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Vibration pedales, jeu roue avant et trace d'eau ou huile


Invité §Dud046cu

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Invité §Dud046cu

Hello,

 

Je ressens des vibrations dans les pedales et a faible allure c'est assez detectable. A forte vitesse ca va a peu près.

Un mecano m'a montré qu'il y a du jeu sur la roue avant droite et je me demande si la liaison a la rotule n'a pas des soucis.

Aujourd'hui, j'ai bouffer un gros trotoire, sans degat sur le pneu.

Mais je viens de remarquer que j'ai comme des projections d'eau ou d'huile sur le garde bout de cette meme roue. J'ai zieuté la liaison. Il semble y avoir une fuite. Possiblement de l'amortisseur.

 

Je n'y connais rien en mecanique : est ce dangereux ? Urgent de faire les reparations ? Et a quel cout ?

 

Merci a vous tous.

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Invité §Dud046cu

Les 2 pedales !

Rien de significatif sur le pommeau et le volant.

 

J'ai pas saisi les 2 dernieres phrases par contre :p

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-

Bonjour ;)

 

Hors l'affaire de vibrations, ça semble être de l'huile moteur** ou de boîte qui tombe sur le caoutchouc du flexible de freins qui n'aime pas les huiles minérales..

 

Fuite à solutionner rapidement....

 

** Si liquide de freins le bol de liquide de freins aurait baissé copieusement...

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Invité §Dud046cu

Le liquide de frein ne semble pas diminuer. J'ai laisser une marque, je verrai demain.

Ca fait 4/5h et j'ai aucune trace au sol. Avant de laisser, j'ai demarrer le moteur, surutilisé le frein, pousser sur les amortisseurs : rien n'est tombé.

Apres le trotoire, j'ai ouvert le capot, j'ai constaté qu'a l'endroit ou l'on met l'huile moteur, y'a eu une petite projection. J'ai viser a fond le bouchon qu'etait microdevisé.

 

Lors du choc, pas si fort, l'auto radio s'est allumé et la trape a gazoil aussi (enfin je pense :p). Je ne sais pas si ca peut aidé.

La roue arriere a quelque projeté, un peu sur le parechoc arriere. Tout a droite. RAS sur le coté gauche.

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Cela semble etre situé dans le passage de roue et je ne voit pas trop comment de l'huile moteur peut arriver là. Si c'etait du liquide de freins , vu la quantité quand tu laisse ton pied sur la pedale elle doit aller au plancher reste les joints spi de l'amortisseur qui ont claqué avec le choc , a voir.

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Invité §Dud046cu

Je n'ai rien pour soulever les 2 roues :( j'ai soulevé la concernée cela dit.

Ce matin, je crois qu'il y avait une goute proche de la roue. Une autre sur une piece en metal qui tient la roue. Le liquide est jaune.

 

Le liquide de freins semble avoir diminué entre hier a chaud et aujourdhui a froid : moins de 2mm.

Apres soulevage de la roue, j'ai fait quelques photos que voici.

http://hpics.li/04bfffb

http://hpics.li/3223969

http://hpics.li/bfb2b78

http://hpics.li/9369f20

 

J'ai remarqué que je n'avais quasi plus d'huile moteur alors qu'a la vidange y'a 2 mois et demi, j'en avais trop mis. Il s'est passé 10000 km depuis. J'ai completé avec moins d'un litre, c'est quasiment a niveau.

De plus, le jeu de la roue est proche d'un centimetre.

 

Je ne sais pas si ca peut vous aider a m'aider :s

Merci a vous en tous cas.

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Invité §GBR643Ut

D'après la photo 1 je dirais que l'huile vient de l'amortisseur. y-a-t'il de l'huile dans la coupelle qui tient le bas du ressort de suspension ?

 

Le soufflet de cardan est effectivement à changer bientôt mais je ne voit pas comment la graisse à l'intérieur pourrait remonter. Est-ce qu'il est juste craquelé ou complètement ouvert par endroits ?

 

Le fait que ce soit l'amortisseur peut aussi expliquer les vibrations aux pédales.

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Invité §Dud046cu

Javoue ne pas savoir ou se trouve l'etrier :p

Pareille pour les rotules et je nai aucune experience en la matiere :s

 

Gbrnr: je ne sais pas ce qui est la coupole mais quelque chose y ressemblant est granuleux. Gras et terre. Cette piece etant trouée, les granules dhuile et de terre se prolonge jusqu'en bas.

http://hpics.li/7b175bf

Des mecanos mont dit par le passé qu'il fallait changer les amortisseurs. Ca sentait un peu l'arnaque, jai refusé. Quand je le secous, rien ne me choque, et il a fortement tenu le coup sur les periples caillouteux que j'ai pu vivre avec la titine en australie, a travers chemins de rocailles et traversées de rivieres.

De plus, j'ai insisté, ils m'ont dit qu'il ny avait pas de risque.

Penses tu que ca peut venir de la, le jeu lateral de la roue ? Ils avaient l'air de me dire que oui.

Le soucis : changer les 2 amortisseurs, avec main doeuvre. Plus de 1000 dollars que je n'ai pas. Ils avaient indiquer de changer le joint de rotule aussi. Mais les mecanos de ce pays sont connus pour arnaquer, surtout ce qui ne parlent pas la langue.

Est ce dangereux de laisser ainsi ?

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Invité §Dud046cu

Bon, bah il semble que ce soit le liquide de refroidissement, vu la vitesse a laquelle ca diminue.

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