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Seat

Accoup accélération seat leon 2.0l tdi 140 cv


Invité §rom432uH

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Invité §rom432uH

Bonsoir,

 

Voilà mon problème:

Depuis un mois environ ma seat leon 2.0l TDI 140 CV donne des Accoup lorsque j'accelère en bas régime.

Pour information lorsqu'elle est froide le matin elle fonctionne très bien mais après quelques kilomètres lorsque je suis en bas régime en 1ère 2ème ou 3ème elle fait un deux trois ou quatre Accoup puis fonctionne normalement.

Si je l'utilise plus de 40 km le turbo se met en sécurité.

 

Les lendemain matin tout refonctionne jusqu'à se que ça refasse des Accoup.

 

Autre précision dans les virages elle a du mal à accélérer.

 

Auriez-vous une idée de la panne possible ?

J'ai démonté la vanne egr mais elle m'a l'air correcte. En tout cas pas trop encrassé. Et puis le turbo a récemment été changé donc neuf.

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Si je l'utilise plus de 40 km le turbo se met en sécurité.

Tu veux dire qu'un voyant de défaut moteur s'allume au tableau de bord et que tu as une perte de puissance ?

Si c'est le cas alors il faut passer à la valise de diag.

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Invité §rom432uH

Slt,

tu as verifié le débimetre?

Pour tester , tu le débranches, tu roules, si elle marche mieux c'est qu'il est mort.

 

Non j'ai pas vérifié le débitmètre.

Ça craint pas de rouler en le débranchant ?

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Invité §rom432uH

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Tu veux dire qu'un voyant de défaut moteur s'allume au tableau de bord et que tu as une perte de puissance ?

Si c'est le cas alors il faut passer à la valise de diag.

 

Dans les premières fois oui il s'allumait, mais maintenant non.

Le turbo se met en sécurité il s'active plus. Du coup la voiture fonctionne mais sans turbo donc pas plus de 100km/h

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J'ai démonté la vanne egr mais elle m'a l'air correcte. En tout cas pas trop encrassé. Et puis le turbo a récemment été changé donc neuf.

 

 

Je suppose qu'avant le changement de turbo, ca allait bien niveau témoins / accoup ?

Tu n'as pas moyen de retourner là où le turbo a été changé ?

Ne serait-ce que pour faire un passage à la valise de diag ...

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Invité §rom432uH

 

Je suppose qu'avant le changement de turbo, ca allait bien niveau témoins / accoup ?

Tu n'as pas moyen de retourner là où le turbo a été changé ?

Ne serait-ce que pour faire un passage à la valise de diag ...

 

En fait avant le changement du turbo elle donnait un petit accoup par moment quand même.

Mais après changement aussi, donc je pense que ça viens d'autre chose. En plus Seat m'a dit de changer le Turbo mais il fonctionnait quand même, après elle était sous garantie renault occasion donc j'ai rien payé. C'est quand meme 2088 euros le changement standard. Bref.

 

Du coup même après changement elle donnait un accoup par moment, surtout sur des long trajets. Mais maintenant c'est quasiment obligatoire de faire réparé vu que le turbo s'éteint après 40km.

 

Je suis a Chambéry, et c'est Jean Lain qui gère le réseaux Seat, Audi, VW, Skoda, Toyota et... c'est un escroc.

Il demande 149 euros non remboursable pour le simple passage de la valise.... Ca fait chier si c'est une pièce qui en vaut 100 euros.

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Invité §rom432uH

Non j'ai pas vérifié le débitmètre.

Ça craint pas de rouler en le débranchant ?

 

Après essai sans le débimètre branché c'est le même problème, le turbo reste éteins.

Pour infos, le pot d'échappement fait un petit bruit (comme s'il était percé) lorsque le turbo est en sécurité. Donc peut etre un soucis d'alimentation en air, je sais pas..

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Invité §rom432uH

Vous n'avez pas de pistes ?

 

Personnellement la voiture fonctionne toujours pour faire mes 40km (2 aller-retour au travail, car je rentre le midi).

Cela me va pour le moment, mais il est sur et certain que lorsque que je rentre le soir, que j’éteins la voiture et que je veux la rallumé, le turbo se met en sécurité, il s'allume plus.

 

Après quelques recherches, et vu mes symptômes je pencherai pour un problème du à la surchauffe. Je n'ai pas de voyant allumé, mais j'ai l'aiguille de température qui se stabilise a 90 puis parfois elle baisse un peu :/ Bizarre.

 

Donc peut etre un ventillo grillé ou le bloc de gestion de ces ventillo ? Sauriez vous me dire comment vérifier cela ?

Je vais essayé de vérifier les fusibles dans la journée mais si c'est pas ça, comment vérifier les ventillo sans gros matériels de mécano? J'ai vu qu'il fallait alimenté en 12V mais j'ai rien pour faire ça.

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