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Nissan

nissan 100 nx qui ne démare plus !


Invité §spa523EI

Messages recommandés

Invité §spa523EI

Bonjour , j'ai une nissan 100 nx 1.6 16 v de 1995 qui a eu un petit souci il y a quelque mois elle faisait des ratés a chaud mais je pouvais rouler ça ne gênai pas jusqu'au jour ou là le moteur a calé , impossible de redémarrer mais a froid si , et part la suite elle ne voulais plus démarrer du tout . La tête d'allumeur a été changer ainsi que le doigt , j'ai essayé un autre neiman sans succès , filtre a essence , il y a de l'allumage parcimonie et l'étincelle est jaune . Si vous avez des idée ce sera avec plaisir . Merci

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Bonsoir ;)

 

Les têtes d'allumeur et doigts sont en général rempalcées pour des prunes pour un non-damarrage par cette saison et temps sec.

Attention aux nombreux cas où la situation s'est déteriorée après, car fils pas replacés au bons endroits sur la tête !!!!

Mitrailler de photos si on a pas l'habitude avant ces manoeuvres :)

 

Comme tu doutes de l'étincelle, si tu approche le fil défait du centre de la tête près de la culasse, tu dois tirer un arc d'un bon centimètre qui traverse l'air. Test.

 

Que ce soit carburateur ou injection si (avec toutes les précautions de sécurité et en extérieur) tu mets une cuiller d'essence dans l'entrée du "goulot" elle DOIT causer si il y a de l'allumage.

 

Le principe reste simple ; C'est qu'un moteur si pas de grosse mécanique décalee , il faut voir laquelles des DEUX choses essentielles lui manque ( allumage/ou/ carburant )

 

Attend d'autres avis mais vois déja ça.

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Salut,

 

Par temps très chaud, l'essence peut s'évaporer et plus arriver à l'admission.

Donc démarrage laborieux.

Comme suggéré plus haut, faudrait vérifier et réparer éventuellement(pompe de gavage par exemple si présente) tout le circuit d'arrivée d'essence.

 

Je connais pas ce véhicule mais il y a forcément un système de pompage du carburant qui est peut être défectueux?

 

Piste à contrôler.

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Invité §GBR643Ut

Si la piste carburant est OK, le problème est donc au niveau de l'allumage.

 

Est-ce que tu as changé la bobine en même temps que la tête d'allumeur ?

J'ai déjà eu une bobine qui lâchait doucement sur ma Ford Mustang 1988 et ça a fait un peu comme toi: des ratés à chaud puis un jour plus possible de monter en régime. A froid c'était OK. Après changement de la bobine c'était résolu.

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Invité §spa523EI

Salut,

 

Par temps très chaud, l'essence peut s'évaporer et plus arriver à l'admission.

Donc démarrage laborieux.

Comme suggéré plus haut, faudrait vérifier et réparer éventuellement(pompe de gavage par exemple si présente) tout le circuit d'arrivée d'essence.

 

Je connais pas ce véhicule mais il y a forcément un système de pompage du carburant qui est peut être défectueux?

 

Piste à contrôler.

 

La pompe a carburant marche très bien l'essence arrive bien !

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Invité §spa523EI

Si la piste carburant est OK, le problème est donc au niveau de l'allumage.

 

Est-ce que tu as changé la bobine en même temps que la tête d'allumeur ?

J'ai déjà eu une bobine qui lâchait doucement sur ma Ford Mustang 1988 et ça a fait un peu comme toi: des ratés à chaud puis un jour plus possible de monter en régime. A froid c'était OK. Après changement de la bobine c'était résolu.

 

C'est vrai que c'est exactement comme ça mon problème , mais ce qui est bizarre c'est que la bobine est bonne !

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Invité §spa523EI

J'ai opté pour l'emmener au mécano , je sais bien qu'il va a mon avis ce faire plaisir sur la facture mais pas le choix .

 

Merci a tous pour vos réponse .

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