant, y a pas de défauts... Tout du moins, il peut y avoir un défaut mais si y a pas de voyants c'est qu'il serait non détecté par la voiture... Et dans ce cas, et bien elle ne devrait pas être en mode dégradé...

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Invité §spa005ou

Bonjour , je revient de la valise et 22 erreurs trouvé en tous genre *008

 

Après effacement , petit essaie sur route et re valise 2 code erreurs persistes ( et toujours aucune patate 46* *63* ) :

 

-commande de pression d'air suralimentation

-Capteur levée d'aiguille

 

 

Une idée d'ou peut provenir mon problème ? §1

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Bonjour , je revient de la valise et 22 erreurs trouvé en tous genre *008

 

Après effacement , petit essaie sur route et re valise 2 code erreurs persistes ( et toujours aucune patate 46* *63* ) :

 

-commande de pression d'air suralimentation

 

 

 

Soucis de géométrie variable ? grippée ? mal pilotée ?

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Invité §spa005ou

Bon j'ai regagner de la puissance ! j'ai nettoyé la vanne EGR par contre dans le cylindre principal c'était niquel Mais coté sorti ( je crois ) c'était bloqué !

 

J'ai test comme ça toujours rien , j'ai rebrancher le débi et la piouf j'ai gagner pas mal de puissance !

 

Après dans le garage de mon pote on à démonté la rampe ou normalement il y'a des clapet à supprimer sur certain model ( j'en avait pas moi ) , il ma remplacer des capteurs et une petite durite avec un troue .

 

Resultat j'ai gagné en puissance mais d'aprés lui elle en manque encore , par contre si je rebranche le debi pouf elle re perd

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Invité §Lud114iC

Bon j'ai regagner de la puissance ! j'ai nettoyé la vanne EGR par contre dans le cylindre principal c'était niquel Mais coté sorti ( je crois ) c'était bloqué !

 

J'ai test comme ça toujours rien , j'ai rebrancher le débi et la piouf j'ai gagner pas mal de puissance !

 

Après dans le garage de mon pote on à démonté la rampe ou normalement il y'a des clapet à supprimer sur certain model ( j'en avait pas moi ) , il ma remplacer des capteurs et une petite durite avec un troue .

 

Resultat j'ai gagné en puissance mais d'aprés lui elle en manque encore , par contre si je rebranche le debi pouf elle re perd

 

Bonjour j ai le même problème moi c marqué commande de pression de suralimentation et le voiture ne dépasse plus les 120km/h et à du mal à passé les 3000trm c arrive brusquement en montant une côte depuis g changer le turbo car il ne sifflet plus mais aucun changement je c que ce poste est vieux mais on ne sais jamais merci

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Invité §xeu276Gl

Bonjour contrôle des dépression et électrovanne de commande de turbo

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Invité §ken206tf

J'ai la même voiture et j'ai aussi capteur de levée d'aiguille ,j'ai remplacer l'injecteur pilote mais c'est pas sa c'est un peut galère

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Invité Chris

Bonjour,

 

Mon véhicule : 

Marque : bmw 

Modèle : 3.20 d e 46

Année : 1998

Energie / Motorisation : diesel

 

Type de problème / symptômes : 

 Perte de puissance  

 

Ce que j'ai / mon garagiste a essayé : 

 Changé turbo, Vanne egr, toutes les durite dépression turbo et tout 

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

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